Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Aoû 2025 06:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Silver eagle 2011 à 60 dollars ???????
MessagePublié: 29 Juin 2011 21:51 
Hors-ligne

Menthalo publie il y a quelques minutes ( forum bourso) un papier disant que l'US Mint sort demain midi ses SILVER EAGLE 2011 au prix de ....59,95$ !!!!!

Si c'est vrai, c'est énorme ,non ???

Vérifiable par un angliciste distingué, SVP?

PS : çà ferait pas un excellent motif à cette grimpette étonnante du silver ce soir ???

Sujet du message: Re: Silver eagle 2011 à 60 dollars ???????
MessagePublié: 29 Juin 2011 21:54 

http://www.zerohedge.com/article/mint-s ... ose-elimin

c'est du proof comme les pièces de la monnaie de Paris !! Avec une prime de 75%

Pas un simple bullion mais vendu dans un écrin satiné ... avec certificat d'authenticité

MessagePublié: 29 Juin 2011 22:03 
Hors-ligne
Administrateur

Quand je vous disais que dans les "infos" de Menthalo il y avait pas mal de conneries, en voici la preuve.
Aucune vérification, il voit un chiffre, il publie sans savoir exactement ce qu'il en est.
Il y a une différence entre un bullion et une pièce de qualité proof. Mais c'est plus vendeur de dire que l'US mint vend dorénavant ses onces avec 70% de prime...

MessagePublié: 29 Juin 2011 22:10 

C'est comme la 100 € Hercule de la Monnaie de Paris : tirage limité, et prime forte sur le contenu en argent ...

Ne pas prendre ses rêves pour la réalité...

J'ai lu que l'once d'argent devrait être à 105 000 $ moi aussi ...

[i][Of course all this is predicated on the assumption that gold is fairly valued at $1,500oz today which almost everyone agrees is a joke. Since the USA holds a little over 8,100 tons of gold in reserve (supposedly) it is logical to assume that Gold will back the US dollar when the fiat money system fails (not hard to imagine the failure of the US dollar). With the US M2 money supply currently estimated to be in the $9 Trillion dollar range, the price of a redeemable gold backed US dollar would be about $35,000/oz IF the US stopped printing dollars today.

The $35,000/oz Monetary Gold price would put the value of monetary above ground Silver bullion, as analyzed in the last bullet point above, at....

.... $105,000 per oz!

Crazy, I know, but it really doesn't end there!

Based on the FACT that Silver is being consumed 120% faster than it is currently being mined/produced and the Gold above ground supplies are growing at 2% per annum the Silver/Gold Ratio Formula should be [(Above Ground Silver)(80%) to (Above Ground Gold)(102%)]. With Gold trading at a massively manipulated low price of $1,500oz, Silver should be approaching INFINITY AND IS INFINITY(X) UNDERVALUED!

Wow....chilling conclusions...have you traded your Gold for Silver yet?

Bix Weir

/i]

MessagePublié: 29 Juin 2011 23:12 
Hors-ligne

lampador a écrit:
Menthalo publie il y a quelques minutes ( forum bourso) un papier disant que l'US Mint sort demain midi ses SILVER EAGLE 2011 au prix de ....59,95$ !!!!!

Un lien vers le post de Menthalo ? J'ai jamais réussi à m'y retrouver dans les forums boursorama.

MessagePublié: 29 Juin 2011 23:59 
Hors-ligne

Pour Rialto :D

http://www.boursorama.com/forum-silver-index-cinquante-neuf-quatre-vingt-quinze-409891065-1

MessagePublié: 30 Juin 2011 09:24 
Hors-ligne

C'est exactement du même niveau que quand il avait recopié le prix d'achat pour un set de 5 pièces et en tirait des conclusions grandiloquantes. Il avait juste oublié de voir que, d'une part ces pièces faisaient 5 onces chacune et non pas une once chacune, et d'autre part il y avait une rareté numismatique.

C'est marrant cette différence de réflexes. Moi quand je vois une info un peu étonnante, je vérifie, j'essaie de comprendre. Avec l'énorme quantité d'infos circulant sur internet, une info ne vaut que si elle est VERIFIEE... Surtout avant de poster sur un forum public...

Lui, non. Toute info qui va dans son sens est bonne à prendre. Comme un sculpteur qui travaillerait à partir de vieilles pièces mécaniques : toute pièce est bonne à prendre, pourvu qu'elle s'intègre dans sa sculpture, pourvu qu'elle ait la bonne forme pour remplir cet espace, pourvu qu'elle contribue à construire ce qu'il a en tête. Peu importe que la pièce soit usée, tordue, fausse... : elle fera très bien ici, elle contribue à construire l'ensemble, et c'est ce qui lui donne sa valeur. D'un vieux rebut, on fait un élement d'une oeuvre d'art.

De même, toute info, même erronnée, même très hypothétique, même tout simplement mal comprise, prend une grande valeur car elle s'intègre dans la grande oeuvre de Menthalo : la sculpture glorifiant l'Argent-métal. Qui peut être assez mesquin pour critiquer la pertinence d'une info en particulier, au lieu d'admirer l'oeuvre dans son ensemble ? ;)

MessagePublié: 30 Juin 2011 10:15 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:

Merci !

MessagePublié: 30 Juin 2011 11:16 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
(...)

De même, toute info, même erronnée, même très hypothétique, même tout simplement mal comprise, prend une grande valeur car elle s'intègre dans la grande oeuvre de Menthalo : la sculpture glorifiant l'Argent-métal. Qui peut être assez mesquin pour critiquer la pertinence d'une info en particulier, au lieu d'admirer l'oeuvre dans son ensemble ? ;)

C'est surtout que vous critiquez l'oeuvre dans son ensemble parce que son auteur se laisse parfois déborder par son enthousiasme.

MessagePublié: 30 Juin 2011 12:09 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:

Impressionant :shock:

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]