dbo5 a écrit:
tophensen a écrit:
ça me fait un peu peur pour être honnête..la correction va être terrible je pense..

Pourquoi la correction sera terrible

, nous ne sommes plus dans les mêmes cas de figures d il y a 10/20/30 ans, de toutes façons les matières 1er (blé, mais, etc...) et les matières 1er non renouvelable ( or, argent, palladium, etc....) seront de plus en plus chères ( 7 milliards de personnes sur terres

) regard comme l'argent ( physique bien sur

) est utilisé dans : l'industrie, pharmacie,alimentaire, etc.......
par contre en toutes petites quantités donc les prix peuvent monté cela n impactera que tres peux le prix de vente Ce n est que mon sentiment( ou doigt mouillé)

Effectivement, mais ceci tend à renforcer la pénurie du marché de l'argent.
Tel que je vois les choses, pour "détruire" l'argent en tant que réserve de valeur suite au corner des frères Hunt, et persuader "définitivement" les investisseurs que l'argent n'est pas un bon placement, il fallait le "banaliser", ce qui a ouvert la voie à une utilisation industrielle d'un métal qui n'était pas seulement précieux pour sa rareté, mais aussi pour ses propriétés physiques, et donc très intéressantes industriellement... A condition de pouvoir en disposer en quantités industrielles.
En d'autres termes, on a oublié pourquoi l'argent était précieux, et on a gaspillé des quantités industrielles de ce précieux métal. Le retour de bâton va être violent, et l'argent va redevenir plus précieux que jamais auparavant. En fait, il va redevenir précieux jusqu'au point où les industriels comprendront qu'il va falloir se réhabituer à se passer de l'argent. Et comme effectivement ils l'utilisent en toutes petites quantités, le prix de l'argent va devoir monter très très haut.