Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Aoû 2025 02:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le prix du nap commence vraiment à m'inquiéter
MessagePublié: 30 Juil 2011 09:16 
Hors-ligne

N'avez vous pas peur que quand le nap va arriver à un prix qui n'est plus " raisonnable", par exemple actuellement, 4 nap, ou 23 grammes environ pour un SMIC , il pourrait faire une retombé vertigineuse comme on l'a vu par le passé, ou revenir à des prix plus accessibles...
Vous allez me dire: Oui mais le dollar, la crise , ect...
Ok, à 100 euros on a dit que c'était beaucoup, à 200 idem, mais là les filles... c'est chaud :?
Vous avez 4 heures :lol:

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

Sujet du message: Re: Le prix du nap commence vraiment à m'inquiéter
MessagePublié: 30 Juil 2011 09:48 
Hors-ligne

La solution c'est, par exemple, (personne ne décide pour personne ici ) de faire une gestion rigoureuse de ses avoirs ...

par exemple on est tous d'accord (je pense) qu'il faudrait avoir 10% de son patrimoine en Mpx ...

avec la montée du cours j'en suis a 12% ... donc je vais vendre (même si je pense a une progression du cours) les 2% que j'ai "en trop" ... et en vendant chaque fois que je dépasse les 12% ...si ça retombe par ex sous les 180-200 pour le nap, je racheterais pour remonter a 10% ...

au moins en cas de "crash" on aura fait au mieux ...

que pensez vous de ma stratégie ?

MessagePublié: 30 Juil 2011 09:55 
Hors-ligne

Vendre d'accord, surtout avec une belle prime comme maintenant.

Mais pour acheter quoi?

Si besoin de cash ou pour se faire plaisir pas de problème, sinon...

MessagePublié: 30 Juil 2011 10:55 
Hors-ligne

ROLAND68 a écrit:
La solution c'est, par exemple, (personne ne décide pour personne ici ) de faire une gestion rigoureuse de ses avoirs ...

par exemple on est tous d'accord (je pense) qu'il faudrait avoir 10% de son patrimoine en Mpx ...

avec la montée du cours j'en suis a 12% ... donc je vais vendre (même si je pense a une progression du cours) les 2% que j'ai "en trop" ... et en vendant chaque fois que je dépasse les 12% ...si ça retombe par ex sous les 180-200 pour le nap, je racheterais pour remonter a 10% ...

Ben ça dépend de ce que tu mets dans la balance....

Patrimoine, immobilier compris, hors dettes, 10%, ça ne fait pas forcément beaucoup pour certains...

Ex standard : un couple avec un bien de 250k€, mais encore 150€ de crédit, + 30k€ sur les comptes, ça fait 130k€ de patrimoine. Cible : 13k€ de MPX. J'ai bon?

13k€, c'est vraiment pas besef à mon goût...

Et le ratio or argent? tu fais comment? :mrgreen:

MessagePublié: 30 Juil 2011 10:59 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

c est dans ces moments la que je me sens pauvre :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePublié: 30 Juil 2011 11:06 
Hors-ligne

Hercule19 a écrit:
quand le nap va arriver à un prix qui n'est plus " raisonnable", par exemple actuellement,

Je suis pas (tout à fait) d'accord: c'est pas le prix du nap qui compte, c'est le prix du nap par rapport à...... eh bien par rapport à quoi? , justement , c'est toute la question !!
par rapport au smic que tu évoques, c'est scandaleusement cher, par rapport aux océans de dettes à travers la planète finance ou à la marée de billets imprimés par les BC : c'est peanuts!

"Vaste problème", comme disait CDG

Sans doute prendre petit à petit des bénéfs partiels, mais hors de question de tout larguer tant les monnaies sont dans les choux et les dettes dans la m... !

