Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fiscalité d'éventuels gains sur IG
MessagePublié: 08 Juil 2015 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Bonjour,

Je teste actuellement un compte demo sur IG.

Je "joue" au maximum un contrat "or au comptant" par jour, ouverture le matin long ou short et fermeture l'après midi, avec stop garanti, au plus serré.
Mon objectif: deviner le plus souvent possible, sans exploser mon stop, le sens de variation du jour, sans frayeur a priori puisque le stop est serré (perte 230$ environ max par jour, à confirmer au fur et à mesure) et que j'ouvre et ferme à heure fixe, pour éviter toute fermeture trop anticipée, et toute action guidée par l'émotion.

Je me doute que le marché est bidonné, surtout en ce moment, mais ça ne marche pas trop mal, et si à l'avenir (d'ici un an, pour être sûr) le gain est correct, je pourrais éventuellement aller y investir 2000€, somme considérée comme perdue, en tant qu'activité accessoire (mon activité principale me rapporte environ 2500/mois).

Quelques questions toutefois, sachant que je souhaiterais faire simple:

1) Y a-t-il possibilité de percevoir ses gains sans être en EIRL ou autre société?
2) Avec simple déclaration complémentaire à ma déclaration de revenus? (avez vous les numéros de CERFA nécessaires à ces déclarations, comme pour la déclaration du compte IG?)
3) Quelle est la taxation?
4) Je suis taxé sur ce que je gagne sur IG, ou sur ce que je vire sur mon compte en banque périodiquement?
5) Si je me retrouve au chômage dans le cadre de mon activité principale, quelle est l'influence de ces gains BNC sur le calcul du chômage? (Chômage plus élevé grâce aux gains accessoires? Est-ce que je cotise pour le chômage avec ces BNC?)
6) Une simple comptabilité des gains ou pertes du quotidien suffit elle, sur cahier ou fichier excel? Est-ce une compta des gains / pertes ou il faut tenir une comptabilité des sommes reçues / virées sur IG à partir de mon compte courant?
7) Dois-je payer des charges, ou m'affilier à une caisse, et comment sont payées ces charges?

Je me doute que vous ne pourrez répondre à tout... En fonction des réponses, j'évaluerai le rapport avantages/inconvénients de ce type " d'investissement " ...
Un grand merci d'avance :geek:

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiscalité d'éventuels gains sur IG
MessagePublié: 08 Juil 2015 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut.

Premièrement, au début tu devrais trader avec les minis contrats uniquement et mettre un stop plus large ou tu te fais exploser systématiquement.
Le jour ou tu auras 20'000 ou 30'000 € sur ton compte tu pourras trader avec les contrats :mrgreen:
Pour répondre à toutes tes questions, branche toi sur le tchat ce sera plus simple, y a un gars qui te réponds.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiscalité d'éventuels gains sur IG
MessagePublié: 08 Juil 2015 18:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Tes gains sur les marchés financiers, qu'ils proviennent d'actions, d'obligations, du forex, ou de tout autre instrument sont à déclarer sur ta déclaration de revenu, dès le premier euro de gain et ils sont taxable au niveau de ton taux marginal d'imposition soit 14, 30, 41 ou 45% (ils s'ajoutent à tes autres revenus).
Formulaire 2561 si ça n'a pas changé.
Tu peux reporter tes pertes pendant plusieurs années il me semble.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiscalité d'éventuels gains sur IG
MessagePublié: 08 Juil 2015 18:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Dantec a écrit:
ils sont taxable au niveau de ton taux marginal d'imposition soit 14, 30, 41 ou 45% (ils s'ajoutent à tes autres revenus).


Sous oublier les prélèvements sociaux de 15,5%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiscalité d'éventuels gains sur IG
MessagePublié: 08 Juil 2015 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
je crois qu'IG t'envoie un IFU (Imprimé fiscal unique) pour remplir ta déclaration et déclare de son côté ta situation aux impots.

peut être que ta déclaration sera du coup pré-rempli avec tes gains ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiscalité d'éventuels gains sur IG
MessagePublié: 16 Juil 2015 20:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
On peut aussi avoir un TMI de 0% en France. C'est même le cas de la plupart des gens. Mais certes pas avec 2500/mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiscalité d'éventuels gains sur IG
MessagePublié: 17 Juil 2015 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Il me semble que ce que IG propose s'appelle du 'spread betting'.
Au quel cas cela s'apparente aux gains que tu ferais avec le PMU ou la FdJ.

En tous cas au Royaume-Uni c'est comme ça qu'ils se présentent et du coup c'est pas taxable.

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*