La Belgique va donner d'ici au 1er juillet les identités de 250.000 propriétaires de comptes de non-résidents aux différents fisc européens. Pour la France on parle de 100.000 comptes bancaires.
http://www.romandie.com/news/n/_Fiscali ... 111806.asp[url]BRUXELLES - L'administration fiscale belge se prépare à lever le secret bancaire sur les comptes d'épargne ouverts dans le pays par quelque 250.000 étrangers, dont 100.000 Français, dans le cadre d'une nouvelle législation européenne, a indiqué mercredi le ministère des Finances.
Il est prévu de transmettre ces informations bancaires d'ici au 1er juillet aux autorités fiscales des pays d'origine des titulaires des comptes, a indiqué un responsable du ministère, confirmant une information de la presse belge.[/url]
Ayant été frontalie belge pendant plus de 25 ans, il faut savoir que beaucoup de nordistes avaient un compte en Belgique bien avant le passage à l'euro. Essentiellement des comptes courants dont l'unique but servait à payer l'essence achetée en Belgique sans avoir besoin de faire le change à chaque fois. Sur les 100.000 comptes français, je suis persuadé que sur plus de 80.000 comptes il n'y a même pas 500 euros dessus, et que ce sont des comptes courants, pas des comptes pour investissements, c'est à dire des comptes qui ne rapportent rien, ou juste 0,5% an dès que vous avez plus de 100 ou 200 euros dessus.