Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Déc 2025 18:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 21 Juillet 2011
MessagePublié: 21 Juil 2011 01:14 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Tendances et timing pour les MPx ce Jeudi 21 Juillet 2011

Tendances très bullish pour nos métaux précieux, demeurons 8-) au dessus des points pivots ( 1594 pour le GOLD et 39,50 pour le SILVER ) pour atteindre à CT les 1619 ou 43 et viser de nouveaux objectifs.

Sujet du message: Re: Trades du 21 Juillet 2011
MessagePublié: 21 Juil 2011 08:04 
Hors-ligne

salut,
où sont tes tortues, Goldy?

MessagePublié: 21 Juil 2011 08:13 
Hors-ligne
Administrateur

Aujourd'hui , ca risque d'être volatile sur les métaux, le forex et les indices... Mais dans quel sens ?

MessagePublié: 21 Juil 2011 08:48 
Hors-ligne

Salut à tous.Suis encore en vacances mais de retour dans mon beau pays bien froid et humide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous post une petite AT vite fait.Je fais aussi un petit topo depuis le contact avec la ligne de fibo hebdo dont j'avais parlé avant de partir.
On voit donc que c'était bien la qu'il fallait entrer.Le support noir n'a pas été touché une 2ème fois (il fallait aussi rentrer à son contact une première fois en mai).
Nous avons donc passé la M20 en force le 6 juillet,retourné celle-ci le 7 et testé le 11 et le 12 juillet.
On a aussi eu une "mini" croix dorée M7/M20 le 8 juillet avec un cours à 36,50$....z'avez vu le résultat.Tous cela est très beau,ce d'autant plus que la M7 fait maintenant office de support (11,12,13 et hier).
J'aimerais maintenant venir sur ce qui nous concerne le plus,à savoir la suite :mrgreen:
On a eu une croix dorée M20/M50 le 19 juillet (marquée sur le graphe) et ça,c'est bien plus fort comme signal.Il ne nous reste qu'une résistance à 41$ et le retracement fibo à 42,35$ et ensuite,plus rien (pratiquement) ne nous séprarera d'un nouveau test des plus hauts.
Un contact avec la M7 (38,90$ environs) devrait être mis à profit pour rentrer à mon sens.
En hebdo,le signal est très fort aussi,je posterais l'AT samedi et sur le Gold,j'avais tracé un drapeau en hebdo dont le report du mât donnait environs 1'700/1'750$....il est confirmé aussi :D
Bouliche je vous dis :lol:
A + les gulus

Edit : la M7 sera plutôt vers 39,30/39,40$

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 264.69 Kio | Consulté 1444 fois ]

MessagePublié: 21 Juil 2011 09:03 
Hors-ligne

Merci à tous :)

MessagePublié: 21 Juil 2011 09:20 
Hors-ligne

Vu topo ptitsuis. OkiDoki :mrgreen:

MessagePublié: 21 Juil 2011 09:22 
Hors-ligne

Bonjour Ptitsuis, Linda (pas de tortues rouges en vue, ..) ;) et les quelques actifs des "Trades" quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou occasionnels (une pensée spéciale pour Fornetti).

Comme vous pouvez le constater, nous nous efforçons de "deviner" (sans plus) une tendance avec nos graphes, nos méthodes personnelles sans pour autant tomber dans le piège du "spectacle", du "sensationnel", de "l'éclatant".

Les "Trades" sont ouverts à toutes et à tous mais il convient d'être modeste, serein et "travailleur" pour affiner au plus juste son analyse.

Encore :D "Merci" :D

Pour aujourd'hui, tant pour le GOLD que pour le SILVER, il faudra s'affranchir des Résistances R1 et R2 pour y voir mieux.

GOLD = 1609, 1616
SILVER = 40,8 et 41,5

sans trop enfoncer les points pivots ( 1595 et 39,48 ).

