Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pièce en or 200 euros des regions 2011 2012 et suivantes...
MessagePublié: 02 Mar 2014 18:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
TETE a écrit:
Du coup les pièces argent, ou les échanger?


Ils m'ont dit d'insister aupres de ma banque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce en or 200 euros des regions 2011 2012 et suivantes...
MessagePublié: 02 Mar 2014 18:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010 12:10
Messages: 337
A mon avis c'est pas gagné........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce en or 200 euros des regions 2011 2012 et suivantes...
MessagePublié: 02 Mar 2014 20:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2013 15:29
Messages: 456
kobold a écrit:
Bon, je suis alle montrer mes rondelles :mrgreen: au siege de la BdF, boulevard Raspail. Ils ne reprennent pas le silver, et pour ma 200 or, ils veulent bien me rendre service (sic), mais outre une piece d'identite il faut aussi apporter un RIB, ce que j'avions pas prevu pour cette somme tout de meme modeste: ils disent qu'avant de payer ils font "expertiser" les pieces par la Monnaie de Paris, meme quand elles sont dans le blister d'origine...


Ca paraît irréel :shock: :shock:
La procédure a été alourdie depuis l'année derrière (grimace du caissier + présentation de la CI + signature, et hop, les billets immédiatement. Pas de RIB, pas d'expertise, on pouvait garder les boîtiers bleus, c'est cadeau...).

Apparemment, ce serait dû aux retours des 1000 e et 5000 e à la BdF.

Voir ce post sur un autre forum :
http://forum.argentmetal.com/euro-or-ou-argent-monnaie-de-paris-refusee-partout-t2312-10.html

Issiak33 a écrit:

Mer 19 Fév 2014 20:46
Aujourd'hui de passage à paris, j'en ai profité pour changer quelque pièce de la monnaie de Paris, Une 1000 euros une 200 euros et une Cinquantaines de 10 euros et la grosse surprise, la banque de France, m'indique qu'il faut 5 semaines de traitement pour être payé et me demande un rib.

J'ai cherché à en savoir plus et demandé des explications, la gentille caissière m'a indiqué qu'ils était submergé de retours de pièces de la monnaie de paris, certains était venu changer des pièces de 5000 euros, parfois en plusieurs quantités, devant ce nouveau flux la banque de france, mais désormais en attente toutes les demandes de dépôt, toutes les pièces sont consigné et gardé en dépôt jusqu'au passage d'un expert de la monnaie de paris, j'ai téléphoné pour vérifier à la monnaie de paris qui m'a dit mots pour mots que c'était N'importe quoi, personnes ne passe à la banque de france pour éxpertiser les pièces.

Je remet donc ce post à jours, et relance le débat, que ce passe t'il entre la monnaie de paris et les institutions bancaire, Pourquoi les pièces sont t'elle refusé partout, la banque de france, elle meme désencourage le dépôt avec des délais de retrait de 5 semaines.

sur leurs notes ils indiquent que les pièces sont repris à la succursale "48 boulevard Raspail, Paris 6e" seul Bdf en france Habilité depuis le 1er janvier, mais ne précise en aucun cas les délais de traitement.

La note finis par une phrase révélatrice de leur désespoir : "Les particuliers souhaitant monnayer leurs pièces peuvent trouver cependant un plus grand intérêt à les négocier auprès de boutiques numismatiques ou sur des sites de vente internet, à des valeurs qui peuvent s’avérer supérieures à leur valeur faciale. Ils peuvent également les présenter à leur banque pour un versement en compte"

Il y a la bien évidemment un problème de liquidité des banques, celle ci avait prévu que les pièces seront ont majorité théorisé, hors nombreux sont ceux qui souhaite convertir leur collections pour faire face à des imprévus de trésorerie.


Mais pourquoi ce refus des euros spécifiquement en argent dans les succursales BdF ?
Trop de modèles à reconnaître pour les caissiers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce en or 200 euros des regions 2011 2012 et suivantes...
MessagePublié: 02 Mar 2014 22:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
A mon humble avis il e faut pas trop tarder a changer ses pieces en euros. Un de ces jours la BdF trouvera qu'elle a assez "rendu service" et refusera aussi de reprendre l'or...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce en or 200 euros des regions 2011 2012 et suivantes...
MessagePublié: 28 Mar 2014 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2013 14:57
Messages: 190
Localisation: Haute savoie
J'ai refourgué sur LBC mes pièces euros la valeur faciale contre du cash ! Y en a qui croit! faites pareils !

Quand à savoir si un arrêté peut décider de la nullité de ces pièces, je vous laisse méditer Audiard :
JEAN GABIN : L'di'sept juin quarante-cinq ! Ça t'dis rien, à toi, ça,l'di'sept juin quarante-cinq !... Éh ben, l'di'sept juin quarante-cinq, la Banque Royale des Pays-Bas a annoncé qu'la coupure de cent florins était démonétisée et retirée d'la circulation, bloquée en banque !... Un vanne de Madame la Reine Wilhemine. Ah, j'm'en rappellerai d'celle-là!... À cause d'elle, j'me suis farci un feu d'cheminée d'quinze-cent millions !...
BERNARD BLIER : Y z'avaient l'droit d'faire ça ?
JEAN GABIN : Pauvre con !... Le droit !... Mais dis-toi bien qu'en matière de monnaie, les États ont tous les droits et les particuliers, aucun !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce en or 200 euros des regions 2011 2012 et suivantes...
MessagePublié: 28 Mar 2014 15:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013 15:18
Messages: 216
GOLDoRAQUE a écrit:
J'ai refourgué sur LBC mes pièces euros la valeur faciale contre du cash !
...
JEAN GABIN : Pauvre con !... Le droit !... Mais dis-toi bien qu'en matière de monnaie, les États ont tous les droits et les particuliers, aucun !...


a méditer la dernière phrase de Gabin, je dirai de transformer ton cash en argent ou en or (du vrai, pas des medailles à 30% de la MdP)

Qui sait, demain c'est en euro que tu pourras faire ton feu de cheminée, après l'avoir fait en Francs il y a 14 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce en or 200 euros des regions 2011 2012 et suivantes...
MessagePublié: 18 Avr 2014 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 2012 22:29
Messages: 96
Sur LBC, la pièce de 200 Euro à 195 Euro :o

Pièce 200 euros
Mise en ligne par remi le 18 avril à 18:53.

Prix: 195 €
Ville : Saint-Genis-Laval
Code postal : 69230

Description :

Bonjour,je me sépare de ma pièce car j'ai besoin d'argent
je la vend 195 euros, pour faire un heureux.
Cette pièce prendra de la valeur.
merci.


http://www.leboncoin.fr/collection/650224916.htm?ca=22_s

_________________
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous, Mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns".
Gandhi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*