Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: question sur les bijoux en argent
MessagePublié: 09 Mar 2011 21:37 
Hors-ligne

Bonsoir ça fait quelque jour que je me pose cette question combien de gramme d'argent provenant de bijoux il faudrer pour faire un lingot d'argent et combien cela coûterai

Sujet du message: Re: question sur les bijoux en argent
MessagePublié: 09 Mar 2011 21:48 
Hors-ligne

mandy a écrit:
Bonsoir ça fait quelque jour que je me pose cette question combien de gramme d'argent provenant de bijoux il faudrer pour faire un lingot d'argent et combien cela coûterai

2 ans de prison dont 6 mois fermes et 15000€ d'amende :mrgreen:

MessagePublié: 09 Mar 2011 21:51 
Hors-ligne

morte de rire :lol:

MessagePublié: 09 Mar 2011 22:05 
Hors-ligne

Je pense - mais ce n'est qu'une opinion - qu'environ mille grammes d'argent pur composeraient un lingot d'un kilo.
Mais le titre du métal de bijouterie pouvant varier, allez savoir !

MessagePublié: 09 Mar 2011 22:13 
Hors-ligne

Zéro jours de prison si on peut fournir la preuve de ou vienne les bijoux ce que je demande c'est combien un fondeur pourer demander de main doeuvre

MessagePublié: 09 Mar 2011 22:17 
Hors-ligne
Administrateur

Il n'y a plus de fondeurs-affineurs certifiés en France. Tu devras donc passer par l'étranger.

MessagePublié: 10 Mar 2011 09:21 
Hors-ligne

mandy a écrit:
Zéro jours de prison si on peut fournir la preuve de ou vienne les bijoux ce que je demande c'est combien un fondeur pourer demander de main doeuvre

Je pours, tu pours, il pourt, nous pourons... :lol:

Désolé... :arrow:

MessagePublié: 10 Mar 2011 09:49 
Hors-ligne

Moi je trouve que ça commence à bien faire de se moquer de tous les messages de mandy parce qu'il a une mauvaise orthographe. C'est cruel et franchement contraire à l'attitude d'entraide et d'ouverture du forum.

Donc je propose que mandy essaie de faire des questions claires, de faire son maximum sur l'orthographe et la ponctuation (d'en mettre au moins un tout petit peu ?), et qu'on arrête de le faire chier avec ça !

Bon, pour répondre : on en a déjà parlé pendant des pages, et ce qu'il ressort c'est qu'un fondeur ne travaillera pas en dessous d'une quantité conséquente (genre 25 ou 50 kg). Ils sont dans des circuits professionnels et ne travailleront pas volontiers pour un particulier. Si on veut des lingots avec certificat c'est encore plus difficile.

Les lingots en France sont vendus très cher (spot +20%) et ce n'est donc pas vraiment une forme à privilégier à mon avis. En fait il vaut mieux stocker l'argent sous forme de pièces, et pourquoi pas sous forme de bijoux si on en a.

Le coût de la fonte et de l'affinage va baisser, en proportion, au fur et à mesure que le prix de l'argent augmente. Donc faire fondre en lingot, qui est aujourd'hui quasi impossible pour le particulier, sera peut-être une banalité dans 3 ans. D'où l'intérêt de garder cet argent brut en attendant la suite.

MessagePublié: 10 Mar 2011 11:09 
Hors-ligne

ploubi a écrit:
C'est vrai que ce n'est peut être pas très gentil de se moquer de l'orthographe de celui ou celle qui se fait appeller Mandy. Mais j'ai noté, en fréquentant certains échanges de ce (par ailleurs excellent) forum, que la gentillesse n'y était pas toujours présente.... et franchement il pousse un peu...

Moi, ce qui me gène, c'est qu'il a commencé par demander des renseignements pour fourguer les pièces d'argent que lui aurait donné sa gentille mémé. Puis il a essayer de voir s'il pouvait faire un échange sur ce forum contre de l'or. Ensuite il a demandé comment vendre des montres à gousset - en or et en argent. Maintenant, il se demande combien de bijoux il faut fondre pour faire un lingot d'argent....

Alors bon, peut être que mémé a beaucoup d'argent, de bijoux...et qu'elle est très généreuse mais on peut tout de même se poser des questions.

+1 et pourtant je suis habituellement ouvert d'esprit...................

MessagePublié: 10 Mar 2011 11:24 
Hors-ligne

ploubi a écrit:
C'est vrai que ce n'est peut être pas très gentil de se moquer de l'orthographe de celui ou celle qui se fait appeller Mandy. Mais j'ai noté, en fréquentant certains échanges de ce (par ailleurs excellent) forum, que la gentillesse n'y était pas toujours présente.... et franchement il pousse un peu...

Moi, ce qui me gène, c'est qu'il a commencé par demander des renseignements pour fourguer les pièces d'argent que lui aurait donné sa gentille mémé. Puis il a essayer de voir s'il pouvait faire un échange sur ce forum contre de l'or. Ensuite il a demandé comment vendre des montres à gousset - en or et en argent. Maintenant, il se demande combien de bijoux il faut fondre pour faire un lingot d'argent....

Alors bon, peut être que mémé a beaucoup d'argent, de bijoux...et qu'elle est très généreuse mais on peut tout de même se poser des questions.

OK, ben voilà qui est dit ! Ca me paraît plus clair et plus correct de le dire comme ça !

Et la conséquence logique est de dire : toutes les réponses sont dispos sur le forum et ailleurs sur internet, mais on a manifestement pas trop envie de te mâcher le travail quand même.

Soit dit en passant, les nouveaux ont tout intérêt à se présenter de façon claire dans la rubrique bla-bla, ça facilitera les échanges suivants.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]