Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 17:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil pour ne pas se faire arnaquer
MessagePublié: 04 Oct 2011 19:46 
Hors-ligne

Bonjour à tous ,

j'ai quelques pieces et je souhaiterais avoir quelques réponses à mes questions pour ne pas me faire avoir lors de ma revente dans une boutique numismatique .

Je voudrais donc savoir sur quel cours de l'or la vente se base t'elle, sachant qu'il évolue continuellement toutes les minutes ?

Pour un nap par exemple en se basant sur http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... ?money=USD , il me racheta la piece la "valeur or instantané " ? C'est le minimum ? le maximum ? Il faut enlever la marge qu'il se fait ?

Au fonds je voudrais avoir des chiffres précis sur lesquels me baser , pour ne pas me faire entuber en pensant que la proposition d'achat est interessante alors qu'en réalité c'est le contraire .

merci d'avance :ugeek:

Sujet du message: Re: Conseil pour ne pas se faire arnaquer
MessagePublié: 04 Oct 2011 19:47 
Hors-ligne

Le prix est libre, le mieux serait de faire le tour de plusieurs boutiques et de les vendre à celle qui t'en proposera le plus.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 04 Oct 2011 19:52 
Hors-ligne

Bonsoir et bienvenue (premier message).

Pour répondre à ces questions, petit retour sur les bases :

http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=1897 : ce fil parle d'achat mais certaines infos sont bonnes à prendre pour la vente aussi, je pense.
http://www.forum-gold.fr/search.php : un outil du tonnerre qui donne beaucoup de réponses dès lors que l'on pose une question ;)

MessagePublié: 04 Oct 2011 19:53 
Hors-ligne

Le spot est actuellement sous 230 euros. Il évolue au cours de la journée, en fonction de l'offre et de la demande. Je pense que la plupart des boutiques te reprendront tes pièces a ce prix - leur marge - la taxe de 8%

Les coqs "bien brillants" (edit: en état SUP) seront peut être repris sur une base CPor (une cotation par jour, 271 euros aujourd'hui)

Sachant que tu trouveras sans doute preneur a 250 euros en main propre sur le bon coin ou ici... voir plus sur eBay, mais avec 10% de frais environ (voir ici pour les stats de vente sur ebay: viewtopic.php?f=5&t=9401)

MessagePublié: 04 Oct 2011 20:06 
Hors-ligne

merci pour vos réponses , je vais tenter de faire des recherches sur le forum :)

MessagePublié: 04 Oct 2011 20:38 
Hors-ligne

en général c'est "cours" - commission - taxe
commission souvent de l'ordre de 3 %
taxe 8 %, (sauf si tu peux prouver l'ancienneté de la détention et la traçabilité des pièces, presque jamais en pratique).

"cours", c'est soit spot, soit cote CPoR, ce qui fait une GROSSE différence en ce moment.
Pour cote CPoR, faut déjà que tes naps soient SUP ou mieux. Et faut que le numismate soit dans le "système" CPoR (c'est à dire qu'il fasse ses achats et revente auprès de CPoR). Et qu'il accepte de payer ce prix. Faut les comprendre, c'est si tentant d'acheter sur base spot et de revendre sur base CPoR ! ;)
- si les pièces sont moins bien que SUP, tu peux quasiment oublier CPoR.

MAIS, certains indiquent un prix net, c'est à dire commission déjà déduite, mais néanmoins AVANT application de la taxe. Voir les prix sur le site de Joubert par exemple.

Sinon, tu peux aussi revendre sur ebay ou le bon coin...

MessagePublié: 04 Oct 2011 21:17 
Hors-ligne

skarsnik a écrit:
Les coqs bien brillants seront peut être repris sur une base CPor (une cotation par jour, 271 euros aujourd'hui)

Attention ça ne veut pas dire qu'il faut les astiquer !
Une pièce astiquée == une pièce bonne à fondre, même un nap.
J'ai déjà vu Merson reprendre des coqs au prix CPoR sans scéllé (moins leur marge, moins la taxe).
Je parle pour rue Vivienne là bien sûr.

MessagePublié: 04 Oct 2011 22:18 
Hors-ligne

Tu peux également être un peu patient ,participer à quelques discussions pour rentrer dans les conditions de mise en vente sur ce forum et pourquoi pas y mettre une annonce qui pourrait sans doute égaler l'offre d'un numismate.

COLUCHE

MessagePublié: 04 Oct 2011 23:21 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
skarsnik a écrit:
Les coqs bien brillants seront peut être repris sur une base CPor (une cotation par jour, 271 euros aujourd'hui)

Attention ça ne veut pas dire qu'il faut les astiquer !
Une pièce astiquée == une pièce bonne à fondre, même un nap.
J'ai déjà vu Merson reprendre des coqs au prix CPoR sans scéllé (moins leur marge, moins la taxe).
Je parle pour rue Vivienne là bien sûr.

Merci pour la précision, je n'avais pas pensé que ça pourrait être interprété dans ce sens la :mrgreen:

Donc je disais, les coqs en état SUP seront peut être repris sur une base CPor (toujours moins la marge et la taxe de 8%) ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]