Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 02:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 11:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Grignoute a écrit:
Bonjours,
désolé Silverstone, mais mon lien ne renvoie plus sur l'article, voici ci-dessous un autre lien

http://argent-or.blogspot.com/

Cette semaine, la chute du cours de l'argent ressemble au "saut de la mort" éffectué par les plongeurs mexicains de la Quebrada.

Le cours de l'argent exprimé en dollar a plongé de 10% hier ( jeudi 05/05/2011). La chute de cette semaine est de 30%. Passé une baisse de 20%, on peut parler de krach. Le cours de l'argent exprimé en euro est très légèrement moins grâve. Neanmoins, là aussi, c'est le krach.


Depuis, l'affaire des frères Hunt, en 1983, c'est "la plus belle chute" du cours de l'argent. Comme à l'époque des frères Hunt, cette chute n'a été possible que par un changement soudain et décisif de la réglementation du Comex: le quintuple relèvement des appels de marges.


L'or, et les autres matières premières ont été entrainé dans le sillage de la chute de l'argent. Vraisemblablement, le relèvement de marges du Comex a été fait avec la bénédiction du gouvernement de Washingthon qui désire casser les reins aux spéculateurs sur matières premières. Pour la simple raison, que le président Obama entre en campagne électorale et que dans ce cadre il faut tenir le cours du pétrole et de l'alimentation le plus bas possible afin de contenir, si possible l'inflation.


Toujours est-il, que ces hausses rapides de marge (cinq fois en deux semaines), on demandé un effort financier (de l'ordre de + 84%) sans précédent aux "spéculateurs longs". Pour eux, il fallait déposer de plus en plus d'argent en garantie ou être mis en "sell off" (vente forcée des positions acquises). Bien sûr, avec ce changement rapide, la majeure partie des "longs" ont été liquidé pour le plus grand bonheur des "commerciaux shorts". Les "commerciaux shorts" (les célèbres deux banksters) couvrent leurs positions "shorts" à la plus grande vitesse.


Le 9 mai, le dernier appel de marge sera effectif et si celui-là ... n'est pas suffisants pour achever "la purge" , il faut s'attendre à de nouveaux appels de marge. Bref, le plancher du cours de l'argent sera trouver lorsque les "commerciaux shorts" auront couvert tout les shorts qu'ils possèdent. A la limite, l'appel de marge maximum peut égaler le cours de 5000 onces d'argent.


En même temps, vu le faible taux du loyer de l'argent (papier monnaie) à court terme, on peut couvrir ses positions longues à 100% sans que le coût soit exagérément élevé. De plus, je dirais que les spéculateurs longs sur le marché de l'argent sont censés connaître l'histoire. Non ?

Edit : à mon avis, seule une remontée brutale des taux d'intérêt à court terme peut réellement endiguer la hausse du cours de l'argent et des matières premières. Seulement voilà, l'exemple de 2008 a montré que les économies occidentales seraient incapables d'en supporter le coût.

De ce fait, les intervenants (grandes banques short sur le marché de l'argent) en sont réduits à des expédients à la petite semaine pour tenter d'endiguer le cours de l'argent. Et en y réfléchissant bien, je ne serais pas du tout étonné d'apprendre - mais quelqu'un en a déjà fait part dans une autre discussion sur ce forum - que les gros poissons acheteurs d'argent métal ne sont pas du tout mécontents de la purge actuelle.

D'abord parce qu'ils se sont très certainement couverts contre une baisse éventuelle (et avérée en ce moment) du cours de l'argent. Ensuite parce que ça leur permet de se débarrasser à bon compte des petits poissons avec lesquels ils n'ont pas vraiment envie de partager le gâteau. La purge sera très certainement terminée une fois que ces gros poissons auront raflé tout l'argent physique encore disponible. Et il est fort possible également que les producteurs d'argent ne voient pas cette baisse d'un très bon oeil. Eux aussi auront leur mot à dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
et c'est peut-être bien là que les minières vont exploser à la hausse. qu'en pensez-vous ?

