Silverstone a écrit:
Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour toi de garder ces pièces sous scellé : si c'est pour la revente, il faut une facture nominative d'achat pour choisir l'option PV. Et si c'est des pièces SUP, scellé ou pas tu les revendra facilement.
AMHA j'examinerai chaque pièce, d'abord à l'oeil à travers le sachet, puis j'ouvre, je pèse etc si ça m'a l'air correct.
Mais je rate peut etre qqch : pourquoi tu veux garder le plastique?
Tout simplement je me suis rendu compte que ça rassurait certains acheteurs particuliers lorsque des pièces étaient sous scellé. J'ai constaté que certains acheteurs étaient prêts à payer légèrement plus cher dans ce cas là. Sûrement parce qu'il y a la garantie de l'origine (dans ce cas là Joubert), et qu'elles n'ont pas trop été manipulées dans le sachet.
En tous cas transaction effectuée ce soir, j'ai effectivement vérifié les pièces à la loupe à travers le plastique et j'ai pesé l'ensemble. Tout est nickel, et c'est bien du SUP

. Une bonne affaire il me semble. Mais je serai peut-être effectivement amené à les sortir du sachet pour ne pas vendre tout le lot.
Merci