Cette forte déclaration a été prononcée (bavée?) ce soir dans le journal de 22h de France-Culture par le très distingué (et très libéral) Philippe Chalmin.
Lien ici :
http://www.franceculture.com/emission-j ... 04-25.html (cliquez sur le carré rouge - Phiphi intervient au milieu du journal)
Je vous laisse découvrir par vous-mêmes les "arguments" développés pour justifier ce jugement expéditif mais perso je trouve croquignolet de voir un prof enseignant à Dauphine (donc libéral pur et dur) invoquer Keynes pour donner un peu de poids à ses inepties... Keynes le GRAND ennemi des libéraux, convoqué par ce pov' Chalmin pour tenter d'avoir l'air intelligent.
A noter que la journaliste qui lui répond semble avoir une bien meilleur vue de la situation actuelle et des mécanismes amenant à la hausse des M.P. que Phiphi...
Dur dur d'être un "expert économique" en 2011... surtout quand on raisonne sur des schémas datant des années 90 (ah la photo argentique, ma brave dame! "Ca c'est ben vrai" comme disait la Mère Denis!)
T'as raison Phiphi : le message implicite c'est mettez vos sous-sous à la Bourse et dans les assurances-vies!