Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 23:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Thierry Meyssan : le projet de DSK décapité
MessagePublié: 27 Mai 2011 11:33 
Hors-ligne

voltaire soulève une fois de plus le tapis pour nous :

http://www.voltairenet.org/article170056.html

juste passionnant

Sujet du message: Re: Thierry Meyssan : le projet de DSK décapité
MessagePublié: 27 Mai 2011 11:49 
Hors-ligne

j'aime bien la "lettre de motivation de Lagarde au FMI"

Ce geste exprime bien la future réponse du FMI aux pays endettés

Pièces jointes:
lagourde.jpg
lagourde.jpg [ 14.28 Kio | Consulté 1543 fois ]

MessagePublié: 27 Mai 2011 12:01 
Hors-ligne

On était donc à deux doigts du bancor hier? :o

"Le projet Zhou
Pourquoi donc déployer des moyens hollywoodiens et bloquer le FMI durant 10 jours ? Deux réponses sont possibles, et elles sont peut-être liées.

En premier lieu, le 29 mars 2009, le gouverneur de la Banque centrale chinoise Zhou Xiaochuan a remis en cause la prédominance du dollar comme monnaie de réserve. Déplorant que le projet de l’économiste John Maynard Keynes de créer une monnaie internationale (le Bancor) n’ait pas été concrétisée à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, il proposa d’utiliser les Droits de tirage spéciaux du FMI pour jouer ce rôle [10].

Zhou Xiaochuan n’a pas dit son dernier mot. Cédant à la pression, les États-Unis acceptent un triplement des ressources du FMI et l’émission par le FMI de Droits de tirages spéciaux (DTS) d’une valeur de 250 milliards de dollars, lors du sommet du G20 à Londres, le 2 avril 2009. Ils acceptent également le principe d’un Conseil de stabilité financière auxquels seront associés les grands États émergents.

Cette idée est discutée au sommet du G8 à L’Aquila (Italie), le 8 juillet 2009. Poussant le pion plus loin encore, la Russie proposa de ne pas se contenter d’une monnaie virtuelle, mais de l’éditer. Dmitry Medevedev, qui avait fait frapper symboliquement des prototypes de cette monnaie, posa quelques pièces sur la table. D’un côté y figuraient les visages des huit chefs d’État et de l’autre la devise en anglais « Unity in Diversity » [11].

Le projet est soumis aux experts de la Division des Affaires économiques et sociales de l’ONU. Leur rapport, auquel participe le professeur Vladimir Popov de la New Economic School de Moscou, est étudié le 25 avril 2010 lors d’une réunion jointe du FMI et de la Banque mondiale [12].

Le processus devait aboutir, aujourd’hui 26 mai 2011, au sommet du G8 à Deauville (France). Le dollar aurait cessé d’être la monnaie de référence sur fond d’imminente cessation de paiement du gouvernement fédéral des États-Unis. Washington aurait renoncé au financement de son hyper-puissance militaire par la dette pour se consacrer à sa restructuration interne."

mais alors que va t il se passer le 13 juin?

Un truc m'échappe: Lagarde y était favorable aussi au bancor non?

http://www.crashdebug.fr/index.php/actu ... cor-au-g20
viewtopic.php?f=14&t=5301&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Alors si elle se trouve à la tête du FMI et que sa candidature est soutenue par la Chine QUID ?

MessagePublié: 27 Mai 2011 12:12 
Hors-ligne

Je n'imagine pas la Chine soutenir la candidature de Lagourde. Les relations sino-françaises vont encore se tendre ds les semaines à venir; et donc des marchés se fermer...

Pour le reste, ""Un projet paradoxalement attendu par les États émergents tout autant que par la finance apatride, mais refusé par le complexe militaro industriel israélo-états-unien."", on est encore une fois dans l'antisémitisme pur et dur, avec la même 1° expression qu'entre les deux guerres (""la finance apatride"), et la seconde qui est un remake de: "judéo-américain".
A gerber.

Deux événements concomitants n'impliquent pas qu'il y ait entre eux un rapport de cause à conséquence.

MessagePublié: 27 Mai 2011 12:38 
Hors-ligne
Administrateur

D'accord avec numerusclausus, encore un truc de Voltaire qui pue.
Pas la peine de chercher un complot derrière DSK. Quant au bancor, à la monnaie libyenne basée sur l'or et autre truc du genre, pas la peine de perdre son temps avec ces bétises.
Si monnaie mondiale ou retour à l'étalon or il doit y avoir, ça se fera avec l'accord de tous les membres du G8/G20.

MessagePublié: 27 Mai 2011 12:42 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Je n'imagine pas la Chine soutenir la candidature de Lagourde. Les relations sino-françaises vont encore se tendre ds les semaines à venir; et donc des marchés se fermer...

Pour le reste, ""Un projet paradoxalement attendu par les États émergents tout autant que par la finance apatride, mais refusé par le complexe militaro industriel israélo-états-unien."", on est encore une fois dans l'antisémitisme pur et dur, avec la même 1° expression qu'entre les deux guerres (""la finance apatride"), et la seconde qui est un remake de: "judéo-américain".
A gerber.

Deux événements concomitants n'impliquent pas qu'il y ait entre eux un rapport de cause à conséquence.

:shock:
Pourquoi tu vois de l'antisémitisme ?
La haute finance n'est-elle pas apatride ?
Quand certaines personnes pèsent plus que certains états et qu'ils n'ont pas vraiment de scrupule à dépouiller(délocaliser) leur pays etc.... mais en effet ça rappel un certain vocable, on pourrait alors les nommés "investisseurs libres".

