C'est exactement du même niveau que quand il avait recopié le prix d'achat pour un set de 5 pièces et en tirait des conclusions grandiloquantes. Il avait juste oublié de voir que, d'une part ces pièces faisaient 5 onces chacune et non pas une once chacune, et d'autre part il y avait une rareté numismatique.
C'est marrant cette différence de réflexes. Moi quand je vois une info un peu étonnante, je vérifie, j'essaie de comprendre. Avec l'énorme quantité d'infos circulant sur internet, une info ne vaut que si elle est VERIFIEE... Surtout avant de poster sur un forum public...
Lui, non. Toute info qui va dans son sens est bonne à prendre. Comme un sculpteur qui travaillerait à partir de vieilles pièces mécaniques : toute pièce est bonne à prendre, pourvu qu'elle s'intègre dans sa sculpture, pourvu qu'elle ait la bonne forme pour remplir cet espace, pourvu qu'elle contribue à construire ce qu'il a en tête. Peu importe que la pièce soit usée, tordue, fausse... : elle fera très bien ici, elle contribue à construire l'ensemble,
et c'est ce qui lui donne sa valeur. D'un vieux rebut, on fait un élement d'une oeuvre d'art.
De même, toute info, même erronnée, même très hypothétique, même tout simplement mal comprise, prend une grande valeur car elle s'intègre dans la grande oeuvre de Menthalo : la sculpture glorifiant l'Argent-métal. Qui peut être assez mesquin pour critiquer la pertinence d'une info en particulier, au lieu d'admirer l'oeuvre dans son ensemble ?