Silvernapo a écrit:
Peut être aussi quelques boutiques parisiennes qui spéculent et font monter les prix. A mon avis, ils doivent tous se connaitre.
On voit bien que ces prix correspondent au marché parisien qui déteint sur ebay.
Pour le reste, les prix restent "normaux". Même chez golddreams, c'est moins cher.
Pas d'accord avec toi! En juillet, les boutiques parisiennes cherchent à vendre le plus possible, pour ne pas garder trop de gold dans leurs coffres alors qu'elles vont fermer un mois en août. Parfois dès le 20 juillet.
Les px montent parce que tout le monde se rue dessus. La boutique, sérieuse mais chère, de J.....t, au 38, rue V. vendait les naps à 260 il y a qq jrs. Pourquoi? Parce que beaucoup de clients se les arrachent à ce prix-là, pardi!
Le ""marché parisien".... Expression qui mérite développement. La RP, c'est 11 millions de pingouins sur 65 millions. Soit 17% environ. Mais pour les MPx, c'est environ la moitié du marché français. Sinon plus.
Un peu comme comparer en superficie l'Aveyron et le 92. Mais en richesse?
Que représentent les naps' chez goldreams, en quantité et en CA? Peanuts! par rapport à ce qu'ils vendent. Comme les Coq/Marianne chez gold4ex.be. Peanuts!
Le cours CPoR est bien un cours d'échange, utilisé par tous les vendeurs quand il est supérieur au spot. Explication (déjà dite maintes fois sur ce forum): le spot sert aux vendeurs de base pour acheter; ils achètent à spot -8%, ou spot -10%... et revendent au cours CPoR, voire plus.
Vous voulez des naps "pas-chir-mon frire-woula-j'te jure!" ?... Alors faites-vous un réseau perso, et achetez-les par 50 ou 100 ou 200. Sinon, pour 1, 5 ou 10, vous risquez souvent de les payer plein pot.
==> Je continue à faire la réclame gratuitement et sans aucun intérêt perso pour la boutique jaune du
36, rue V. St-Marc-Collect°, qui fait sans doute les meilleurs prix de tout Paris.