Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Aoû 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi la prime sur les nap explose?
MessagePublié: 17 Juil 2011 22:05 
Hors-ligne

Est ce que l'un des forumeurs éclairés aurait une réponse?

Le prix du physique commence à diverger fortement du spot. Cette augmentation traduit normalement une demande qui serait supérieure à l'offre, mais pourquoi la hausse a t-elle été si soudaine? Est ce que les investisseurs particuliers ou institutionnels se ruent sur les naps depuis 10 jours au point de faire flamber la prime?
Cette prime a t-elle atteint un nouveau pallier ou peut elle revenir au niveau de ces derniers mois (ie 3-5%)?

Sujet du message: Re: Pourquoi la prime sur les nap explose?
MessagePublié: 17 Juil 2011 22:41 

Ces derniers jours, je dirais que l'or "mesure la peur" (je n'ai pas la paternite de la formule...) donc jusqu'au 21 (reunion eurogroup pour sauver le soldat Europe) , puis debut aout pour le plafond de la dette US,on devrait avoir une prime importante.
Mais ca serait trop simple!!! On aura peut-etre une attaque sur le gold avec avec un spot du nap a 190 et une cotation a 285 (prime 50%),ou alors un rallye a 260 et un cours a 280; va savoir...ou un raid sur la paire EUR/USD . Tout ca pour dire qu'il n'y a pas une mais vingt ou trente raisons possibles pour faire bouger la prime

MessagePublié: 17 Juil 2011 23:29 
Hors-ligne

Peut être aussi quelques boutiques parisiennes qui spéculent et font monter les prix. A mon avis, ils doivent tous se connaitre.
On voit bien que ces prix correspondent au marché parisien qui déteint sur ebay.

Pour le reste, les prix restent "normaux". Même chez golddreams, c'est moins cher.

MessagePublié: 17 Juil 2011 23:48 
Hors-ligne

Silvernapo a écrit:
Peut être aussi quelques boutiques parisiennes qui spéculent et font monter les prix. A mon avis, ils doivent tous se connaitre.
On voit bien que ces prix correspondent au marché parisien qui déteint sur ebay.

Pour le reste, les prix restent "normaux". Même chez golddreams, c'est moins cher.

Pas d'accord avec toi! En juillet, les boutiques parisiennes cherchent à vendre le plus possible, pour ne pas garder trop de gold dans leurs coffres alors qu'elles vont fermer un mois en août. Parfois dès le 20 juillet.
Les px montent parce que tout le monde se rue dessus. La boutique, sérieuse mais chère, de J.....t, au 38, rue V. vendait les naps à 260 il y a qq jrs. Pourquoi? Parce que beaucoup de clients se les arrachent à ce prix-là, pardi!

Le ""marché parisien".... Expression qui mérite développement. La RP, c'est 11 millions de pingouins sur 65 millions. Soit 17% environ. Mais pour les MPx, c'est environ la moitié du marché français. Sinon plus.
Un peu comme comparer en superficie l'Aveyron et le 92. Mais en richesse?

Que représentent les naps' chez goldreams, en quantité et en CA? Peanuts! par rapport à ce qu'ils vendent. Comme les Coq/Marianne chez gold4ex.be. Peanuts!

Le cours CPoR est bien un cours d'échange, utilisé par tous les vendeurs quand il est supérieur au spot. Explication (déjà dite maintes fois sur ce forum): le spot sert aux vendeurs de base pour acheter; ils achètent à spot -8%, ou spot -10%... et revendent au cours CPoR, voire plus.

Vous voulez des naps "pas-chir-mon frire-woula-j'te jure!" ?... Alors faites-vous un réseau perso, et achetez-les par 50 ou 100 ou 200. Sinon, pour 1, 5 ou 10, vous risquez souvent de les payer plein pot.

==> Je continue à faire la réclame gratuitement et sans aucun intérêt perso pour la boutique jaune du 36, rue V. St-Marc-Collect°, qui fait sans doute les meilleurs prix de tout Paris.

MessagePublié: 17 Juil 2011 23:52 
Hors-ligne

Aaaah ! Merci numerusclausus ! :)

Manque plus qu'à te décrasser sur la mutation en cours du marché de l'argent, mais de toutes façons, tu as des réserves. ;)

MessagePublié: 18 Juil 2011 00:02 
Hors-ligne

Salut Matthias,

labesse? koulchi labesse là-bas, dis?

Mais qu'est-ce ti racontes, mon frire? J'ai rien di tout, j'i tout vendu pour piyer li plizirs di la vie. Woula, c'est pas bien de parler publiquement des autres!...

MessagePublié: 18 Juil 2011 00:03 
Hors-ligne

La demande des nap et des 20 frcs suisses (vreneli et helvetia) est forte, c'est clair.

Les allemands sont dévalisés sur ces deux lignes. Ce matin (dimanche!) CoinInvest était en rupture de stock des mariannes. Ils bossent le dimanche! car ils ont renfloué leur stock ds l'aprés-midi.

Sites allemands: ont des mariannes autour de 220. Des vreneli mm prix (vu 219 sur un site, c'est le minimum que j'ai vu ce dimanche).

CCopera est à 248 (arrondi) au comptant, mais par commande de 20 pièces minimum.
Joubert affichait ce we 260 sans sourciller. Commande min de 20 p également. Et je suis convaincu que ce sera le prix sur ebay cette semaine.

Gold4ex en ont apparemment sans problème à 217 ce we. Mais fallait aller à Brussels.

Il ne s'agit pas d'une peur ordinaire. C'est la peur des peurs, la mère de toutes peurs. Et ce n'est que le début. Espérer avoir des Nap top quality au spot c'est du rêve. Sur ebay, des savonnettes s'enlèvent sans pb aux alentours de 235.

Quand à acheter par paquet de 50 ou 100 pièces, il vaut mieux être sur de son coup et de son fournisseur. Et avoir la thune qui va avec.

MessagePublié: 18 Juil 2011 00:31 
Hors-ligne

lol on se croirait au souk de marrakech :D
Si je fait mine de pas être intéressée, un de vous me fait des nap à 200 ? :lol:

MessagePublié: 18 Juil 2011 00:35 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
Salut numerusclausus ! :lol:

Je ne sais pas si labesse, mais ça va quand même ^^

C'est pas labesse, c'est lahausse :lol: :arrow:

MessagePublié: 18 Juil 2011 00:38 
Hors-ligne

Aurore a écrit:
lol on se croirait au souk de marrakech :D
Si je fait mine de pas être intéressée, un de vous me fait des nap à 200 ? :lol:

Faut voir si tu viens sur Toulouse, mais tu sais, la discussion se fera autour d'un verre de thé :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]