Citer:
Selon les documents soumis à la cour, le banc des accusés aurait sérieusement manipulé les prix du marché de l'argent à travers l'utilisation d'ordres factices ces quelques dernières années. Pour satisfaire ce schéma de manipulation, des demandes conséquentes auraient été placées sur les marchés puis retirées rapidement avant leur exécution. Si les plaignants se montraient capables de prouver leurs accusations comme étant véridiques, alors les banques impliquées auraient à s'attendre à de très lourdes amendes pour non-respect de la loi antitrust.
Il me semble qu'il y a beaucoup de choses incohérentes dans ce paragraphe.
Des ordres factices.
C'est quoi un ordre factice ?
Quand on place un ordre il est forcément réel (que ce soit à l'achat ou à la vente) mais un ordre suppose que les conditions de l'ordre soit réalisées pour que l'ordre se réalise.
Ex: le cours de l'argent est à 37,10$. Je place une ordre d'achat à 36,90$ pour une valeur de 100 000$.
Le cours monte en 5 heures à 37,98$ puis se met à chuter brutalement en quelques minutes 37,10$.
Mon analyse me laisse perplexe et dans le doute je retire mon ordre car je ne suis plus du tout sur que la chute ne sois pas très importante.
J'ai placé un ordre réel à un moment donné et le déroulement des évènements m'a fait changé d'avis et en conséquence j'ai retiré mon ordre.
Arriver à démontrer une manipulation de marché sur de tels arguments me semble voué à l'échec.
Je ne m'étendrais pas sur le fait qu'il s'agissait de demandes (normalement achat) et que cela va à l'encontre d'une théorie fort en vogue et qui dit que le cours est manipulé à la baisse.