xara a écrit:
Bonjour,
Je souhaite investir pour une première fois 2500 euros dans l'achat d'or.
Pensez vous que lundi les prix vont baisser après la perte du triple A des USA ? Et donc lancer sa commander que lundi ?
Ils vont très probablement augmenter. Tu peux prendre connaissance des prévisions des foreumeurs pour le cours du nap sur le sondage :
viewtopic.php?f=10&t=8547Citer:
Les Napoléons ont une prime très forte en ce moment, il vaut mieux éviter de se jeter dessus pour l'instant ?
Mais vu que ça n'arrête pas d'augmenter, quand l'acheter alors ?
Que pensez vous de ce choix pour l'instant : acheter uniquement des Souverains et 3 ou 4 Demi Napoléon ?
Tu peux voir les différentes primes ici :
http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=EuroPas beaucoup de pièces en promo !
Citer:
Je passerai pas un site professionnel pour l'instant j'évite ebay etc car n'ayant pas assez d'expérience.
Regarde bien les modalités d'achat.
- si tu achètes lundi matin auprès d'un pro qui a en stock, il va faire son prix du moment (probablement la cote CPoR de vendredi, éventuellement augmentée à sa sauce)... Joubert vend net le nap à 272 € par exemple, et met toutes les autres pièces en "contact", donc un prix qui sera formulé lundi matin seulement au vu de l'état des marchés. A mon avis, tu as tout intérêt à aller physiquement dans une boutique, pour pouvoir discuter. Imprime-toi les prix référencés par 24 h gold et/ou la cote CPoR, pour avoir une base de discussion. Cela dit, pour 2500 €, la marge de discussion est extrêmement réduite.
- Si tu lances un ordre CPoR "au cours du marché", lundi matin par l'intermédiaire d'un pro ou de ta banque, il sera exécuté lundi à 13 h à la cote du jour... qui risque d'être à la hausse ! Donc c'est un ordre à prix inconnu, attention !
Dans tous les cas c'est très cher en ce moment, et ça le sera probablement encore plus lundi après-midi. Je dois avouer que je ne sais pas comment otpimiser les achats dans une telle période. (edit ; je supprime cette phrase "Sauf peut-être rechercher un échange en mains propres avec un particulier (le bon coin, ici même) où les prix seront peut-être un tout petit peu plus bas." J'ai regardé un peu : les prix ont flambé. Pas moyen de trouver sur ces supports un vendeur sérieux qui vend du nap à moins de 265 €, par exemple)..