Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dernières tendances des prix sur Ebay 6/4 au 12/4
MessagePublié: 14 Avr 2009 09:31 
Hors-ligne

Pensez à mettre http://www.mes-pieces.fr/ dans vos favoris pour ne rater aucune occasion de dernière minute ni aucune vente en achat immédiat.

La semaine qui s'est écoulée a vu le spot de l'or évoluer entre 645 et 675 euros la once. L'argent a évolué entre 290 et 300 euros le kilo. Pour les calculs, j'ai pris un spot moyen de 660 euros pour l'or (123 euros le napoléon), et 295 euros pour l'argent.
Volumes toujours en baisse sur l'or et très faible volume pour les pièces en argent. Les prix augmentent de 2 euros en moyenne sur les napoléons alors que le spot moyen a baissé de 5 euros.

Le prix des pièces en or dans le détail:
20F coq, 50 ventes à 130/141 euros, au spot (prix en légère hausse, mais 7/8 euros au dessus du spot)
20F Napoléon III 80 ventes à 130/138 euros (volume identique, prix en hausse, également 7/8 euros au dessus du spot)
20F Napoléon Ier 22 ventes à 140/165 euros (volume identique, prix en baisse)
100F or, 4 pièces à 700/825 euros, (quatre fois moins de volume, sur la base d'un napo à 140/165 euros), prime en hausse
10F or, 25 pièces à 63/80 euros entre spot et spot+25%, un tiers de volume en moins
20F Suisse, 7 pièces à 126/132 euros
Union latine, 5 pièces à 124/129 euros
Aucune pièce de 5$ en vente
Aucune pièce de 10$ en vente
20$, 18 ventes à 760/830 euros, volume identique, prix stables
Aucun krugerrand en vente
12 souverains à 148/160 euros, volume identique, prix stables
50 pesos, 9 ventes à 775/820 euros, plus de volume, mais prix en nette baisse
Lingotins 1 à 5 grammes, 24 ventes à 26/32 euros le g.
Lingotins 10 à 100 grammes, aucune vente.

Pour les pièces en argent en lots d'au moins 100 euros, hors frais de port:
5F, 11 lots à 2,60/3,15 euros, soit un prix compris entre spot -15% et spot +6%.
10F, 1 lots à 8,60 euros, soit +30%
50F, 4 lots à 9,20/12,50 euros, soit à spot +15 à 57%
4 pièces d'une once d'argent à 20/23 euros (100 à 150% de prime)
Un seul lingot d'un kilo en vente cette semaine à 439 euros (48% de prime)

Pour les 5, 10 et 50F, j'ai calculé le prix moyen par pièce pour les lots de plus de 100 euros.
5F, 11 lots, 1645 pieces, 4983 euros, soit 3,03 euros de moyenne par pièce, spot -2% (+0,09 euro depuis la semaine dernière)
10F, 1 lots, 50 pieces, 432 euros, soit 8,64 euros de moyenne par pièce, spot +30% (+0,78 euro)
50F, 4 lots, 55 pieces, 585 euros, soit 10,64 euros de moyenne par pièce, +33% (+0,37 euro)
Ces 16 lots représentent 19,1 kilos d'argent sur une semaine, à 315 euros de moyenne le kilo. (contre 18,4kg à 315 euros la semaine dernière), soit le même volume que la semaine dernière qui représente la moitié des volumes hedbomadaires des semaines précédentes.
On notera qu'un seul lot de pièces de 10F n'est pas forcement représentatif pour le calcul des moyennes de même pour les 5F semeuse où un seul lot de 800 pièces en achat immédiat a fait le cours de la semaine (et représente 40% des pièce en argent vendues en lot).

En résumé, la baisse du cours de l'or cette semaine n'a pas été suivi d'une baisse des prix des pièces en or, bien au contraire, le prix métal moyen des 20F or est passé de 128 à 123 euro, mais le prix de vente moyen sur Ebay est pasé de 130 à 132 euros, c'est à dire qu'il faut compter une prime moyenne de 7% pour obtenir une 20F or.
Phénomène identique pour les 10F or. Par contre pour les 50 pesos, elles se vendaient légèrement en dessous du spot. Au niveau des volumes, moins de 20F et 10F or, mais plus de 50 pesos.
Pour les pièces en argent, volume en nette baisse par rapport aux semaines précédentes et prix en hausse. Les primes moyennes sont désormais de +2, +30 et +33% pour les 5, 10 et 50F en argent. On remarquera l'énorme hausse de la prime sur la 10F (mais avec un seul lot de 50 pièces pris en compte).

On voit donc bien que la baisse généralisée des prix de l'or et de l'argent a pour première conséquence de faire baisser le nombre de pièces mise en vente. Mais cette semaine on a également vu que les prix de vente et la prime augmentaient. Les prix psychologique font une nouvelle fois leur apparition, 130F la 20F or, et 3F pour la 5F Semeuse.

Sujet du message: Re: Dernières tendances des prix sur Ebay 6/4 au 12/4
MessagePublié: 14 Avr 2009 11:46 
Hors-ligne

Merci beaucoup JCMarti9.
Conclusion très intéressante à mon humble avis.
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 14 Avr 2009 13:36 
Hors-ligne

Je ne sais pas ce qui guide les acheteurs..? La côte CPR peut-être..?