MessagePublié: 30 Juil 2011 11:13 
Hors-ligne

Je suis d' accord avec Vdp, ça pèse pas lourd pour le français moyen :roll:

Si on reprend sa proportion, et le principe d'ecretage, il faudrait penser a vendre une chambre de l'appartement pour maintenir la part de l'immobilier dans le patrimoine , vu sa Hausse depuis 10 ans. :mrgreen:

Plus serieusement, je suis venu aux Mpx pour protéger mon epargne et je ne vois toujours pas d'opportunite d'autre placement ( immo trop haut, va chuter au second semestre, lent krach boursier en cours avec tous les "gros" qui quittent le navire, produits a taux comme obligations et a- vie a fuir...)... :ugeek:

Donc on peut très bien augmenter la part des Mpx actuellement, l'essentiel est de savoir quels indicateurs de vente surveiller. Si la bourse derouille sévèrement ce sera probablement la bonne piste mais imaginons que les taux flambent a 20 % comme en 1980, peut être envisager des obligations a taux fixe en misant sur un tassement de l'inflation ( c'est ainsi que l'A-Vie a eu son age d'or il y a 20 ans ).

Pas de panique donc :P

MessagePublié: 30 Juil 2011 11:23 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
ROLAND68 a écrit:

Ben ça dépend de ce que tu mets dans la balance....

Patrimoine, immobilier compris, hors dettes, 10%, ça ne fait pas forcément beaucoup pour certains...

Ex standard : un couple avec un bien de 250k€, mais encore 150€ de crédit, + 30k€ sur les comptes, ça fait 130k€ de patrimoine. Cible : 13k€ de MPX. J'ai bon?

Et le ratio or argent? tu fais comment? :mrgreen:

1)Le calcul est juste et 13K€ c'est pas si mal déjà pour maintenir le ratio au fur et a mesure du remboursement du prêt il faudrait en même temps racheter du nap ... ce qui demande une "forte volonté" car le pret pompe deja pas mal en général ...

2) pour la vente evtl des mpx si on a la chance d'avoir les deux ... si je revends par exemple pour 1000 € de MPX je regarde le ratio or/ag s'il est en faveur de l'ag je privilegie la vente d'AG, si c'est stable c'est vente 500 OR et 500 AG

mais c'est aussi une affaire de feeling ....

MessagePublié: 30 Juil 2011 12:04 
Hors-ligne

Hercule19 a écrit:
N'avez vous pas peur que quand le nap va arriver à un prix qui n'est plus " raisonnable", par exemple actuellement, 4 nap, ou 23 grammes environ pour un SMIC , il pourrait faire une retombé vertigineuse comme on l'a vu par le passé, ou revenir à des prix plus accessibles...
Ok, à 100 euros on a dit que c'était beaucoup, à 200 idem, mais là les filles... c'est chaud :?

C'est clair que ça va se calmer une fois l'épisode de l'extension du plafond de dette US passé, donc atterrissage à prévoir en août (à moins que les républicains fassent vraiment les irresponsables, mais je n'y crois pas)... ce n'est pas le moment d'acheter, il faut rester liquide et acheter ce qui vous fait plaisir (biens de consommation, avec des réducs très intéressantes partout).
Pour l'immo, attendez l'hiver...

MessagePublié: 30 Juil 2011 12:12 
Hors-ligne

gtentac a écrit:
Hercule19 a écrit:

C'est clair que ça va se calmer une fois l'épisode de l'extension du plafond de dette US passé, donc atterrissage à prévoir en août (à moins que les républicains fassent vraiment les irresponsables, mais je n'y crois pas)... ce n'est pas le moment d'acheter, il faut rester liquide et acheter ce qui vous fait plaisir (biens de consommation, avec des réducs très intéressantes partout).
Pour l'immo, attendez l'hiver...

Ca va se calmer ? C'est pour le plaisir de faire plaisir aux consommateurs s'ils font plein de réductions très intéressantes partout ? On est en plein été, c'est la période de l'année où les gens en profitent habituellement partout pour souffler, pour s'aérer l'esprit, pour oublier leurs soucis pendant quelques semaines, et ils n'achètent rien ? Même avec des réductions jamais vues ? Et là, je parle uniquement de monsieur et madame tout le monde pour qui les inquiétudes des marchés sont très éloignées de leurs propres préoccupations.

Aux Etats Unis, la croissance du 1er trimestre vient d'être révisée à +0,4% contre +1,9% en première estimation. La croissance du 2d trimestre vient quant à elle d'être estimée +1,4% contre +1,8% attendus. Mieux encore (façon de parler), le 2d trimestre avait dores et déjà qualifié de 'trou d'air passager' au vu de la dégradation conjointe et très nette aussi bien de l'emploi que de la 'confiance' des consommateurs comme des industriels. Elle sera révisée à combien ? -0,5% ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]