Dantec a écrit:
J'ai vu l'emission, le bijoutier (frère du bijoutier assassiné il y a 3 jours) ne demande que la mise en place d'un livre de police par internet, ce qui, d'après ce que je me suis laissé entendre dire est déjà dans les cartons.
Il n'y a rien de liberticide de plus là-dedans que dans la situation actuelle. Au lieu de venir controler le livre de police, le controle pourra le faire en temps réel. Et les pro qui de temps en temps oublient de remplir leur livre de police oublieront de temps en temps de remplir leur livre de police par internet.
Mais ça existe déjà! Le livre de police sur internet, tous les gars qui font du rachat d'or chez VPxxx et aussi chez Cashxxxxxxx le tiennent à jour en temps réel, sur leur ordi, que ce soit ds les hôtels ou les cafés dans lesquels ils opèrent.
C'est également déjà le cas de certaines boutiques de la rue Vivxxx et depuis plus de 2 ans. De mon pote bijoutier près de chez moi aussi.
Pour ce qui est des "oublis", c'est difficile sur le net, qd les identités sont relevées, et les clients-vendeurs payés par chèques, datés et numérotés comme tous les chèques. C'est plus subtil... Et la bienséance consiste à éviter ce sujet

.