Après en quoi dénoncer le complexe militaro-industriel israélo-état-unisen c'est de l’antisémitisme ?
La ou tes yeux tiltent sur sur israelo-état-unien puis le transforme en judéo-americain les miens tiltent sur le vrai problème: complexe militaro-industriel.
après ni Israël ni les USA sont des états rabbinique que je sache, il y a 80% de "juif" en Israël et 2% aux USA.

Mais bon c'est le Reseau Voltaire aussi. :lol:

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 27 Mai 2011 13:21 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
D'accord avec numerusclausus, encore un truc de Voltaire qui pue.
Pas la peine de chercher un complot derrière DSK. Quant au bancor, à la monnaie libyenne basée sur l'or et autre truc du genre, pas la peine de perdre son temps avec ces bétises.
Si monnaie mondiale ou retour à l'étalon or il doit y avoir, ça se fera avec l'accord de tous les membres du G8/G20.

Pas forcément un complot, non... Mais il semble quasiment impossible que DSK ait pu être arrêté sans que les plus hautes autorités françaises et américaines aient été préalablement mises en courant... Et que personne n'ait pris garde aux implications très concrètes d'une mise au secret de DSK sur le fonctionnement du FMI.

Franchement, même aux Etats Unis, j'imagine très mal les policiers arrêter un grand patron dans les heures qui suivraient un dépôt de plainte pour viol. J'ai souligné "dans les heures" car c'est ce point-là qui me chiffonne depuis le début. S'agissant d'un grand patron américain, je prendrais la peine de constituer un dossier solide avant de le transmettre au procureur. En gros, et au minimum, j'attendrais d'avoir reçu les résultats des analyses ADN.

Dans le cas de DSK, et puisqu'il était le patron du FMI, je pense que la justice américaine aurait raisonnablement pu attendre qu'il retourne à son bureau de Washington pour l'interroger. Et ensuite seulement, éventuellement, l'interpeller.

Au fait, j'imagine très mal une personne en état de choc, qu'on aurait retrouvée prostrée, capable de narrer quatre fois de suite les événements traumatisants qu'elle viendrait de subir. En plus, c'est discordant avec le fait de cracher un peu partout dans la suite. Et tant qu'on y est, cinq personnes au total se seront donc succédées sur les lieux du crime ? Pas mal...

Mais on nous a dit aussi que les événements s'étaient déroulés vers 13 heures. Ah non c'était avant midi ? Au temps pour nous, c'était avant midi ! On nous a dit aussi que DSK a essayé de s'enfuir précipitamment des Etats Unis. Il a pourtant pris le temps de payer sa chambre, et son billet d'avion était déjà réservé depuis plusieurs jours ? Et il a appelé l'hôtel pour demander s'il n'avait pas oublié son téléphone dans la chambre ? Et je ne parle là que de "détails" qui ont été mentionnés par les journalistes du Figaro, de BFM, de TF1,...

Bon, ils n'ont pas relevé ces différents éléments discordants, mais ça ne nous empêche pas de le faire. Si ?

Il n'y a rien qui vous chiffonne là dedans ? Je veux dire par là : ça commence à faire beaucoup d'approximations. Et quinze jours plus tôt, on avait retrouvé le même tissu d'approximations pour la mort de Ben Laden. Pour le coup, ils nous avaient expliqué qu'ils avaient été obligés de divulguer les informations dont ils disposaient précipitamment, sinon cela aurait fuité dans la presse avant qu'ils n'aient pris offciellement la parole.

Pourtant, cela trahit une extraordinaire désinvolture de la part des exécutants. Et on ne parle pas d'un intérimaire qui aurait malencontreusement déposé quelques centaines de kilos de produits chimiques au mauvais endroit ! On parle des officiers de la police de New-York, certainement membres d'une brigade responsable des enquêtes sur les personnalités. On parle d'officiers de l'Etat Major de l'armée des Etats Unis ! Il se passe quoi là ?

J'ai un collègue qui s'est fait lourder pour faute 'grave' parce qu'il avait laissé des coquilles dans un rapport remis à un conseil général. Là on parle de l'arrestation du président du FMI, de l'exécution de Ben Laden... Et... Ce ne sont même plus des coquilles là ! Ce sont des torchons bons à jeter à la poubelle ! Je m'avance sans doute, mais en dehors d'une démotivation peu commune, je ne vois pas d'autre explication. Des officiers d'Etat Major démotivés à ce point ?

Mais ce ne sont là que les exécutants. Visiblement, ils sont totalement blasés. Et au dessus d'eux ? Ils sont dans quel état d'esprit les gonzes ? Ils ne seraient pas un peu paniqués par hasard ?

Parce que bon, DSK, c'est réglé : avec un dossier d'enquête aussi pourri, je pense qu'il va s'en sortir. Mais peut-être qu'il fallait juste gagner du temps ? Combien au juste ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Qu'est-ce qui peut justifier une pareille fébrilité, une pareille désinvolture dans l'exécution ?

MessagePublié: 27 Mai 2011 14:08 
Hors-ligne

Lagarde abait évoqué la mise en place du bancor en octobre.

http://theautomaticearth.blogspot.com/2 ... s-are.html

MessagePublié: 27 Mai 2011 14:28 
Hors-ligne
Administrateur

Si une puissance, un lobby ou un service avait voulu éliminer le patron du FMI (je n'ai pas dit DSK), il y avait d'autres possibilités bien plus rapides et plus discrètes. Entre le problème cardiaque, l'accident d'avions, et le meurtre d'un déséquilibré, il y a le choix...

D'ailleurs puisqu'on est dans les complots, essayer de trouver le taux d'hommes politiques US morts dans des accidents d'avions par rapport à un groupe de grands patrons US qui ont l'habitude de prendre des jets privés...

MessagePublié: 27 Mai 2011 14:48 
Hors-ligne

Ritchie Valens...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]