Bonjour,
J'ai acheté une pièce Or 1818 sur Ebay chez un vendeur US.
Lors de mes autres achats aux US, la livraison se faisait par USPS Registered Mail sans aucun problème.
Cette fois ci, le evndeur a tenu à faire la livraison avec USPS express Mail (plus rapide et plus sûr, disait il
)
Arrivée de la pièce en France, coup de téléphone et envoie de mail de la part de Chronopost pour dedouanement de colis.
J'envoie les documents demandés vendredi (justificatif paypal et attestation de paiement de taxes qui est obligatoire même si l'or d'investissement est exonéré).
Ce matin nouveau mail m'indiquant que Chronopost ne peut pas prendre mon colis car son contenu (métaux précieux) est interdit sur son réseau. Je dois passer par un transitaire.
Liste de n° de tél fourni par Chronopost, je phone et là ..... surprise.
Prise en charge du colis et dédouanement = min 450€ sans les taxes me répond la personne au tel.
Les autres ne répondent pas, ne font pas les particuliers, ne sont pas habilités, etc ...
J'attends un devis par mail d'un dernier transitaire
Avez vous déjà subi même situation ?
Quels conseils me donneriez vous ?
Si je ne fais rien, la pièce repart à l'expéditeur.
Mais ai je le choix ?
Merci d'avance
Eric
PS : je précise bien que ce n'est pas un problème de taxes de douane mais de contenu interdit sur le réseau.
Chronopost n'a semble t'il pas le droit de transporter des métaux précieux