Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 09:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 15 Aoû 2011 22:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Le trader Dan Norcini avait récemment déclaré que le franchissement du seuil 580 pour le HUI pourrait constituer le déclenchement d'une vague d'achat des Hedge funds.
Ce soir, après une belle séance haussière, le HUI a clôturé à ...580,10! Dans ces marchés manipulés, le fait qu'on n'ait pas clôturé à 579,90 signifie peut-être qu'il s'agit DU signal attendu..?!

A voir si on maintient ce niveau..

PS : je déconseille les minières aux âmes sensibles. Il est très frustrant de les voir baisser (shorter pour être exact) quand l'or explose

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2862
Localisation: Poitou-Charentes
Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire, mais ce jour, à l'instant:

Auplata + 15% !!

C'est peut-etre pas la meilleure, mais ce matin , elle redonne un peu de couleurs à mon PEA qui en avait bien besoin ....!!! :mrgreen:

On m'enlevera pas de l'idée que l'été aura vu l'envol du métal , l'automne verra le décolage des minières

Picétou; là!

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8069
Les minières Us et Canadiennes sont extrêmement shortées. Quand l'effet du métal atteindra ces actions (et ça viendra), l'effet va être vertigineux. Par contre le timing est plus que dur, impossible. Faut accumuler par petit bout...et pas lâcher; ce sera toujours ça de gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 12:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
pourriez-vous m'indiquer quelques minières gold /silver pour débuter (des minières "bonnes mères de famille" même si ça peut sembler paradoxal, je pense qu'il y en a des moins risquées que d'autres même si en prenant ce genre de produit on sait que ça ne sera pas de tout repos (mais bon ça peut être une diversification "horizontale") ;

si vous pouvez me donner quelques pistes je profiterai de cette fin d'été pour potasser avant de me lancer, avec moulte précautions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Et bien, je suis sur CDE depuis des années et elle est toujours dans la toumente boursière. On peut l'acheter à un PER de 9 pour le moment, c'est du jamais vu sur une société maintenant tout-à-fait saine, First Majestic silver pourrait aussi être sur un bon point d'entrée, mais les minières en général, c'est bien plus difficile que le physique. Il faut faire des aller-retours pour ne pas perdre de sous.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 12:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
merci cleblud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 14:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Isa,

Si tu débutes tes investissements dans les minières, je te conseille de choisir des minières or et argent productrices dans un premier temps ( les compagnies seniors). Tu peux aussi investir dans des trackers de minières qui incluent un grand nombre de bonnes minières dans leur panier et évitent ainsi de tomber sur le canard boiteux du secteur ( GDX pour les seniors et GDXJ pour les juniors or).
Je te déconseille les juniors dans un premier temps. Elles sont manipulées encore plus que les seniors et beaucoup trop volatiles.

Fais tes recherches, prends quelques jours ou semaines pour faire tes choix.

Tu as la chance de t'intéresser aux minières alors que celles ci ont été massacrées ces derniers mois (par les shorts des banques et hedge funds) et que le prix de l'or et l'argent physique explose.

La décorrélation est devenue totalement aberrante par rapport aux fondamentaux de ces minières. Je suis persuadé que l'élastique tendu comme un stri.g va se détendre brutalement avec une hausse fugurante des minières (le rapport HUI/gold actuel est un des plus bas observé depuis le début de ce bull-market)

Contrairement à moi qui suis rentré quelques mois trop tôt sur ce "marché", tu as vraiment une très grande opportunité d'achat. Bon courage!!

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 22:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Le ratio Hui/gold est effectivement très bas même si le niveau atteint en 2008 est encore bien en dessous... Je ne pense pas que l'on ira si bas. D'ailleurs, autant la correction boursière de la semaine dernière avait contaminé les minières autant cette semaine l'histoire est différente.

Pour ma part j'ai fait quelques achats ces derniers jours : Gdx, et Gldx. Je conseille d'ailleurs aussi à ceux qui arrivent sur ce marché de jouer les Etf. Ils apportent une diversification qui est indispensable pour les minères. De mémoire, Leonard Sartoni dans son livre préconisait une trentaine de lignes. A l'époque, Gdxj, par exemple n'existait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 22:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
www.momoneyblog.com/goldsilvereurope/

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signal d'achat minières or et argent?
MessagePublié: 19 Aoû 2011 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2010 21:15
Messages: 234
Un jour, la petite mine d'or Auplata en Guyane explosera (avec un peu de chance ... ). Cette action a une évolution très étrange, elle baisse quand l'or monte, sauf aujourd'hui (+13 %) . Il faudra bien que son cours intègre à un moment la valeur du stock d'or contenu dans le sol.

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPALAUP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*