Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le figaro parle de l'or et de l'argent
MessagePublié: 16 Avr 2011 08:04 
Hors-ligne

Le public s'élargit :

http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... argent.php

Sujet du message: Re: Le figaro parle de l'or et de l'argent
MessagePublié: 16 Avr 2011 08:30 
Hors-ligne

Merci c'est instructif :

Citer:
Même sur Jeuxvidéos.com, l'achat d'or fait débat. Si sur ce site, les jeunes ont plutôt l'habitude de discuter des dernières sorties sur consoles, on trouve une entrée intitulée «l'euro c'est bidon: achetez de l'or», dans la rubrique « Blabla des 18-25 ans». Unanimes, les vendeurs en numismatiques confirment la tendance : leur clientèle d'acheteurs de monnaies en or et argent s'est beaucoup rajeunie. «Les 28-40 ans sont de plus en plus nombreux depuis 2007, alors qu'on ne les voyait pas avant», constate Michel Prieur, directeur de la Compagnie générale de la Bourse à Paris.

MessagePublié: 16 Avr 2011 08:45 
Hors-ligne

Zorro a écrit:
Merci c'est instructif :

Citer:
Même sur Jeuxvidéos.com, l'achat d'or fait débat. Si sur ce site, les jeunes ont plutôt l'habitude de discuter des dernières sorties sur consoles, on trouve une entrée intitulée «l'euro c'est bidon: achetez de l'or», dans la rubrique « Blabla des 18-25 ans». Unanimes, les vendeurs en numismatiques confirment la tendance : leur clientèle d'acheteurs de monnaies en or et argent s'est beaucoup rajeunie. «Les 28-40 ans sont de plus en plus nombreux depuis 2007, alors qu'on ne les voyait pas avant», constate Michel Prieur, directeur de la Compagnie générale de la Bourse à Paris.

Ce n'est pas encore forum gold, mais bon c'est rigolo de voir que le sujet est traité sur ce genre de forum :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-16 ... e-l-or.htm

J'adore le ton des échanges :

"ouais t'as vu toute ces pub pour mongol ?

ils savent que ça va encore grimper grave.."

MessagePublié: 16 Avr 2011 09:24 
Hors-ligne

Je ne pense pas que ce soit la phase III mais on s'en rapproche.

La référence a Jeux-vidéo. com est assez douteuse ( peu de réponses sur le topic de l'or ) mais je note :
- un fort rajeunissement de la clientèle ( si même les jeunes n'ont plus confiance... )
- l'article cite des personnes qui liquident leurs assurances vies, ou sont decus par les conseils des banquiers ( l'action qui est passée de 20 euros a 1 euro c'est Natixis, escroquerie notoire des réseaux de l'Ecureuil et de la Banque Pop' )

les mentalités changent, c'est très positif :geek:

MessagePublié: 16 Avr 2011 14:41 
Hors-ligne

"Je ne pense pas que ce soit la phase III mais on s'en rapproche"

Amha ça approche mais on a encore 12-18 mois avant d'être dans une zone de turbulences.

Définition de la zone de turbulence : quand les gens qui avaient acheté de l'Eurotunnel et du Natexis se précipitent vers toi et te disent "hééé tu sais quoi? J'ai acheté de l'or! J'ai vu à la télé comment faire alors comme mes amis au bureau je me suis lancé..."
Et toi tu réponds ingénument : "Ah booon? Et comment qu'on fait?" :mrgreen:

Je pense que la bascule et donc l'entrée dans la zone dangereuse va se produire suite à un choc psychologique du genre faillite totale d'un pays européen avec images sur toutes les chaînes de télé de gens tentant de retirer leur argent des banques (avec émeutes dans les rues à la clef). Là on aura une grosse poussée vers les M.P. ainsi qu'un afflux de nouveaux membres sur le forum... :mrgreen:

Mais je crois que la phase est encore loin... Autrement dit je crois que l'on n'est pas encore totalement entrés dans la crise... :roll:

MessagePublié: 16 Avr 2011 14:52 
Hors-ligne

[quote="Shenhua" - l'article cite des personnes qui liquident leurs assurances vies, ou sont decus par les conseils des banquiers ( l'action qui est passée de 20 euros a 1 euro c'est Natixis, escroquerie notoire des réseaux de l'Ecureuil et de la Banque Pop' ) [/quote]

A l'époque, mon conseiller de la Banque pop m'avait appelé deux fois chez moi pour m'inciter à acheter du Natixis. J'avais refusé, pas parce que je suis plus malin qu'un autre, mais simplement parce que je n'achète jamais d'actions. Je me demande comment les gens de l'Ecureuil et de la Banque popu ont expliqué la situation après la dégringolade, car je me souviens qu'ils présentaient ça comme un placement de père de famille...
C'est cette perte de confiance qui pousse les gens vers l'or et surtout l'immobilier.

MessagePublié: 16 Avr 2011 16:39 
Hors-ligne

Asmodée a écrit:

Amha ça approche mais on a encore 12-18 mois avant d'être dans une zone de turbulences.

http://podcast.bfmradio.fr/channel1/201 ... tino_1.mp3

MessagePublié: 16 Avr 2011 16:55 
Hors-ligne

@Zorro :

BFM accueille en son sein les PIRES caniches du journalisme économique - ceux dont on n'a pas voulu aux Echos et à La Tribune parce qu'ils sont trop nuls. A part caqueter la vulgate néo-libérale (public =incapables, privé = génies) ils n'ont jamais rien compris et jamais rien vu venir.

Mais ce Fiorentino a de façon détournée abordé LE principal enjeu auquel on va faire face : la date des élections générales en Allemagne (2013). Car il y a fort à parier que Merkel va sauter et sera remplacée par quelqu'un dont le leitmotiv sera "NEIN!" :mrgreen:

Et le sauve-qui-peut général qui va s'en suivre me fait déjà penser à certaines illustrations de Dubout!

MessagePublié: 16 Avr 2011 17:01 
Hors-ligne

BFM, are you mad ? :mrgreen:

Sinon +1 @Asmodée et Shenhua.

MessagePublié: 16 Avr 2011 18:31 
Hors-ligne

Je m'en tape de BFM les gars, je suis pas malade :mrgreen:
Mais le discours de Fiofio est sensé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]