Celle-ci a été absente du site internet 24hgold 3/4 jours et je sais pas si la côte a été publiée directement sur le site CPR.
Du coup, je me suis dit chouette ! On va voir un "marché" (sur ebay) complètement libre..suivant la stricte loi de l'offre et de la demande sans interférences externes mis à part le prix du spot..

Mais aujourd'hui, la côte CPR est de retour :evil: , d'ailleurs elle s'est effondrée après être resté presque une semaine à 140€ le nap quasiment constament mais avec des primes variables ( +6% à +12%) , aujourd'hui, elle est à +1.29% => effondrement de la prime.

MessagePublié: 14 Avr 2009 14:55 
Hors-ligne

Zorro a écrit:
Je ne sais pas ce qui guide les acheteurs..? La côte CPR peut-être..?

les prix sur ebay suivent le spot avec un decalage... j'ai pas fait de calcul exact, mais d'apres mon experience et les graphiques de Marti, je m'aventurerais a dire que:
Prix eBay =~ MM12 ( ( spot + CPR ) / 2 )
doit etre une approximation raisonable.

MessagePublié: 14 Avr 2009 19:52 
Hors-ligne

Bonsoir
@rvince quelle est la signification de MM12 dans ta formule? moyenne mobile?

Je pensais que le marché Ebay est lent à répercuter les baisses et rapide à répercuter les hausses (ce qui n'est pas une formule linéaire). Mais ce n'est qu'une intuition et ta formule donne une idée intéressante.

Un des rares mérites d'ebay est d'être transparent (nombre de transactions et fourchettes de prix). C'est déjà mieux que CPR. Par contre le volume de pièces échangées doit être dérisoire comparé à celui de CPR. (le décompte fait apparaître 150 pièces de 20f vendues en une semaine, soit un micro marché que doit battre mon numismate actuellement...)

Si on prend la cote CPR pour un maximum et le spot pour un prix normal/raisonnable, il suffit de limiter ses enchères ebay autour du spot et attendre.

MessagePublié: 14 Avr 2009 20:34 
Hors-ligne

scrooge a écrit:
Si on prend la cote CPR pour un maximum et le spot pour un prix normal/raisonnable, il suffit de limiter ses enchères ebay autour du spot et attendre.

Difficile...dans un marché baissier.

Admettons qu'une pièce te plaise. Le spot est à 130. La vente se termine dans 7 jours.
Tu mets 130, pas de bol ! 7 jours plus tard le spot est à 120...

Tu mets 120..les autres montent à 130 en 2/3 jours..pas de bol..

MessagePublié: 14 Avr 2009 20:58 
Hors-ligne

@zorro
Oui et non. J'achète sur ebay en utilisant un sniper qui fait apparaître mon enchère max 5 secondes avant la fin de l'enchère. Je peux maîtriser totalement le montant maximum jusqu'au dernier moment, sans intervenir en aucune façon sur ebay. (de même que je peux me rétracter si je change d'avis jusqu'au dernier moment sans qu'il y ait rétractation d'enchère). Bref un vrai confort.

MessagePublié: 14 Avr 2009 22:03 
Hors-ligne

scrooge a écrit:
Bonsoir@rvince quelle est la signification de MM12 dans ta formule? moyenne mobile?

Oui. Et la reaction ebay me semble aller a la meme vitesse aussi bien pour la monté que la descente des prix; cela etant on ne surveille pas forcement les meme encheres...

Un bemol sur les etudes de JCMarti: pour les pieces d'Ag il ne tient pas compte des lots qui partent en dessous de 100 euros, pourtant c'est pour eux que le prix est le plus bas...
Par exemple, ce soir je viens d'acheter 4 lots de 5F semeuses pour un prix moyen de 2.34 euros/piece. (~2.65E/piece port compris)

MessagePublié: 14 Avr 2009 22:08 
Hors-ligne

scrooge a écrit:
J'achète sur ebay en utilisant un sniper qui fait apparaître mon enchère max 5 secondes avant la fin de l'enchère. Je peux maîtriser totalement le montant maximum jusqu'au dernier moment, sans intervenir en aucune façon sur ebay. (de même que je peux me rétracter si je change d'avis jusqu'au dernier moment sans qu'il y ait rétractation d'enchère). Bref un vrai confort.

Tu utilises un employé Roumain ou c'est un logiciel sur ton PC?
Moi je suis "snipper manuel", mais idem je ne place mes encheres que dans les 5 a 10 dernieres secondes...

MessagePublié: 14 Avr 2009 22:42 
Hors-ligne

le sniper,c'est quand même bien,en plus après tu as directement dessus ton enchère et le prix auquel est parti l'objet si tu ne l'as pas eu.
Pas besoin de laisser ton ordi en marche,ça place l'enchère même s'il est éteint.
Il y en a de gratuits sur internet,c'est facile à utiliser même pour une "non-comprenante"en informatique comme moi.(le non-comprenant étant aux crétins ce que le mal-voyant est aux aveugles).

Par contre si vous connaissez un authentique sniper yougo ,ça me serait utile pour les oiseaux....la saison des fraises approche!

Au sujet des prix,comme je le disais ce matin dans mon message"et les prix alors",encore plus cher en boutique que sur Ebay,pour les pièces de 20 fr or,alors...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]