Permettez moi de polluer votre file Messeigneurs, en citant notre ami
fornetti a écrit:
Je vois bien une baisse sur les Mtx precieux qui accompagnerait la baisse des indices boursiers .
Sur ces indices, je pense que nous sommes repartis en bear market (les marchés devraient remonter pdt qques semaines pour faire illusion avant de rechuter plus lourdement) . Ceci risque donc d'entrainer alors le gold et le silver vers le bas dans un premier temps dans la mesure où la recherche de cash sera prépondérante . Ceci correpondrait à la période estivale.
Dans un 2nd temps, face à la crise, les arbitrages feront revenir sur le tangible et valeur sure que sont les Mtx précieux.
Un deuxième facteur concerne les mines qui souvent anticipent le silver et gold et aujourd'hui elles n'incitent pas à l'optimisme .
Hier soir, après le diner, je clique sur Google.finance pour voir la clôture du marché US.
GASP !
Le Dow Jones nous a fait Flash Krach à la clôture
100% de baisse !Regardez les mines, dans la file de droite
100% de baisse !
J'ai cliqué sur le lien Dow Jones, la page affichait 0 -12.190 100% de baisse
idem pour chacune des mines

GASP !!!
J'ouvre ma boite email et je tombe sur un courrier de
Edito Matières Premières titré
Alerte au Krach : agissez avant le 30 juin !J'ouvre... courrier catastrophiste annonçant pour le 30 juin le krach de la Première économie du Monde
SCENARIO "IMPENSABLE" N°1
La faillite de la première économie du monde--------

TROP TARD ! C'est déjà fait !!
Avant de réveiller les copains, Je vais vérifier sur Yahoo.finance

Ouf ! Le monde ne s'est pas écroulé dans la nuit.
GAG
Cela dit pour parler brièvement de mes anticipations...
J'attends une chute des marchés et une débacle des monnaies ...
Probablement Euro d'abord suivi 2 semaines plus tard par le Dollar
ceci entrainant dans un premier temps une baisse des MPx, avant une envolée violente.
La meilleure façon de jouer, c'est de ne pas jouer.
Etre en physique, faire le dos rond sous l'averse et attendre la hausse.
Bons trades