Bonjour,
Voilà.. je vais bientôt voyager vers un DOM.
Donc pas de déclaration en douane à faire, puisque je ne quitte pas le territoire français (et de toute façon valeur < 10 000€)...
Par contre, je vais avoir en bagage en cabine quelques pièces d'or et quelques tubes d'argent et surtout deux pièces de 1Kg d'argent que je souhaite acquérir prochainement.
Cependant, je me pose quelques questions sur ces 2 pièces de 1Kg. Vu que ces dernières années on ne peut plus prendre l'avion sans désagrément (et dans certains pays sans se faire dénuder ou tripoter).. je me demandais si on pouvait me refuser l'accès à bord pour ces pièces qui ont cours légal dans leur pays (Australie).
Il me semble qu'on peut toujours voyager avec un ordinateur portable (qui pour certains approchent les 4Kg); mais je ne souhaite pas louper mon avion si des bureaucrates pensent que je vais le détourner avec mes 2 pièces d'argent.
Je vais appeler ma compagnie aérienne pour en savoir davantage, mais est-ce qu'une personne du forum aurait déjà voyagé récemment sans problème avec ce type de pièce ou avec un/des lingots d'or ?
Savez-vous si la législation interdit ce genre d'objet en cabine ? A part ma compagnie, il y a-t-il une administration française que je devrais contacter pour en être sûr ?
Merci