Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 00:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lots de Naps sous scellés... contrefaçon possible?
MessagePublié: 12 Sep 2011 13:33 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai une opportunité d'acheter un lot de 15 Naps qui d'après le vendeur sont sous scellé de chez Joubert, et seraient de qualité SUP.
Ma question est : est-ce que l'emballage sous scellé peut être bidon, "bricolé" par le vendeur?

Y-a-t'il des indices qui montrent si c'est un vrai scellé ou un faux? Sur le site de Joubert ils parlent d'un double de la facture à l'intérieur du sachet, est-ce toujours le cas?

L'autre souci est que les pièces étant sous scellé, je ne pourrai pas les examiner individuellement pour vérifier leur état.

Merci pour vos conseils.

Sujet du message: Re: Lots de Naps sous scellés... contrefaçon possible?
MessagePublié: 12 Sep 2011 15:40 
Hors-ligne

Tu lui demandes le numéro du scellé et t'appelles Joubert :?: :!: :|

MessagePublié: 12 Sep 2011 15:59 
Hors-ligne

Clorindo Beccattelo a écrit:
Tu lui demandes le numéro du scellé et t'appelles Joubert :?: :!: :|

Effectivement ça c'est une solution des plus sûres. Je ne me vois pas faire ça devant lui mais pourquoi pas...

MessagePublié: 12 Sep 2011 22:18 
Hors-ligne

Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour toi de garder ces pièces sous scellé : si c'est pour la revente, il faut une facture nominative d'achat pour choisir l'option PV. Et si c'est des pièces SUP, scellé ou pas tu les revendra facilement.
AMHA j'examinerai chaque pièce, d'abord à l'oeil à travers le sachet, puis j'ouvre, je pèse etc si ça m'a l'air correct.

Mais je rate peut etre qqch : pourquoi tu veux garder le plastique?

MessagePublié: 12 Sep 2011 22:25 
Hors-ligne

Silverstone a écrit:
AMHA j'examinerai chaque pièce, d'abord à l'oeil à travers le sachet, puis j'ouvre, je pèse etc si ça m'a l'air correct.

Je fais la même chose direct, surtout pour une rondelle de 250 roros pièce, depuis que j'ai pesé un faux Hercule en argent que mes yeux n'arrivaient pas à distinguer d'un vrai (bien que je reconnaisse être très loin d'un expert en la matière). En clair : moi si pas pouvoir peser = pas acheter.

MessagePublié: 12 Sep 2011 22:35 
Hors-ligne

Silverstone a écrit:
Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour toi de garder ces pièces sous scellé : si c'est pour la revente, il faut une facture nominative d'achat pour choisir l'option PV. Et si c'est des pièces SUP, scellé ou pas tu les revendra facilement.

Mais je rate peut etre qqch : pourquoi tu veux garder le plastique?

Tout simplement je me suis rendu compte que ça rassurait certains acheteurs particuliers lorsque des pièces étaient sous scellé. J'ai constaté que certains acheteurs étaient prêts à payer légèrement plus cher dans ce cas là. Sûrement parce qu'il y a la garantie de l'origine (dans ce cas là Joubert), et qu'elles n'ont pas trop été manipulées dans le sachet.

En tous cas transaction effectuée ce soir, j'ai effectivement vérifié les pièces à la loupe à travers le plastique et j'ai pesé l'ensemble. Tout est nickel, et c'est bien du SUP ;-). Une bonne affaire il me semble. Mais je serai peut-être effectivement amené à les sortir du sachet pour ne pas vendre tout le lot.

Merci

MessagePublié: 12 Sep 2011 23:28 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol: :lol: On fait plus confiance à un bête sachet de plastique comme preuve de la qualité des pièces qu'a une inspection des pièces !!! C'est absurde ... faire un faux sachet est élémentaire.
Enfin, ce que j'en dis, moi j'investis dans l'or pas dans le plastique. Chacun ses goûts. :mrgreen:

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 12 Sep 2011 23:49 
Hors-ligne

Le scellé c'est bien quand vous achetez chez un pro. Au moins les pièces sont protégés. Par contre de particulier à particulier faut toucher la pièce. En cas de doute la faire sonner...

MessagePublié: 13 Sep 2011 00:14 
Hors-ligne

Argentum Aurum a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: On fait plus confiance à un bête sachet de plastique comme preuve de la qualité des pièces qu'a une inspection des pièces !!! C'est absurde ... faire un faux sachet est élémentaire.
Enfin, ce que j'en dis, moi j'investis dans l'or pas dans le plastique. Chacun ses goûts. :mrgreen:

Où tu as lu que j'avais dit que je faisais PLUS confiance à un sachet qu'à une inspection des pièces???
Relis-moi et tu verras que les pièces je les ai inspectées à travers le plastique (transparent pas opaque) et que je les ai pesées.

Donc ok, merci pour l'info comme quoi c'est très facile de faire un faux scellé, le même que celui de chez Joubert... Je ne savais pas.
Cependant c'est bon j'ai acheté le lot, les précautions d'usage ont été prises... Vendeur honnête et je me retrouve avec 15 Coqs état SUP. Affaire classée.

MessagePublié: 13 Sep 2011 07:52 
Hors-ligne

classemoyenne, je ne pense pas que Argentum Aurum te vise, mais plutôt commente ça :

classemoyenne a écrit:
...
Tout simplement je me suis rendu compte que ça rassurait certains acheteurs particuliers lorsque des pièces étaient sous scellé. J'ai constaté que certains acheteurs étaient prêts à payer légèrement plus cher dans ce cas là. Sûrement parce qu'il y a la garantie de l'origine (dans ce cas là Joubert), et qu'elles n'ont pas trop été manipulées dans le sachet.
...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]