Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 14:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A quel prix les professionels rachètent-ils notre or ?
MessagePublié: 26 Fév 2009 23:58 
Hors-ligne

Loin mais alors très loin de moi l'idée de revendre mes napoléons durement acquis plus pour des raisons techniques voire d'incompétence que pour des problèmes d'argent, mais je me pose la question de savoir à combien reprendrait un numismate voire CPR notre or en prenant pour exemple la cotation du jour au prix de vente. Quel pourcentage doit on retirer pour connaître le prix d'achat par un pro ? (environ) Je pense garder mon or aussi longtemps que nécessaire surtout en ces temps de "crise" et peut être même pour ma retraite que je n'aurai de toute façon pas. D'ailleurs je pense qu'on est reparti pour une grosse et longue baisse de l'or côté en Bourse (beaucoup moins en ce qui concerne les ventes d'or) mais ce serait une très bonne opportunité pour racheter qq nap supplémentaires... J'ai beaucoup d'appréhension en ce qui concerne le G20 du mois d'Avril et sur les conséquences sur le prix de l'or... Mais bon peut être cela n'influera pas les cours. Donc pour en revenir à ma question, merci à certains d'y répondre.

Sujet du message: Re: A quel prix les professionels rachètent-ils notre or ?
MessagePublié: 27 Fév 2009 02:08 
Hors-ligne

Mon numismate m'a dit : "au cours moins 3 à 1 % (dégressif selon le volume), auquel doivent être soustraits les 8% de taxes" (ou 27% sur les plus-values pour ceux qui veulent tenter et ont les justificatifs, mais je n'y crois pas...)

En gros, aujourd'hui, il achèterait 1 x 20 F à (138,45*0,97)*0,92 = 123,55 €.

Pour CPR, si ton or n'est pas dans un sachet scellé par CPR OR, oublie. Tu dois compter la commission de la banque + celle de CPR OR + les frais d'analyse de tes pièces + le rachat au poids ("ben oui, on les a pas trouvées terribles vos pièces, on va les faire fondre", mais finalement rien ne les oblige à le faire, le lendemain ils revendront les mêmes pièces avec prime) + une décote pour financer la soi-disant fonte en question + le fait qu'ils rachètent au cours qui les intéresse (et qu'ils ont eux-même fixé) et qu'ils ne t'indiquent qu'a posteriori (si tu n'es plus intéressé tu as quand même une partie des frais à payer) + les taxes. Mais chacun fait comme il l'entend hein :mrgreen:

MessagePublié: 27 Fév 2009 09:39 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Pour CPR, si ton or n'est pas dans un sachet scellé par CPR OR, oublie. Tu dois compter la commission de la banque + celle de CPR OR + les frais d'analyse de tes pièces + le rachat au poids ("ben oui, on les a pas trouvées terribles vos pièces, on va les faire fondre", mais finalement rien ne les oblige à le faire, le lendemain ils revendront les mêmes pièces avec prime) + une décote pour financer la soi-disant fonte en question + le fait qu'ils rachètent au cours qui les intéresse (et qu'ils ont eux-même fixé) et qu'ils ne t'indiquent qu'a posteriori (si tu n'es plus intéressé tu as quand même une partie des frais à payer) + les taxes. Mais chacun fait comme il l'entend hein :mrgreen:

J'encourage tous les lecteurs à boycotter CPR, pour toutes les raisons exprimées ci-dessus.

Je crois que c'est le résultat d'un quasi-monopole sur le marché de l'or de la part de CPR, qui joue tout, sauf la transparence.

MessagePublié: 27 Fév 2009 11:36 
Hors-ligne

Pour moi cookson est très bien;
Vente et achat au cours ou presque(prime très faible) et commission de 3% .
Pas trop d'histoires quand à l'etat des pièces.

MessagePublié: 27 Fév 2009 11:55 
Hors-ligne

claude a écrit:
Pour moi cookson est très bien;
Vente et achat au cours ou presque(prime très faible) et commission de 3% .
Pas trop d'histoires quand à l'etat des pièces.

Comment s'y prendre ?

MessagePublié: 27 Fév 2009 12:49 
Hors-ligne

Je suis malheureusement au regret de dire qu'en France, en la matière c'est du n'importe quoi, du la tête du client ... bref il y a plus de filous qu'autres choses, le risque de se faire plumer est grand.
En Belgique, c'est un peu mieux, les banquiers sont un peu moins filous.
Mais sutout, sans vouloir faire de pub, GOLD4EX est assez transparant en la matière. Pas, pas trop de mauvaises surprises, ... je peux vous l'affirmer d'expérience.

Ps: les prix de vente et de rachat sont sur le site http://www.gold4ex.be
Et puis la taxe de 8% n'existe pas en Belgique! :D

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 27 Fév 2009 13:25 
Hors-ligne

goldwatch a écrit:
rialto a écrit:
Mon numismate m'a dit : "au cours moins 3 à 1 % (dégressif selon le volume), auquel doivent être soustraits les 8% de taxes" (ou 27% sur les plus-values pour ceux qui veulent tenter et ont les justificatifs, mais je n'y crois pas...)
En gros, aujourd'hui, il achèterait 1 x 20 F à (138,45*0,97)*0,92 = 123,55 €.

Vous êtes sûr que CPR peut s'imposer comme encaisseur de la partie fiscale ? Les 8% de la vente ou les 27% de PV ne sont-ils pas à régler directement par le vendeur au fisc ?

Même si CPR détient un quasi-monopole, il n'a me semble-t-il pas un rôle régalien pour la partie fiscale, à la différence par exemple des notaires qui eux encaissent bien, pour le compte de l'état, l'impôt sur la PV (édition : PV des ventes immobilières).

D'autres forumeurs ont-ils un avis là-dessus ?

J'ai peut-être fait un raccourci. Je ne sais pas si CPR OR ou les numismates perçoivent directement la taxe, mais c'est mon numismate qui m'avait présenté les choses comme ça. Je voulais en fait surtout rappeler qu'il fallait également déduire le montant des taxes du montant de la revente et qu'il y a peu de chances d'y échapper si on passe par un professionnel.

MessagePublié: 27 Fév 2009 19:44 
Hors-ligne

Personne n'accepte d'éditer de facture poru du nap… côté particulier il faut tomber sur un gogo qui vend ça comme une console de jeu d'occase…

MessagePublié: 28 Fév 2009 00:15 
Hors-ligne

La fois où j'ai demandé une facture à un numismate, il l'a faite sans hésiter et sans changer le prix...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]