Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les pièces d'or allemandes
MessagePublié: 05 Mar 2011 20:25 
Hors-ligne

Sauf erreur de ma part, il est très rarement question des pièces allemandes de 20 et 10 marks sur le forum, comme si elles n'intéressaient personne. Pourquoi? Elles sentent le pâté?
Pourtant, la variété des types les rend plutôt attirantes, et l'appétit des Allemands pour l'or devrait soutenir la demande. Elles sont souvent vendues à des prix élevés sur les sites allemands. A votre avis, c'est un choix valable si on en trouve près du spot?

Sujet du message: Re: Les pièces d'or allemandes
MessagePublié: 05 Mar 2011 20:46 
Hors-ligne

Les pièces Allemandes en or et argent au spot sont une bonne affaires, mais peu recherchées en France.

La 20 Mark or pèse 7.96g*0.9 soit 7.16g de fin, presque comme un souverain.

De plus la stucture politique féodale germanique d'avant la 1ère GM permet une grande diversité de frappes sur le même module.

On peut investir dans le métal en diversifiant en numerusclausus.

Les plus courantes sont prussiennes (von preussen), certaines plus rares saxe ou bavière (von sachsen, von bayern).

Sur Paris, a mon avis moyen de faire de jolis coups chez des changeurs en les choisissant soi-même et en les payant au spot.

Belle diversité aussi en argent,différentes valeurs mais gare aux faux (bien imité même la tranche, mais légères en alu) dans le doute peser.

Les Allemands sont très numismates, il y a un marché outre-rhin pour la belle pièce.

Pour plus d'info:

http://www.ma-shop.com/shops/

MessagePublié: 05 Mar 2011 20:53 
Hors-ligne

Super, merci! :D

J'en ai acheté un lot à Paris, effectivement, il faut que je fasse le tri selon les royaumes, principautés, etc.
Effectivement, sur les sites allemands on voit de belles choses. J'ai remarqué que certaines pièces de 10 marks se vendaient très cher.

MessagePublié: 05 Mar 2011 21:29 
Hors-ligne
Administrateur

Ces pièces peuvent passer pour exotiques en France, sauf en Alsace/Moselle où elles ont circulé jusqu'en 1918.
Mais effectivement beaucoup trop dur à collectionner. Et puis il y a le coté visuel qui joue, beaucoup de gens n'ont pas envie d'avoir des pièces en or avec la tête d'une reine ou d'un roi hollandais ou anglais et encore moins d'un empereur allemand.

MessagePublié: 05 Mar 2011 21:45 
Hors-ligne

moi je les aime bien les pièces allemandes, même si elles sentent le pâté ;)

MessagePublié: 05 Mar 2011 23:15 
Hors-ligne

Il ya peu d'amateurs sur le forum car il y a tellement de variétés différentes qu'il est décourageant de commencer un collection sur les MArks....

Perso je prends toutes les pièces de Hambourg que je trouve, car j'aime beaucoup leur visuel :D

MessagePublié: 05 Mar 2011 23:18 
Hors-ligne

Les pièces d'or de l'empire allemand ont été pour partie frappées avec de l'or de la rançon française de 5 milliards, et en plus il nous faudrait les payer ! C'est trop fort ! :o

MessagePublié: 05 Mar 2011 23:30 
Hors-ligne

qui elles mêmes ont été refrappées suite au 1er conflit , qui elles mêmes ont été re-refrappées(en partie) avec la guerre de 1870, bah tout compte fait , l'or ne fait que des aller retours, c'est pratique en plus on est frontaliers, il n'y a pas loin à faire, cela aurait pu être pire avec la chine ou le japon, tu te rends compte les faux frais :mrgreen:

MessagePublié: 06 Mar 2011 09:44 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Ces pièces peuvent passer pour exotiques en France, sauf en Alsace/Moselle où elles ont circulé jusqu'en 1918.
Mais effectivement beaucoup trop dur à collectionner. Et puis il y a le coté visuel qui joue, beaucoup de gens n'ont pas envie d'avoir des pièces en or avec la tête d'une reine ou d'un roi hollandais ou anglais et encore moins d'un empereur allemand.

Vous avez la 20 Marks Hambourg...................... ;) Un aigle sur une face et Deux lions sur l'autre..........................Pas de tête d'empereur

Je sais cela ressemble à mon pseudo............. :D

MessagePublié: 06 Mar 2011 11:40 
Hors-ligne

chtoopsee a écrit:

Les Allemands sont très numismates, il y a un marché outre-rhin pour la belle pièce.

Pour plus d'info:

http://www.ma-shop.com/shops/

J'ai quand même l'impression que les Allemands sont surtout attirés par les pièces "modernes", genre krug, Maple Leaf...
Quelqu'un connaît une bonne adresse à Berlin? Je n'en ai pas vu dans la file de Bamako. La dernière fois que je suis allé là-bas,
tout ce que j'ai trouvé c'est un distributeur automatique, aux Galeries Lafayette ( où on vend toutes sortes de produits français à
des prix dingues): on pouvait acheter des lingotins de 1 à 250 grammes et une seule sorte de pièce, la 1/10 oz Maple Leaf; les prix
n'étaient pas intéressants et ça manquait de discrétion à mon goût. Et puis, pour les lingotins de 250, faut avoir une carte bleue
qui supporte les retraits supérieurs à 8000 roros sans fondre dans la machine...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]