Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras
MessagePublié: 15 Avr 2009 16:12 
Hors-ligne

un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras

Nous avons lu, ici, des messages d'alerte sur l'or et l'argent annonçant une très forte vague de retracement sur les métaux précieux ou que tel analyste, qui décortique les positions des traders sur le Comex, prévoyait une très violente attaque tant sur l'or que sur l'argent à CT.

Notre ami Geloule avait prévu cette très forte baisse à partir du 12 février, puis reportéeau 19 mars, aujourd'hui, il anticipe un retour à 900$ (bien vu) avant une chute à venir qui pourrait ramener l'or brièvement à 700 ou 750$ et l'argent à 7$.

La seconde) alerte publiée, elle, sur hard-investors, dénonce une accumulation gigantesque de positions short notamment de JPM et HSBC, des positions absurdes qui représentent 174 % de la production annuelle. Une colossale manipulation à la baisse. Mais là aussi, si vous regardez la date du premier post, l'alerte a été donnée le 7 février 2009.

Dans la nuit du 14 au 15, l'un de nos amis très bien informé, qui, hier encore, ne croyait pas à cette conso, a changé d'avis et attend une baisse à CT avant la forte hausse de l'automne.

Faut-il pour autant vendre votre or ?

Certains pourraient imaginer vendre leurs lingots ou leurs pièces pour racheter au plus bas dans un mois ou deux.

Personnellement, je pense que c'est déraisonnable !
Vendre 25% de sa position pour moyenner à la baisse, éventuellement ... peut être ...
Mais au-delà, cela me semble s'exposer dangereusement.

Les Banquiers essayent depuis fin janvier de faire baisser les cours.

Ils "essayent", mais malgré les moyens considérables mis en jeu, cela fait 3 mois qu'ils échouent. Ils n'ont réussi qu'à contenir les cours et éviter que l'on touche l'émile, comme disent les goldeux.
Pour faire baisser les cours, les banques ont pris des positions très risquées. La Deutsche Bank a été obligée d'acheter de l'or à la BCE en catastrophe la semaine dernière pour ne pas être mise en défaut sur le Comex.

Regardez les "posts" sur les stocks dans les entrepôts du Comex, liées à la vente de ishares par Barclays et ses ETF SLV et GLD. Il y a d'énormes manoeuvres en cours mais les shorts, JPM et HSBC sont en TRES mauvaise posture.

Sachez que hier, 14 avril, les ETF ont encore battu des records en nombre de millions d'onces détenues tant en or qu'en argent. Chaque semaine, ces records sont battus.

Sachez que dans les 3 premiers mois de 2009, il a été vendu 75% de la totalité du marché en MP d'investissement ( ETF et autres ) de 2008,qui était une année record.

Sachez que Martin Armstrong a prédit que la confiance dans les gouvernements allait s'effondrer vers la fin du mois d'avril...

Sachez que de très nombreuses Banques Centrales sont devenues Net acheteuses d'or sur les marchés. C'est le cas de la Russie, de l'Afrique du Sud, mais on parle aussi des états du Golfe et bien sur de la Chine.

Sachez que les grands "fonds" ne sont plus revenus en Bourse, il suffit de comparer les volumes, ... a votre avis dans quoi se sont ils ré-investis ?

L'inflation va nous tomber dessus voire l'hyperinflation que tous annoncent depuis des mois.

Est-ce vraiment le moment de bricoler sur le prix de l'or physique que vous possédez dans vos coffres ?"

Il vaut mieux dormir tranquille.
L'or est une assurance. Celle de ne pas perdre tout, lorsque la monnaie fiduciaire va se dévaluer.
Si vous vendez tout votre or aujourd'hui, vous allez passer quelques mois tout nu, sans la moindre garantie de pouvoir acheter de l'or physique, le moment venu...
et là, prévenus comme vous l'êtes depuis des mois, vous aurez l'air malin.

"un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras", tenez vous le pour dit !

Sujet du message: Re: Un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras
MessagePublié: 15 Avr 2009 17:30 
Hors-ligne

Menthalo, tu met en mots précis ce que je bougonne depuis un moment.
Mon "shortage physique" m'a rapporté un peu, je prévois de monter jus'au kilo avant le mega bordel, mais je suis content de pouvoir lire en termes clairs ce qui me titille maintenat depuis fin février.

Peut tu mieux me dévelloper les signes du comex, des fonds et des ETF, pour moi qui suis un brin novice s'il te plait ?

En tout cas merci, psychologiquement tu me renforce dans ma conviction, alors que mes proches me prennent de plus en plus pour un fou…

Bon ! au boulot !

Go ! Gold ! GO ! Go !

MessagePublié: 15 Avr 2009 17:33 
Hors-ligne

Ça alors :shock: !!!

J'ai trouvé plus paranoïaque que moi :o !!!

Bisou, camarade Menthalo :oops:

Fred92 ;)

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 15 Avr 2009 17:49 
Hors-ligne

Fred92 a écrit:
Ça alors :shock: !!!

J'ai trouvé plus paranoïaque que moi :o !!!

Bisou, camarade Menthalo :oops:

Fred92 ;)

OUlah !!! vas pas sur le forum de denissto alors !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePublié: 15 Avr 2009 19:24 
Hors-ligne
Administrateur

Je suis tout à fait d'accord avec Menthalo pour garder son physique.
Après si certains veulent profiter d'une éventuelle baisse ils peuvent tout à fait le faire avec de l'or papier tout en profitant d'un fort levier (certificats, warrants, etc...)

MessagePublié: 15 Avr 2009 21:54 
Hors-ligne

excellente analyse, Menthalo ;).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]