Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 03:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Selon vous comment investir au mieux 20000€ en ce moment?
MessagePublié: 13 Sep 2011 13:07 
Hors-ligne

Salut à tous les métalleux.....du forum.

Selon vous comment investir et optimiser au mieux 20000€, en ce moment? Vus les cours actuels.

Une totale en or?
En argent?
50/50 de chaque?
75/25 dans une des options?
Autres?

N'est-il pas trop tard? Mieux vaut tard que jamais me diront certains d'entre vous.
Faut-il attendre une baisse éventuelle? C'est mal barré....
Faut-il lisser les achats? Ou se précipiter sur tout ce qui se présente? En se disant maintenant je suis peinard.....

Voilà, la conjoncture me fais réfléchir et je m'interroge.....Je pensais avoir encore un peu de temps pour étaler mon investissement en MPX, malheureusement j'ai l'impression que la situation s'emballe.

Merci pour vos commentaires? N' hésitez pas à être virulent et direct......

Sujet du message: Re: Selon vous comment investir au mieux 20000€ en ce moment?
MessagePublié: 13 Sep 2011 13:14 
Hors-ligne

jcarok a écrit:
(...)

50/50 de chaque?

(...)

Voilà, la conjoncture me fais réfléchir et je m'interroge.....Je pensais avoir encore un peu de temps pour étaler mon investissement en MPX, malheureusement j'ai l'impression que la situation s'emballe.

(...)

Hello, j'ai repris le plus intéressant à mon sens dans tes interrogations.

MessagePublié: 13 Sep 2011 13:22 
Hors-ligne

Et bien c'est certain qu'entre aout 2010 et maintenant, il y avait de meilleurs moments pour acheter que maintenant... en gros n'importe quand sauf ces deux derniers mois

L'or n'a pas bougé pendant quasi 1 an, c'est étrange de voir que les acheteurs se bousculent uniquement quand ça monte plutôt que de faire leur achat tranquillement en période calme. Si tu penses que le gold est sur, dans ce cas, tu ne prends pas trop de risque même si les cours sont hauts.

Je pense que personne ici ne peut affirmer si la hausse va continuer, si il va y avoir une correction....

Tu en es ou avec ton investissement sur EPARMIL?

MessagePublié: 13 Sep 2011 13:29 
Hors-ligne

jcarok a écrit:
Faut-il lisser les achats? Ou se précipiter sur tout ce qui se présente? En se disant maintenant je suis peinard.....

Lisser est en moyenne une meilleure solution, ça te garantira de ne pas acheter au plus haut (mais ni au plus bas).
Se précipiter si une bonne occasion se présente (un type qui a urgement besoin d'argent et qui brade 20k d'or) mais sinon, étaler ses achats.

acheter au moins des petites coupures (or ou argent), pas seulement des grosses. Car un lingot ou une grosse pièce, ça ne se découpe pas.

MessagePublié: 13 Sep 2011 13:57 
Hors-ligne

Mélanger AU et AG (75/25 ou 50/50 c'est toi qui vois, le feeling c'est personnel), l'argent pour revendre en premier en cas de besoin et un paquet de PQ pour la chiasse quand la baguette coutera une semaine de salaire. Comme dit plus haut, c'est mieux d'essayer de lisser...d'autres préféreront investir tout pour être tranquille, perso je ne tarderai pas trop à le faire, les creux ne durent pas très longtemps et 20 K€ à investir au compte goutte ça prend du temps...surtout qu'ils ne nous préviendront pas à l'avance quand la tour de Babylone s'effondrera.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 13 Sep 2011 14:28 
Hors-ligne

Tu n'es pas non plus obligé soit de tout acheter d'un coup soit s'y aller 1000 € par 1000 €.

Si tu crois plus à une hausse qu'à une baisse au cours des prochains mois tu as aussi la possibilité d'investir par exemple 10 000 € tout de suite puis 5000 dans un mois, 3000 dans deux mois et 2000 dans trois mois. Tu lisses partiellement, avec un parti-pris haussier.

Pour la répartition Au / Ag c'est toi qui vois, mais la période me semble plus propice (à court terme) à l'or qu'à l'argent.

MessagePublié: 13 Sep 2011 18:32 
Hors-ligne

Totalement d'accord, 10000 maintenant 70% argent et 30% pour l'or vu que l'argent est toujours très bas, ensuite reprend toi de l'or lors des baissent, y'en aura toujours, mais bon elles ne durent pas très longtemps, donc faut avoir l'oeil rivé sur les graph, c'est mieux que d'acheter tout d'un coup et maintenant, moi c'est ce que je ferais et je suis visiblement pas la seule.

MessagePublié: 13 Sep 2011 18:39 
Hors-ligne

Aurore a écrit:
Totalement d'accord, 10000 maintenant 70% argent et 30% pour l'or vu que l'argent est toujours très bas

L'argent est très bas ? C'est nouveau ca.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 13 Sep 2011 18:46 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Aurore a écrit:
Totalement d'accord, 10000 maintenant 70% argent et 30% pour l'or vu que l'argent est toujours très bas

+1.
Je n'arrête pas d'en échanger des tubes entiers ou des kg.. Tout le monde en veut. Comme dit rialto qq part, ceux qui vers la fin des années 70, etc. Mais bien sûr c'est différent! LoooL
"Plus haute est l'ascension et plus dure est la chute." QUI peutGARANTIR aux autres que l'argent va doubler, sauf à jouer au gourou??????

Prenez vos PV au fur et à mesure.

MessagePublié: 13 Sep 2011 18:52 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Aurore a écrit:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]