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 22:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Linda a écrit:
et c'est peut-être bien là que les minières vont exploser à la hausse. qu'en pensez-vous ?


Possible... Mais je verrais les minières comme des coffre-forts géants... Toute la question étant de savoir à quel rythme les coffres se videraient... Si les exploitants veillent jalousement sur leur trésor, la rentabilité sera au raz des pâquerettes. Donc, honnêtement, je parierais davantage sur le physique que sur les minières, mais cela n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 22:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011 22:19
Messages: 745
Entièrement d'accord avec ce qui est dit , mais si le cours du physique ne suit pas le cours sur le comex, ça sous entend que la décorrélation est totale, et qu'il ne va pas pouvoir subsister deux types de cours sur un même produit. L'un va disparaitre... C'est peut être le début de la fin

Autre chose, pour ceux qui pensent que gold gold gold, et pas silver silver silver... qu'on m'explique pourquoi ils mettent tant d'énergie à faire baisser le cours, l'échéance des contrats n'expliquent pas tout


Pour finir, si le comex ne donne plus le LA des cours de l'argent, qui va donner le LA des cours à la hausse ?

La criée ça parait difficile à l'échelle planétaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
l'échéance des contrats n'expliquent pas tout

Des prises de bénéfices ?
Oui je vous garantie que cela existe.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Mettero a écrit:

Autre chose, pour ceux qui pensent que gold gold gold, et pas silver silver silver... qu'on m'explique pourquoi ils mettent tant d'énergie à faire baisser le cours, l'échéance des contrats n'expliquent pas tout


Parce qu'ils sont méchants ?

Sinon, tu pourrais nous fournir les sources selon lesquels les "goldeux" feraient baisser le cours de l'Ag ?

Ou alors j'ai mal compris ta phrase.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 22:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011 22:19
Messages: 745
oui tu as mal compris mais c'est normal , je n'étais pas clair :)

Pourquoi le silver serait il un mauvais choix (pour les goldeux pur) , étant donné "qu'on" (i.e les grands de ce monde) met tant d'énergie à faire descendre son cours...

Je ne dis pas qu'il faut acheter gold, silver ou les deux ... Je n'en sais rien

Je dis simplement que l'attaque que s'est mangé le silver récemment mérite qu'on se pose la question . A moins qu'on ne considère que la seule raison est l'échéance des contrats...

Désolé de ne pas avoir été clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
étant donné "qu'on" (i.e les grands de ce monde) met tant d'énergie à faire descendre son cours...

Bien sur...
Sur un an le silver gagne encore 100 % en $ et pas loin de 80% en €.
Faut vraiment être tordu pour ne pas vouloir admettre que cela mérite une bonne correction et que cette hausse n'est pas saine.
Voir dans une très probable prise de bénéfices, de quelques gros intervenants, une volonté de faire descendre le cours est un non sens.
Quand je regarde les chiffres cités plus haut je serais plus tenté de parler de manipulation haussière.
Ensuite on peut toujours se raconter des histoires et croire plutôt que raisonner mais les chiffres sont la seule chose qui soit indéniable et c'est sur ceux la que je forgerai mon opinion.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 23:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011 22:19
Messages: 745
Alain

Une correction, ou une prise de bénéfices, saine ne se fait pas à - 30 % sur 5 jours... Si ?

Alors comme ça , tout le monde entier s'est donné rdv début mai pour vendre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Mai 2011 07:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010 09:01
Messages: 297
La baisse des onces d'argent est bien moins spectaculaire chez les revendeurs que la dégringolade du spot des derniers jours. Il y a un fossé de plus en plus grand entre la valeur papier et le physique qui lui, n'est pas devenu d'un seul coup plus abondant. Bref, si manipulation il y a, c'est un coup de maître pour inciter les petits à la revente du physique tout en bloquant ceux qui voudraient rerentrer.

_________________
"Quand les banques font des pertes catastrophiques ... ce sont les populations qui doivent payer"
"Aucun pays n'a vécu au-dessus de ses moyens. Ce sont les 1% qui ont vécu au-dessus des moyens de tout le monde". P.Jorion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*