Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 09:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: assurance pieces cambriolage
MessagePublié: 25 Juil 2011 18:56 
Hors-ligne

Bonjour a tous,

Il y a plusieurs mois de ca, je me suis fait cambrioler et les voleurs sont reparti avec une partie de mes pieces (or et argent uniquement) et des bijoux.
Sur le coup, je me suis dit "pas de panique, l'assurance va te rembourser, tu as les factures de chez golddreams....". 8-)
En effet, j'avais dans mon contrat d'assurance une close concernant les objets precieux a hauteur de 5 % du mobilier.
Aujourd'hui, l'experte de l'assurance est venu chez moi (une autre personne que moi l'a recu) et a ma grande surprise a annoncé que mes pieces ne sont pas considéré comme objets precieux mais comme, tenez vous bien, UNE MONNAIE!!!!
Du coup mes pieces ne seront pas rembourser car c'est comme si on m'avait voler des liasses de billets .....
Pour moi il s'agit d'objets precieux ou d'objets de collection, mais en aucun cas une monnaie, car je ne peut rien payer avec..... :?

J'aimerais avoir quelques conseil ou temoignages, car je compte bien appeler mon assurance pour avoir des explications plus approfondies :twisted:
Une question est du coup, comment assurer ses pieces?

Sujet du message: Re: assurance pieces cambriolage
MessagePublié: 25 Juil 2011 19:23 
Hors-ligne

Pour ma part j'ai bien signalé à mon assurance qu'il s'agissait de pièces de collection en argent et ils m'ont certifié qu'ils remboursait en cas de vol.
Je suis assuré à la MAAF et mes pièces de monnaies font partie des "objets de valeur" dans mon contrat.
Je réactualise d'ailleurs chaque année le montant car ma collection grandit. Pour info ce n'est pas un pourcentage de l'immobilier mais une somme définie qui pour mon cas est plus importante que la valeur de mes meubles ! :D
J'ai l'impression que ton assurance cherche à se défiler comme souvent mais si tu as bien spécifié dans ton contrat "objets de valeur" ou "collection" tu devrais être remboursé car les monnaies de collection ne sont pas considérées comme de l'argent à proprement parler mais des objets de collection ou de valeur comme mon assurance.
En tout cas j'espère qu'en cas de problème mon assurance paiera sans rechigner, du moins ils ont intérêt car c'était la condition essentielle à mon adhésion chez eux.
Bonne chance avec ton assurance.

MessagePublié: 25 Juil 2011 19:33 
Hors-ligne

Si une monnaie de type, once,commémo etc.. ont une valeur facial , même fantaisiste elles sont considéré comme monnaies ... :evil: , en principe sur les certificats
il est précisé "cette monnaie à pouvoir libératoire" ... ou un truc du genre . :(

MessagePublié: 25 Juil 2011 19:33 
Hors-ligne

Je me suis fait cambriolé il y a un an et les gars sont parti avec qq kilos de semeuses et Turin. L'assurance a remboursé sans pb sur mes factures Ebay et sur les phots que je prends systématiquement de mes ensembles. Sur la base d'une collection, dont la valeur dépasse 1 500 €. insiste, car j'ai l'impression que ton assureur veut se défiler... :evil:

MessagePublié: 25 Juil 2011 19:43 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Je me suis fait cambriolé il y a un an et les gars sont parti avec qq kilos de semeuses et Turin. L'assurance a remboursé sans pb sur mes factures Ebay et sur les phots que je prends systématiquement de mes ensembles. Sur la base d'une collection, dont la valeur dépasse 1 500 €. insiste, car j'ai l'impression que ton assureur veut se défiler... :evil:

Noooon ? Ca existe un assureur mauvais payeur ? :roll:

MessagePublié: 25 Juil 2011 19:56 
Hors-ligne

Cela fait beaucoup de cambriolages...

Vos pièces, elles étaient bien cachées ? Comment les ont-ils trouvées ? Je ne crois pas trop au coffre-fort, même emmuré, qui attire tout de suite l'attention. Un retour d"expérience de ceux qui ont été cambriolés pourrait être utile pour savoir les erreurs à éviter.

J'ai lu quelque part que les cambrioleurs passaient rarement plus de 20 minutes sur les lieux. Je n'ai pas encore trop réfléchi à la question, mais si je devais garder des pièces à la maison, il me semble que je chercherais des planques qui nécessiteraient des heures de fouille.

Pas évident tout ça...

MessagePublié: 25 Juil 2011 20:06 
Hors-ligne
Administrateur

Petit rappel sécuritaire.
Dans le cas où vous donnez votre adresse postale via MP, n'oubliez pas d'effacer votre MP dès que vous n'aurez plus besoin de l'adresse. Si un jour la base de donnée du site est piratée au moins elle ne comportera pas votre adresse postale.

MessagePublié: 25 Juil 2011 20:15 
Hors-ligne

Est-ce qu'un super-pirate pourrait retrouver le numéro de la ligne qu'on utilise et par là nôtre adresse ?

J'interroge car je suis nul en informatique !

MessagePublié: 25 Juil 2011 20:23 
Hors-ligne

Citer:
Vos pièces, elles étaient bien cachées ? Comment les ont-ils trouvées ?

Justement elles etaient pas trop bien cacher (dans le fond d'un placard) car je compter les revendres.

Citer:
Je ne crois pas trop au coffre-fort, même emmuré, qui attire tout de suite l'attention

Le coffre a la banque est surement la meilleure solution (je viens d'en ouvrir un), car au moins il est difficile a atteindre.

Citer:
Un retour d"expérience de ceux qui ont été cambriolés pourrait être utile pour savoir les erreurs à éviter.

Be habba avait fait un sujet sur comment cacher les pieces et les differentes solution, mas j'ai pas retrouvé le sujet dans les recherches.

Petite question : Ou puis-je faire expertiser mes pieces? Un numismate peut le faire?

MessagePublié: 25 Juil 2011 20:27 
Hors-ligne
Administrateur

Chaque passage sur ce forum laisse une trace (IP), l'IP ayant une forme 123.456.789.012 le fait de la connaitre ne permet que de connaitre ton provider (free, wanadoo, etc...) et ta localisation géographique (au mieux, on connait la ville). Savoir que tu passe par Free et que tu habites à Lille n'a pas grand interet.
Théoriquement, on peut connaitre ton adresse postale (et souvent ton numéro de téléphone fixe si tu as une box) avec ton IP, mais ce genre d'infos ne s'obtient que par décision judiciaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]