Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 13:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 19:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2011 15:26
Messages: 65
Localisation: Paris
Bonsoir,

Merci à tous pour ce bon forum.
Nouveaux dans les métaux, j'apprends beaucoup avec vous.

Début Août j'ai commandé qlq lingotins chez Kronwitter (50g).
J'ai fais un virement bancaire européen sur leur compte sans problème.
L'achat est valide pendant 14 jours, durée limite entre la commande et le paiement dû.
De cette manière on a un peu de temps pour pouvoir s'organiser.
Bref pas de soucis avec les variations à la hausse du mois d'août (je ne parle donc pas de la fin août).
Je n'ai pas eu droit comme certains d'annulation de commande intempestive.

Paquet de moins de 500gr, envois d'allemagne par DHL pour 12€.
Premier petit coup de sueur, à partir de France le colis passe par le réseau coliposte (la poste).
Ce qui fait que le suivis DHL s'arrête dés que le colis rentre en France, plus d'informations précises.
Un coup de téléphone chez DHL, il m'oriente vers Coliposte.
Sur le site de Coliposte le numéro DHL fonctionne pour assurer le suivis en France.
Il faut créer un compte personnel de suivis et ensuite cela fonctionne.
D'ailleurs une fois cette manipulation effectuée, on a droit à un numéro de suivis Français.

Bref ma boite de Carambar est arrivée chez moi, livrée par un gars de la poste.
Remis contre signature.
La boite était bien emballée, pas de problème particulier de packaging.

Qlq remarques malgré tout.
- le nom du fournisseur est écrit sur la boite (ça manque franchement de discrétion)
- la facture ne mentionne pas les numéros des lingotins et là ce n'est pas bon (connaissant notre bonne administration, on passe direct à la case 8%)
Je tente sans succès de les contacter pour l'instant (téléphone).
Tout les mails que je leur ai envoyé depuis début août sont sans réponses.
Quels sont vos expériences ??

PS: investissement de sécurité, à priori objectif 2015 ;-)

Cheers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4987
Localisation: Pas loin
zelda14 a écrit:
- le nom du fournisseur est écrit sur la boite (ça manque franchement de discrétion)

en Allemagne, peut-être. En France, Kronwitter, personne ne sait ce que sait. Aucune chance que quelqu'un décide de détourner le colis sur le seul nom du fournisseur !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour toutes les boutiques allemandes une fois passé la frontière c'est la poste qui prend le relai, avec remise contre signature.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 19:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 15:39
Messages: 296
J'ai eu plusieurs deal avec eux, jamais de soucis par contre jamais vu leur nom sur le colis 8-)

J'en attends un pour la semaine prochaine j'essaierai de faire gaffe

Je récup tout chez mon gardien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Dantec a écrit:
Pour toutes les boutiques allemandes une fois passé la frontière c'est la poste qui prend le relai, avec remise contre signature.

Ma première expérience avec coininvest s'est retrouvée livrée par UPS et délicatement déposée dans ma boîte aux lettres sans même sonner (j'étais chez moi au moment de la livraison).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 20:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Matthieu a écrit:
Dantec a écrit:
Pour toutes les boutiques allemandes une fois passé la frontière c'est la poste qui prend le relai, avec remise contre signature.

Ma première expérience avec coininvest s'est retrouvée livrée par UPS et délicatement déposée dans ma boîte aux lettres sans même sonner (j'étais chez moi au moment de la livraison).

Ok, donc ça dépend (de je ne sais pas quoi).

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 20:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2011 15:26
Messages: 65
Localisation: Paris
Pour l'instant, je trouve ce fournisseur clean.
Les lingotins sont scellés sous du plastique rigide, avec leur certificat et leur numéro.
Je ne sais pas si c'est vraiment de l'or mais ça respire du sérieux
- avec Internet, un professionnel se suiciderai s'il voulait faire le malin
- que l'achat soit fait en boutique ou sur le net même combat
- je ne me vois pas avec un spectromètre de masse pour vérifier ce que j'achète, même pas sur qu'il faille ce type de matériel pour vérifier ;-)
Pour l'instant la seule chose qui me gène est la facture sans les numéros et le nom du fondeur
@Captain Flam est-ce que tu as constaté la même chose ??

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 20:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 15:39
Messages: 296
je n'achète que des pièces je peux pas te dire pour le fondeur

Moi niveau pièces aucun pb niveau facture j'ai même le droit à une signature du proprio (freundlichen Gruben) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 20:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2011 15:26
Messages: 65
Localisation: Paris
Je confirme, j'ai aussi la signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage Kronwitter
MessagePublié: 01 Sep 2011 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Là j'ai un truc en cours chez Kron, pas trop de réponse pour l'instant aux mails. La première page du site affirme que la boutique est fermée mais que la vente en ligne continue "comme d'habitude". Vous avez des réponses vous ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.