Celà dit, attendez vous à une petite surprise à Midi ( 12 Heures, heure française ) ;)

MessagePublié: 21 Juil 2011 13:01 
Hors-ligne

Pour celles et ceux de ce file qui apprécient nos "recherches" graphiques, j'aimerais vous parler aujourd'hui des Bandes de Mogalef (que je viens de découvrir).

Les Bandes de MOGALEF, Quezako ?

Voici quelques explications :

Les bandes de Mogalef se composent d'un haut, d'un bas et d'une médiane du range actuel. Dès que ce range n'est plus valide, de nouvelles bandes, calculées en fonction de l'environnement, sont affichées. On passe à la bande supérieure.

- Le milieu de range est tout aussi important que ses deux opposés. Il constitue souvent une base de départ pour la bande supérieure.

- Tant qu’un mouvement est en cours, il y a très peu de chances pour que l’opposé du range soit touché et le milieu tient souvent lieu de zone support.

Dès l'ouverture d'une nouvelle bande Mogalef vous avez une idée précise des objectifs baissiers ou haussiers ainsi que de la nouvelle valeur médiane estimée.
Plus la largeur est petite, plus les bandes vont servir au suivi d'impulsions haussières ou baissières.
Plus la largeur est grande, plus les bandes vont donner des zones objectifs intéressantes.

Nota important : - L’affichage de 4 unités de temps permet facilement de voir, si l’on est pas dans le mouvement (et même si l’on y est), sur quelle UT les ranges sont particulièrement adaptés. Dans mon graphe, il s'agit des UT ( 1 Heure ) ( 1 JOUR ) ( 1 SEMAINE ) ( 1 MOIS ).

Suivi de tendance et timing

Lorsqu'un décalage de cours se produit, les Bandes Mogalef permettent d'en suivre la force et d'en surveiller l'invalidation.
Le comportement des cours à l'intérieur des bandes permet de délivrer à l'avance des messages sur les probabilités futures de type :

« Si lors de cette période la bande haute est touchée, alors il y aura X/XX de chances que les bandes Mogalef décalent vers le haut durant cette période ou les deux suivantes ou l’inverse si la bande basse est touchée.»

A la hausse :
• Tant que les cours ne pénètrent pas trop la partie basse de la bande, alors la poursuite de l'impulsion reste probable (voir graphe ci-dessous).
• Il est rare que les cours aillent chercher le milieu de la bande précédente alors que l'impulsion se poursuit. On peut donc assimiler ce niveau à un stop suiveur. Attention cependant aux heures de publication de statistiques économiques importantes ou autres contextes brusques et imprévus.

A la baisse :
• Tant que les cours ne pénètrent pas trop la partie haute de bande, alors la poursuite de l'impulsion reste probable (voir graphe ci-dessous).
• Il est rare que les cours aillent chercher le milieu de la bande précédente alors que l'impulsion se poursuit. On peut donc assimiler ce niveau à un stop suiveur.

Sur le présent graphe concernant le GOLD en €URO (GWLDE), la tendance de fond est haussière et la bande haute de Mogalef a été dépassée, le nouveau objectif haussier est à 1140,53. Bien entendu, cet objectif est "mensuel" pour ce jeudi 21/07/2011 avec un €/$ à 1,41 (si ce dernier baisse et que le GOLD monte toujours, c'est gagné d'avance).

C'était ma petite surprise de la journée ;)

MessagePublié: 21 Juil 2011 14:14 
Hors-ligne

le CAC40 et l'euro qui montent, je pense que ça ne saurait durer... en regardant la courbe du 1°, je pense que la rechute sous les 3600 est proche. question de qq jours. et l'euro suivra. l'or en euro remontera encore plus haut. c'est mon humble avis. :roll:

MessagePublié: 21 Juil 2011 14:16 
Hors-ligne

Auront-ils la politesse d'attendre la fin du sommet qui se tient aujourd'hui ? :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure