Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Déc 2025 05:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 13 août 2011
MessagePublié: 13 Aoû 2011 08:38 
Hors-ligne

Salut les gulus,voici l'AT hebdo du Silver.
Belle semaine puisque malgré l'attaque que nous avons subi,nous réussissons à clôturer au dessus des M7 et M20.
On pourrait même assister à un croisement dorée des deux MM la semaine prochaine....on verra.
J'ai dessiné (en anticipant pas mal) un possible drapeau.Par contre,nous ne savons pas encore si on va faire un nouveau contact vers le bas (36,50$) ou sortir directement par le haut (40$).Je ne reporte volontairement pas encore le mât pour ne pas donner d'objectif trop ambitieux avant la confirmation de la figure et faire enter à tort des téméraires....lol.
Je vous rappelle qu'il faut non seulement cassure mais clôture au dessus pour avoir la confirmation.
Attention,cette configuration est très optimiste car la tendance daily est passée baissière (à force de tergiverser,voila ce qui se passe) et nous sommes maintenant sous une M20 légèrement baissière.
Je pense quand même malgré tout que nous sommes très bien orienté et que formons une base solide comme j'en ai déjà parlé dans d'autres files.La dernière grande jambe de hausse à duré 36 semaines et si on considère que l'on consolide pour moitié de temps,il nous resterait 2 à 3 semaines maxi à faire du yoyo....ça colle avec la clôture des options du 23 ou 24 août je crois.Mais attention,on peut tout à fait "zapper" 1 ou 2 semaines et partir un peu plus vite.
Donc en résumé,je pense qu'on peut rester dans une fourchette de 36,50$/40$ et je préconise toujours de rentrer ou renforcer si on va vers l'objectif bas,à savoir 36,5$.Si on casse le drapeau par le haut et qu'on clôture dessus (40$),je conseille aussi de jouer la figure et le report du mât.
On peut aussi shorter au contact des 40$ si on voit que ça coince et miser sur un retour sur 36,50$...ceci n'a pas ma préférence en tendance haussière mais c'est jouable.
Surveillez aussi le Gold.Je pense qu'il donnera le départ du Silver s'il va chercher sa M20 daily (vers 1'700$) et qu'il rebondit fortement dessus (ce que je crois).
J'ai décidé de renter sur ce niveau d'ailleurs (on peut aller jusque vers 1'680$).Silver je suis blindé et je bouge plus,pas d'a/r car si on fait comme l'année dernière,des hausses de 5/6% pendant toute une semaine,on court après le point d'entrée qu'on ne trouve jamais....stratégie comme une autre,mais je répète,dans des trend comme ça,il faut être MT à mon sens et ne sortir que sur un retournement majeur.On peut "s'amuser" un peu si on veut,mais le gros de la position devrait ne pas être touché.
Voila les gulus.Tendance plutôt à la hausse,mais possibilité de "surplace" 1 ou 2 semaines encore.Profitez-en donc pour renforcer.
Bon we à tous les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 131.31 Kio | Consulté 1142 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 13 août 2011
MessagePublié: 13 Aoû 2011 09:45 
Hors-ligne
Administrateur

Merci.

MessagePublié: 13 Aoû 2011 10:02 
Hors-ligne

Merci l'Helvète!
Suis rentré timidement hier sur le gold sur la M7; à te lire et puis aussi Trado, vous penchiez plutot vers la M20, mais on peut aussi ne jamais y descendre!
Si on y va, je double la position: stratégie comme une autre qui me parait à niveau de risque acceptable, et que ton hebdo conforte à mon sens

MessagePublié: 13 Aoû 2011 10:07 
Hors-ligne

lampador a écrit:
Merci l'Helvète!
Suis rentré timidement hier sur le gold sur la M7; à te lire et puis aussi Trado, vous penchiez plutot vers la M20, mais on peut aussi ne jamais y descendre!
Si on y va, je double la position: stratégie comme une autre qui me parait à niveau de risque acceptable, et que ton hebdo conforte à mon sens

Salut Lampa.

