Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La question du novice sur une éventuelle baisse de l'or
MessagePublié: 14 Nov 2011 15:19 
Hors-ligne

Hello

Depuis plusieurs semaines, sur le forum ou ailleurs, de-ci de-là, certains intervenants évoquent une possible baisse de l'or vers 1500 $ l'once.

Et je n'arrive pas à mettre la main sur les arguments qui ont pu amener à une telle hypothèse.

Les "calés" pourraient-ils éclairer les "pas calés" (moi et d'autres) sur ce sujet ?

Sujet du message: Re: La question du novice sur une éventuelle baisse de l'or
MessagePublié: 14 Nov 2011 22:12 
Hors-ligne

Je vais juste résumer.
1)C'est la crise.
2)Voir le graphe de l'or "valeur refuge en période de crise" entre 2008 et 2009.
Donc une bonne baisse est à prévoir.
Mais la tendance LT est haussière.
Donc cela va baisser et cela va monter.
Débrouille toi avec ça. ;)

MessagePublié: 15 Nov 2011 15:56 
Hors-ligne

Autres arguments:

manipulation accrue des marchés; durcissement des lois, fichage renforcé.. pouvant aller jusqu'à l'interdiction de posséder des MPx sauf à les déclarer, que sais-je encore?
Ce qui peut dissuader certains.
Passage en douceur ou en force des républiques à l'Empire, avec 2 zones monétaires ? Why not?

La tendance reste haussière, mais on n'est pas à l'abri d'une correction sévère pouvant s'étaler entre 4 et 18 mois.

Perso, je continue à acheter. Mais c'est un acte personnel, infondé, non argumenté et stupide évidemment.

MessagePublié: 15 Nov 2011 16:27 
Hors-ligne

Si tu as lu quelque chose parlant d'une baisse "vers 1500 $", donc chiffrée (et qui plus est en $), c'est probablement l'oeuvre d'analystes techniques (l'analyse fondamentale ne permet que rarement des données chiffrées).

MessagePublié: 15 Nov 2011 16:44 
Hors-ligne

Rien lu de con 20 quand? sur une "baisse à 1500$". Mais une correction n'est pas à exclure.

Pas plus qu'une flambée de fin d'année, avec démarrage tardif, pour cause de hausse estivale tardive et de correction tardive. C'est l'hypothèse que je privilégie; deshalb hab ick viel eingekoft. Naja, gold iss schön, ne?

MessagePublié: 15 Nov 2011 16:48 
Hors-ligne

Qu'est-ce tu veux, mon bon numerusclausus, y'a pu de saison !

MessagePublié: 15 Nov 2011 19:07 
Hors-ligne

Qu'est-ce tu veux, mon bon Rialto, avec leurs bombes pu claires, toussa, hein! A qui se vouer, compère?

MessagePublié: 15 Nov 2011 20:05 
Hors-ligne

La fausse naïveté de ton message initial relève du trollage.

- les foreumeurs citent rarement des chiffres au hasard. Si tu cherches vraiment, tu trouveras bien à quelles analyses ils font référence.

- si tu veux vraiment apprendre sur le marché de l'or, des recherches personnelles te seront plus profitables que de demander la becquée.

- Ta signature contredit ton prétendu intérêt et ta prétendue modestie. Je la cite :
Citer:
Peut-être ça va monter, peut-être ça va baisser. Et on sait pas quand".
Anna-Lise T. Knig

Après avoir copieusement éreinté l'AT sur ce forum, jusqu'à en faire ta signature, après avoir assimilé toute tentative de prévision à la boule de cristal, à la magie et aux prédicateurs de la fin du monde, tu viens demander la bouche en coeur sur quelles analyses les foreumeurs se basent pour avancer un chiffre ?

Tu voudrais vraiment qu'on fasse le boulot à ta place, qu'on te cite des analystes, qu'on te donne des liens, qu'on y passe du temps, alors que tu disqualifie par avance tout ce que peuvent dire les analystes, et que ce fil n'est en fait que la préparation de ta prochaine attaque et de ta prochaine polémique ?

Tu es juste en train de troller et de te foutre de la gueule du monde. "Faites le boulot à ma place, citez moi des analystes, pour que je puisse mieux les éreinter ensuite, SVP".

Ces analystes, que j'ai en tête comme tout ceux qui suivent ce marché (et que je ne citerai pas car ça me ferait mal au cul de tomber dans ton petit jeu), annonçaient déjà la baisse à venir, au mois d'août 2011... Tu te rappelles, c'est au même moment que tu débarquais ici en te plaignant grossièrement que tu n'arrivais pas à trouver de site internet pour acheter de l'or (sur le cours le plus haut) ?

On voit bien que tu es beaucoup plus malin qu'eux. :evil:

MessagePublié: 15 Nov 2011 20:56 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Rien lu de con 20 quand? sur une "baisse à 1500$". Mais une correction n'est pas à exclure.

Pas plus qu'une flambée de fin d'année, avec démarrage tardif, pour cause de hausse estivale tardive et de correction tardive. C'est l'hypothèse que je privilégie; deshalb hab ick viel eingekoft. Naja, gold iss schön, ne?

Regardez bien le graphe en semaine sur dix ANS et vous verrez que rien ne se reproduit à l'identique.. il faut reconnaître qu'une tendance peut être "contrariée" mais certains "indicateurs" nous montrent toujours la tendance du moment.

Regardez mon indicateur du bas (le RWI) et vous comprendrez que nous ne pouvons qu'amorçer une hausse toute prochaine.. ;)

C'est donc pour le GOLD le moment de monter dans le train ...

MessagePublié: 16 Nov 2011 10:07 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
La fausse naïveté de ton message initial relève du trollage... demander la becquée... ta prétendue modestie... la bouche en coeur ... Tu voudrais vraiment qu'on fasse le boulot à ta place...Tu es juste en train de troller et de te foutre de la gueule du monde. etc

Bah... Mal dormi ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]