Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Déc 2025 14:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hebdo Silver du 24 juillet 2011
MessagePublié: 24 Juil 2011 15:36 

Salut à tous.Et oui,toutes les bonnes choses ont une fin et mes vacances sont cette fois bel et bien terminées :cry:
Je reprends donc du service et vous propose un AT hebdomadaire du Silver.
Que de chemin parcouru depuis notre étoile du matin.2 belles semaines de hausse,un "cassage" de la M20,un pull back sur celle-ci et une clôture entière au dessus....superbe.
On forme donc un canal bleu ciel et il est possible que nous fassions maintenant des rotations à l'intérieur.....ou pas :mrgreen:
On verra la bougie de cette semaine car il y a plusieurs possibilités de figures et toutes ne sont pas haussières ;)
J'ai dessiné une ligne en pointillés rouges qui correspond au retracement des 23,6% de fibonacci de la hausse d'août 2010 à avril 2011 (pour + de lisibilité) et je pense que c'est un objectif réaliste.
Techniquement tout est ok avec un MACD très bien orienté (y a peut-être du croisement dans l'air) un RSI et un stochastique bien orientés.
Les MM sont croissantes et agiront donc comme supports en cas d'attaques baissières (M20 à 38$ et M7 à 36,6$)
J'ai pu lire ça et la que la configuration était la même qu'après la baisse du printemps 2008 et que nous devrions nous attendre à une très grande correction pour la fin de l'été....perso,j'ai bien comparé,je ne trouve pas que cela soit si semblable (techniquement) et encore moins fondamentalement.
Mook nous donnera + d'infos sur les cots,mais il me semble que le spec accumule tant sur le Silver que sur le Gold et que les commerciaux commencent a avoir des niveaux de short très élevé et qu'on pourrait vivre une sorte de même scénario qu'au mois d'avril d'ici peu,à savoir,un rachat de short à la hausse....et ça,ça fait super mal (aux bears...lol).
Suis toujours long sur Gold et Silver et je privilégie toujours les trades MT dans ce genre de tendance (6 mois environs) car si ça part et qu'on est sorti,bonjour pour retrouver le bon point d'entrée (rappelez vous la dernière jambe de hausse,tous le monde se disait : ça va corriger,c'est pas possible....on a vu)
Bonne chance les gulus et bonne fin de dimanche

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 285.94 Kio | Consulté 380 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure