Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 08:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quand acheter
MessagePublié: 07 Aoû 2011 13:48 
Hors-ligne

Bonjour,

Je souhaite investir pour une première fois 2500 euros dans l'achat d'or.
Pensez vous que lundi les prix vont baisser après la perte du triple A des USA ? Et donc lancer sa commander que lundi ?

Les Napoléons ont une prime très forte en ce moment, il vaut mieux éviter de se jeter dessus pour l'instant ?
Mais vu que ça n'arrête pas d'augmenter, quand l'acheter alors ?

Que pensez vous de ce choix pour l'instant : acheter uniquement des Souverains et 3 ou 4 Demi Napoléon ?

Le tout pour 2500 euros.
Je passerai pas un site professionnel pour l'instant j'évite ebay etc car n'ayant pas assez d'expérience.

Sujet du message: Re: Quand acheter
MessagePublié: 07 Aoû 2011 14:18 
Hors-ligne

S'il se passe quelque chose, lundi, c'est l'augmentation du cours de l'or et pas l'inverse.

Plus l'économie mondiale faiblit (monnaie papier), plus l'or risque de monter.

MessagePublié: 07 Aoû 2011 14:23 
Hors-ligne

xara a écrit:
Pensez vous que lundi les prix vont baisser après la perte du triple A des USA ? Et donc lancer sa commander que lundi ?

Attends, je regarde ma boule de crystal ...

En fait les deux mouvements sont possibles :
- hausse car investissement sur l'or
- baisse car les institutionnels vont avoir besoin de liquidité et donc vont vendre

Maintenant à savoir quel mouvement sera plus important que l'autre pour donner une tendance, lundi...
Ceci étant, sur le long terme, t'es gagnant.

Mais à trop vouloir attendre pour parfois gagner 1 ou 2%, on rate une hausse rapide de 4 ou 5% et on se dit "merde, dire que je trouvais cela cher avant et que j'ai pas acheté...". Bref .... l'attentisme habituel des acheteurs, qui peut coùter très cher au final.

xara a écrit:
Les Napoléons ont une prime très forte en ce moment, il vaut mieux éviter de se jeter dessus pour l'instant ?

Attends je regarde encore une fois ma boule de Crystal ...

xara a écrit:
Je passerai pas un site professionnel pour l'instant j'évite ebay etc car n'ayant pas assez d'expérience.

Sage décision ...
Sur ebay tu peux acheter, mais tu risques de ne jamais être livré ! Donc faut avoir la trésorerie pour payer et attendre de se faire rembourser par paypal en cas de litige (si ya litige et si tu as payé par paypal).

Tu peux passer par un professionnel ou annonces sur ce site. Dantec veille au grain pour assurer le sérieux de ces annonces...

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 07 Aoû 2011 14:24 
Hors-ligne

Le contexte économique général est si exécrable qu'il me semble accessoire de s'attacher ponctuellement à tel ou tel événement, concernât-il les Etats-Unis.
Pour ce qui est de la prime du napoléon, et vu qu'il est plus facile de se faire vendre avec prime que de revendre en la récupérant... l'investisseur pur (moi, je préfère panacher largement avec des monnaies qui me plaisent sans considération de plus-value) aura tout intérêt à se cantonner au seul napoléon de refrappe Pinay années 50, en état bien flashant surtout.

MessagePublié: 07 Aoû 2011 14:32 
Hors-ligne

xara a écrit:
Bonjour,

Je souhaite investir pour une première fois 2500 euros dans l'achat d'or.

Ils vont très probablement augmenter. Tu peux prendre connaissance des prévisions des foreumeurs pour le cours du nap sur le sondage :
viewtopic.php?f=10&t=8547

Citer:

Que pensez vous de ce choix pour l'instant : acheter uniquement des Souverains et 3 ou 4 Demi Napoléon ?

Tu peux voir les différentes primes ici : http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro
Pas beaucoup de pièces en promo !

Citer:

Regarde bien les modalités d'achat.
- si tu achètes lundi matin auprès d'un pro qui a en stock, il va faire son prix du moment (probablement la cote CPoR de vendredi, éventuellement augmentée à sa sauce)... Joubert vend net le nap à 272 € par exemple, et met toutes les autres pièces en "contact", donc un prix qui sera formulé lundi matin seulement au vu de l'état des marchés. A mon avis, tu as tout intérêt à aller physiquement dans une boutique, pour pouvoir discuter. Imprime-toi les prix référencés par 24 h gold et/ou la cote CPoR, pour avoir une base de discussion. Cela dit, pour 2500 €, la marge de discussion est extrêmement réduite.
- Si tu lances un ordre CPoR "au cours du marché", lundi matin par l'intermédiaire d'un pro ou de ta banque, il sera exécuté lundi à 13 h à la cote du jour... qui risque d'être à la hausse ! Donc c'est un ordre à prix inconnu, attention !

Dans tous les cas c'est très cher en ce moment, et ça le sera probablement encore plus lundi après-midi. Je dois avouer que je ne sais pas comment otpimiser les achats dans une telle période. (edit ; je supprime cette phrase "Sauf peut-être rechercher un échange en mains propres avec un particulier (le bon coin, ici même) où les prix seront peut-être un tout petit peu plus bas." J'ai regardé un peu : les prix ont flambé. Pas moyen de trouver sur ces supports un vendeur sérieux qui vend du nap à moins de 265 €, par exemple)..

MessagePublié: 07 Aoû 2011 14:57 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Je dois avouer que je ne sais pas comment otpimiser les achats dans une telle période.

Il faut ptet pas tenter d'optimiser et tout simplement acheter au prix CPoR pour faire simple. A vouloir gagner quelques dizaines d'euros sur 2500 euros, on risque de tarder à acheter et rater une hausse.

Exemple : Le spot double sur une période, qu'est-ce qui est préférable ? Acheter de suite à spot+5% ? Ou chercher du spot-5% et acheter en 5 fois (au fur et à mesure que le spot augmente ?
1) Spot de l'argent à 500 €. Achat d'un lingot spot+5%. Cout 525 €. Le spot double, gain : 475€
2) Solution bis : Spot à 500, achat spot-5% de 200g, soit 95€. Spot à 600 (qui monte), achat de 200g à -5%, 114 €.
Spot à 700, -5% 200g : 133. Spot à 800 : 152. Spot à 900 : 171. Cout total : 95+114+133+152+171 = 665. Gain : 335€

Donc si tu es convaincu que l'or va augmenter dans les semaines qui viennent, te pose pas la question, achète au prix du marché (CPoR) via ta banque ou un professionnel rue Vivienne (qui est dans les prix CPoR). Sachant qu'en plus, on perd bcp de temps à chercher les bonnes affaires, qui se font de plus en plus rares ...

Maintenant ce n'est que mon avis personnel.

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 07 Aoû 2011 15:05 
Hors-ligne

entièrement d'accord avec toi Dr Pep....
A un moment donné, il ne faut même plus se poser la question du trop cher. à 800 USD c'était trop cher, 1000 c'était trop cher, à 1200 c'était trop cher...(enfin pour certains). Vu le contexte économique et politique mondial...mon avis : Foncer !

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 07 Aoû 2011 15:33 
Hors-ligne

Merci de ces conseils.
Si je lance une commande aurprès d'un site tels que Joubert, Godot ; ce soir. Me feront ils la vente sur le cours de vendredi ou celui de lundi ?
Sachant que sur godot les prix sont affichés...
J'y connais pas grand chose sur le fonctionnement....

MessagePublié: 07 Aoû 2011 15:47 
Hors-ligne

Ils ont de l'or en stock, tu n'en as pas.
Ils vendent de l'or, tu veux en acheter.

La plus-value du weekend, c'est dans leurs poches.
Et c'est normal.

Maintenant, tu fais comme tu veux, tu achètes ou tu n'achètes pas, eux trouveront de toutes façons à qui vendre.
(Manque juste le smiley en forme de colt ^^)

MessagePublié: 07 Aoû 2011 15:55 
Hors-ligne

Pour le moment j'attends, on entend beaucoup trop parler de l'or en ce moment.

Il risque d'y avoir des achats paniques dans les prochains jours, et si les bourses s'effondrent de nombreux investisseurs vont liquider leurs sicav banquaires forçant ces

dites banques à liquider des métaux précieux qui sont bien valorisés pour rembourser leurs clients, en 2008 "la valeur refuge or" c'est quand même pris -30% en rien de

temps et cela en pleine crise.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]