J'ai hésité à faire pareil,me disant que si on touche la M20 dans une ou deux semaines,elle sera vers 1'700/1'720$ et hier la M7 était à 1'725$ environs...Le seul risque que tu as (a part si on se fait dévisser la tête mais j'y crois peu) c'est qu'on la touche lundi ou mardi.Cela se ferait vers 16'50/1'670$ donc - de 3% plus bas que ton point d'entrée.
Faut pas rêver,3% d'erreur c'est un superbe point d'entrée MT donc je pense que tu as bien fait ;)

MessagePublié: 13 Aoû 2011 10:16 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
lampador a écrit:
Merci l'Helvète!

Salut Lampa.

J'ai hésité à faire pareil,me disant que si on touche la M20 dans une ou deux semaines,elle sera vers 1'700/1'720$ et hier la M7 était à 1'725$ environs...Le seul risque que tu as (a part si on se fait dévisser la tête mais j'y crois peu) c'est qu'on la touche lundi ou mardi.Cela se ferait vers 16'50/1'670$ donc - de 3% plus bas que ton point d'entrée.
Faut pas rêver,3% d'erreur c'est un superbe point d'entrée MT donc je pense que tu as bien fait ;)

D'autant qu'on a déjà repris 20/21 USD à la cloture depuis mon point d'entrée! A part un coup foireux dans la nuit de dimanche à lundi à HK ( ils l'ont déjà fait, çà serait pas une première...) J'ai comme objectif ( cf la file de Platinium qui rapporte le dernier totpo de ton compatriote Sartoni) le seuil de 1764 comme "seuil panique" pour James TURK; à mon avis, y a pas que les gens du forum qui l'ont lu!! et la bagarre elle va être sur ce niveau; au moins pour la cloture hebdo. Mon scenario: on le repasse en force debut de semaine, et grosse bagarre ensuite pour clouter la semaine dessous, comme cette semaine ( 1 point pour "eux"!)
Chaud devant...

MessagePublié: 13 Aoû 2011 10:26 
Hors-ligne

Ouais j'ai lu l'excellent post de Platinium (comme dab d'ailleurs) et j'aimerais comprendre pourquoi ce chiffre de 1'764$ comme signe d'emballement....

MessagePublié: 13 Aoû 2011 10:38 
Hors-ligne

Merci ! :)

MessagePublié: 13 Aoû 2011 12:03 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Ouais j'ai lu l'excellent post de Platinium (comme dab d'ailleurs) et j'aimerais comprendre pourquoi ce chiffre de 1'764$ comme signe d'emballement....

Essai d'explication.

Jim Sinclair (initiateur du 1764) ne jurait, il y a qqs années, que par les Fench Curves.

http://en.wikipedia.org/wiki/French_curve

Il y a une figure classique dans les French Curves. C'est la Corne du Rhinocéros.

Si on regarde le graph à TLT du $gold, 1764 semble e^tre le bout de cette corne.

Voici le graph en weekly. pas assez précis, mais à vous de juger.

Image

MessagePublié: 13 Aoû 2011 15:14 
Hors-ligne

Merci beaucoup Ludo33

En même temps,avec tout le respect que j'ai pour Jim Sinclair,il s'est bien planté en annonçant 1'650$ début 2009 ou 2010 je crois.
J'espère qu'il a raison cette fois-ci :mrgreen:

MessagePublié: 13 Aoû 2011 15:33 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Merci beaucoup Ludo33

En même temps,avec tout le respect que j'ai pour Jim Sinclair,il s'est bien planté en annonçant 1'650$ début 2009 ou 2010 je crois.
J'espère qu'il a raison cette fois-ci :mrgreen:

Je ne connais strictement personne qui a eu un bon timing sur le gold tout au long de ce bull trend. Même les 1764 ne me paraissent pas évidents du tout. Le gold peut parfaitement aller en horizontal à ce niveau pendant un bout de temps, comme il peut filer comme une commette au dessus de 1815 au lieu de 1764...comme il peut corriger de 200 $.

Je lis Jim, comme d'autres, c'est finalement le moins mauvais, mais je ne tiens pas ses paroles pour vérité biblique, loin de là...

En tout cas, la corne du rhino me paraît bien comme idée :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure