Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010 00:43
Messages: 74
Bonjour,

J'ai acheté une pièce Or 1818 sur Ebay chez un vendeur US.
Lors de mes autres achats aux US, la livraison se faisait par USPS Registered Mail sans aucun problème.
Cette fois ci, le evndeur a tenu à faire la livraison avec USPS express Mail (plus rapide et plus sûr, disait il :evil: )

Arrivée de la pièce en France, coup de téléphone et envoie de mail de la part de Chronopost pour dedouanement de colis. :o
J'envoie les documents demandés vendredi (justificatif paypal et attestation de paiement de taxes qui est obligatoire même si l'or d'investissement est exonéré).
Ce matin nouveau mail m'indiquant que Chronopost ne peut pas prendre mon colis car son contenu (métaux précieux) est interdit sur son réseau. Je dois passer par un transitaire. :shock:

Liste de n° de tél fourni par Chronopost, je phone et là ..... surprise.
Prise en charge du colis et dédouanement = min 450€ sans les taxes me répond la personne au tel. :cry:
Les autres ne répondent pas, ne font pas les particuliers, ne sont pas habilités, etc ...
J'attends un devis par mail d'un dernier transitaire :roll:

Avez vous déjà subi même situation ?
Quels conseils me donneriez vous ?

Si je ne fais rien, la pièce repart à l'expéditeur.
Mais ai je le choix ?
Merci d'avance

Eric
PS : je précise bien que ce n'est pas un problème de taxes de douane mais de contenu interdit sur le réseau.
Chronopost n'a semble t'il pas le droit de transporter des métaux précieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
laisse la repartir vers le vendeur et demande un remboursement à celui ci...

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Ou il est ton colis en ce moment ?

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Je ne saisis pas trop : envoi par USPS à l'origine, que vient faire Chronopost dans l'histoire ?

Quand j'effectue des achats aux USA (divers) et envoyés par USPS, je reçois un colis avec toutes les étiquettes d'USPS... Jamais eu encore Chronopost qui prenait le relais...

Comment se fait-ce ?

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
zephyr a écrit:
Je ne saisis pas trop : envoi par USPS à l'origine, que vient faire Chronopost dans l'histoire ?

Quand j'effectue des achats aux USA (divers) et envoyés par USPS, je reçois un colis avec toutes les étiquettes d'USPS... Jamais eu encore Chronopost qui prenait le relais...

Comment se fait-ce ?


Parce que USPS n'est pas en France et c'est chronopost qui s'occupe de faire la livraison en France.

Pareil si tu envoies avec Chronopost aux US, ce USPS qui fera la livraison.

Bon, il est ou le colis maintenant.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2010 19:07
Messages: 233
Localisation: Lille
contrat de service Chronopost :

Citer:
D'une manière générale et sans que cette liste soit limitative, ne peuvent être pris en charge :
- toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;
- les bijoux, articles d’horlogerie composés même partiellement de métaux précieux, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières, les titres ou moyens de paiement au porteur et notamment les effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support soumis à la légalité du transport de fonds et permettant d’effectuer un paiement fongible ;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010 00:43
Messages: 74
lord2laze a écrit:
Ou il est ton colis en ce moment ?


A roissy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2010 19:07
Messages: 233
Localisation: Lille
Si je peux me permettre un conseil : demande à passer le colis en valeur déclaré. Là La Poste peut transporter des métaux précieux.

Si tu as des problèmes importants, contact moi par MP voir si je peux t'aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Alors tu vas à Roissy chez Chronopost, tu récupères le dossier et tu vas voir un déclarant en douane. Tu lui demandes de dédouanner le colis, tu le récupères et tu rentres chez toi.

Le déclarant devrait te couter entre 50 et 100 €.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronopost et métaux precieux
MessagePublié: 16 Mai 2011 20:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010 00:43
Messages: 74
lord2laze a écrit:
zephyr a écrit:
Je ne saisis pas trop : envoi par USPS à l'origine, que vient faire Chronopost dans l'histoire ?

Quand j'effectue des achats aux USA (divers) et envoyés par USPS, je reçois un colis avec toutes les étiquettes d'USPS... Jamais eu encore Chronopost qui prenait le relais...
Comment se fait-ce ?

Parce que USPS n'est pas en France et c'est chronopost qui s'occupe de faire la livraison en France.
Pareil si tu envoies avec Chronopost aux US, ce USPS qui fera la livraison.
Bon, il est ou le colis maintenant.


Colis à Roissy en dedouanement chez Chronopost

Pour confirmer pour Chronopost, il semble que si l'envoi se fait avec USPS Registered mail, c'est la poste qui prend le relais en France. Si c'est par USPS Express mail, c'est un transport express ( :twisted: ) et c'est donc Chronopost qui s'en charge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 212 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*