Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Déc 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trades du 23 Juin 2011
MessagePublié: 23 Juin 2011 08:48 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

En 2 jours, le GOLD est en forme et le SILVER hésitant bien que dans une courbe ascendante. 8-)

Sujet du message: Re: trades du 23 Juin 2011
MessagePublié: 23 Juin 2011 09:14 
Hors-ligne

Hello Amidelor, j'ai la très nette impression que les tendances sur l'argent se renforcent depuis plusieurs jours, avec "l'indicateur de tendance" qui est passé du rouge foncé au neutre, tandis que l'or qui était déjà dans le vert est passé au vert vif.

(Et pendant ce temps, le CAC plonge dans le rouge foncé ^^)

Merci en tout cas :)

MessagePublié: 23 Juin 2011 09:18 
Hors-ligne

Permettez moi de polluer votre file Messeigneurs, en citant notre ami

fornetti a écrit:
Je vois bien une baisse sur les Mtx precieux qui accompagnerait la baisse des indices boursiers .

Sur ces indices, je pense que nous sommes repartis en bear market (les marchés devraient remonter pdt qques semaines pour faire illusion avant de rechuter plus lourdement) . Ceci risque donc d'entrainer alors le gold et le silver vers le bas dans un premier temps dans la mesure où la recherche de cash sera prépondérante . Ceci correpondrait à la période estivale.

Dans un 2nd temps, face à la crise, les arbitrages feront revenir sur le tangible et valeur sure que sont les Mtx précieux.

Un deuxième facteur concerne les mines qui souvent anticipent le silver et gold et aujourd'hui elles n'incitent pas à l'optimisme .

Hier soir, après le diner, je clique sur Google.finance pour voir la clôture du marché US.
GASP !
Le Dow Jones nous a fait Flash Krach à la clôture 100% de baisse !
Regardez les mines, dans la file de droite 100% de baisse !

Image

J'ai cliqué sur le lien Dow Jones, la page affichait 0 -12.190 100% de baisse
idem pour chacune des mines
Image

GASP !!!
J'ouvre ma boite email et je tombe sur un courrier de Edito Matières Premières titré

Alerte au Krach : agissez avant le 30 juin !

J'ouvre... courrier catastrophiste annonçant pour le 30 juin le krach de la Première économie du Monde

SCENARIO "IMPENSABLE" N°1
La faillite de la première économie du monde
--------

:? TROP TARD ! C'est déjà fait !!

Avant de réveiller les copains, Je vais vérifier sur Yahoo.finance
;) Ouf ! Le monde ne s'est pas écroulé dans la nuit.
GAG

Cela dit pour parler brièvement de mes anticipations...
J'attends une chute des marchés et une débacle des monnaies ...
Probablement Euro d'abord suivi 2 semaines plus tard par le Dollar

ceci entrainant dans un premier temps une baisse des MPx, avant une envolée violente.

La meilleure façon de jouer, c'est de ne pas jouer.
Etre en physique, faire le dos rond sous l'averse et attendre la hausse.
Bons trades

MessagePublié: 23 Juin 2011 09:23 
Hors-ligne

Merci Menthalo ;)

MessagePublié: 23 Juin 2011 09:52 
Hors-ligne

Bonjour à tous.Voici avec un peu de retard l'AT du Silver (c'est férié chez moi alors grasse mat :mrgreen: )
Bein voila,rien de nouveau sous les cocotiers.Nous sommes toujours coincés entre la M7 et la M20 et on "yoyote" comme dab.....toujours aussi chiant quoi :lol:
On reste confiné dans le triangle en pointillés vert et rouge.4 doji sur les 7 dernières séances....vous avez dit incertitude? lol
Quoiqu'il en soit,les clôtures d'hier sur le Gold et sur les mines ne me disent rien qui vaille.On n'a pas tenu les plus hauts et la M20 du HUI a fait un bel obstacle.Comme d'accoutumé les mines anticipent...bein voila quoi :?
J'attends donc pas grand chose de ces 2 prochains jours (en tous cas pas au niveau de la hausse) et il faut bien dire que depuis 6 semaines,c'est intradable pour les day traders...chuis bien content de faire des trades plus longs dans le temps :mrgreen:
En résumé faut vaincre la M20 (36,63$) ou sauver la M7 (35,90$) pour les haussiers.Pour les baissiers,c'est excatement l'inverse....mdr.
Les indicateurs techniques étant bons,je privilégie une sortie par le haut mais d'ici 2/3 séances plutôt.
Bonne chance les gulus et bons trades

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 301.94 Kio | Consulté 1010 fois ]

Sujet du message: Re: trades du 23 juin
MessagePublié: 23 Juin 2011 09:58 
Hors-ligne

C'est dû à quoi ce -100 % ? Bug d'affichage chez google ? Ou bien l'index a bel et bien coté 0 pendant un laps de temps infime ?

MessagePublié: 23 Juin 2011 11:17 
Hors-ligne

Bonjour Menthalo,

ton post, bien ;)

C'est la technique de la lessiveuse: la Fed envoie tt le monde par le fond, sans oublier de prendre ses dispositions (et celles de ses copains), et quand tt le monde est lessivé, elle remet les gaz. Déjà vu, pour ceux qui sont assez anciens (1987 et infra).

Donc ta conclusion est on ne peut plus correcte: du physique, que du physique, et pas bouger.

J'ajouterais, quant à moi: et du cash (point trop n'en faut, mais il en faut qd même).

Bien à vous.

Ludo33.

MessagePublié: 23 Juin 2011 11:21 
Hors-ligne

sans voir les courbes, je sens que les ventes d'anxiolytiques vont faire un up. :? :roll:

MessagePublié: 23 Juin 2011 12:24 
Hors-ligne
Administrateur

CPR vient de coter le napo à 213,90 euros, il me semble que c'est le record.

MessagePublié: 23 Juin 2011 12:24 
Hors-ligne

Me pose la question : Admettons que le bug provienne bien de la cotation NYSE pendant quelques minutes.

Qu'en est-il alors des put sur indice?, S'ils sont mis à jour dans la foulée, le matelas d'achat/vente mis à disposition par les banques émettrices pour assurer la liquidité de ces marchés étroits (50 000 unités en général) doivent refléter la cotation, et donc pendant une fraction de secondes, le détenteur de 2 ou 3 000 puts sur le NYSE est virtuellement milliardaire! S'il met en vente sa ligne sur la ligne d'achat, il peut dans la foulée faire les annonces de yachts de luxe..
J'ai bon?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure