Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 01:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de Fichage des possesseurs d'or sur C+
MessagePublié: 29 Nov 2011 20:42 
Hors-ligne

Bonsoir

Entendu dans le grand journal de C+ ce jour : l'appel d'un bijoutier au flicage complet des transactions d'or avec fichier informatisé itou... afin de sécurisé son métier et éviter les bracages...

Étonnant non ? Ma fibre conspirationniste me titille que les pauvres bijoutiers cambriolés ont été la cible de la DST pour convaincre le poublic du bien fondé du fichage des possesseurs d'or...

Image

Sujet du message: Re: Demande de Fichage des possesseurs d'or sur C+
MessagePublié: 29 Nov 2011 20:54 
Hors-ligne

Et c'est la DST qui a buté son frère jumeau aussi ?

MessagePublié: 29 Nov 2011 21:19 
Hors-ligne

B. Franklin a écrit:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 29 Nov 2011 21:47 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
B. Franklin a écrit:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Pas con le Benjamin :!:

MessagePublié: 29 Nov 2011 21:51 
Hors-ligne
Administrateur

J'ai vu l'emission, le bijoutier (frère du bijoutier assassiné il y a 3 jours) ne demande que la mise en place d'un livre de police par internet, ce qui, d'après ce que je me suis laissé entendre dire est déjà dans les cartons.
Il n'y a rien de liberticide de plus là-dedans que dans la situation actuelle. Au lieu de venir controler le livre de police, le controle pourra le faire en temps réel. Et les pro qui de temps en temps oublient de remplir leur livre de police oublieront de temps en temps de remplir leur livre de police par internet.

MessagePublié: 30 Nov 2011 00:00 
Hors-ligne

yes dantec, par contre ça tue le marché noir du lingotin sans certificat... car les vols d'or se retrouvent en forme de lingotins..

Pour le gold numismatique ça ne change rien

MessagePublié: 30 Nov 2011 00:11 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
J'ai vu l'emission, le bijoutier (frère du bijoutier assassiné il y a 3 jours) ne demande que la mise en place d'un livre de police par internet, ce qui, d'après ce que je me suis laissé entendre dire est déjà dans les cartons.
Il n'y a rien de liberticide de plus là-dedans que dans la situation actuelle. Au lieu de venir controler le livre de police, le controle pourra le faire en temps réel. Et les pro qui de temps en temps oublient de remplir leur livre de police oublieront de temps en temps de remplir leur livre de police par internet.

Mais ça existe déjà! Le livre de police sur internet, tous les gars qui font du rachat d'or chez VPxxx et aussi chez Cashxxxxxxx le tiennent à jour en temps réel, sur leur ordi, que ce soit ds les hôtels ou les cafés dans lesquels ils opèrent.
C'est également déjà le cas de certaines boutiques de la rue Vivxxx et depuis plus de 2 ans. De mon pote bijoutier près de chez moi aussi.

Pour ce qui est des "oublis", c'est difficile sur le net, qd les identités sont relevées, et les clients-vendeurs payés par chèques, datés et numérotés comme tous les chèques. C'est plus subtil... Et la bienséance consiste à éviter ce sujet :? .

MessagePublié: 30 Nov 2011 09:22 
Hors-ligne

Silver Surfer a écrit:
Bonsoir

Entendu dans le grand journal de C+ ce jour : l'appel d'un bijoutier au flicage complet des transactions d'or avec fichier informatisé itou... afin de sécurisé son métier et éviter les bracages...

Étonnant non ? Ma fibre conspirationniste me titille que les pauvres bijoutiers cambriolés ont été la cible de la DST pour convaincre le poublic du bien fondé du fichage des possesseurs d'or...

Merci pour l'info.
C'est toujours la même façon de procéder. Un petit reportage sur les dangers de quelque chose puis la solution miracle quelques semaines plus tard qui va nous permettre de bien vivre en sécurité.

Image
Image

MessagePublié: 30 Nov 2011 10:26 
Hors-ligne

Il serait bon d'astreindre les détenteurs d'or à le déposer dans un coffre, pour éviter qu'un jour ces petits malins ne prétendent avoir égaré les naps ou soi-disant ne plus retrouver où ils les ont enfouis. ;)
Ca viendra.

MessagePublié: 30 Nov 2011 10:42 
Hors-ligne

Milogram a écrit:
Il serait bon d'astreindre les détenteurs d'or à le déposer dans un coffre

Oui.
Il faudra également demander une autorisaiton préfectorale et avoir un certificat médical du style
"ne présente pas de contre indication médicale à la détention de métaux précieux".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]