Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 17:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 27 février 2009
MessagePublié: 27 Fév 2009 10:08 
Hors-ligne

Fibo
Aujourd'hui je commence cette analyse par quelques considérations Fibonacciste.
Tout d'abord, quelque chose que je trouve de toute beauté. On a vu qu'en dollar, le retournement s'est produit pile poil lorsque le cours, entrée au plus pas par le sommet bas de l'ellipse, a touché le sommet haut.
Le cours en euro étant un calcul à partir de deux cours, on pouvait s'attendre à ce qu'aucune figure de ce type ne soit applicable. Et bien si! Regardez, nous avons une magnifique ellipse, et le point haut a correspondu exactement au sommet de l'ellipse. C'est très beau tout ça...
Pièce jointe:
ScreenShot600.gif
ScreenShot600.gif [ 40.92 Kio | Consulté 5262 fois ]
L'avantage de ce tableau à grande échelle, c'est qu'il permet d'anticiper une correction proportionnelle à la taille de cette grande bulle allongée. Ce qui est beaucoup plus difficile à voir sur une AT classique. Quels objectifs justement ? Je me suis amusé à tracer les différents retracements possible à partir du point haut et des derniers bas.
Pièce jointe:
ScreenShot598.gif
ScreenShot598.gif [ 42.13 Kio | Consulté 5320 fois ]
Bon ça vaut ce que ça vaut et on n'obtient aucune confluence exceptionnelle, mais j'ai tout de même tracé deux flèches correspondant à des zones de retracement plus denses, et donc susceptibles d'arrêter ou du moins de freiner la descente du cours. Aux environs de 690€ et de 660€ donc.
AT classique
Pièce jointe:
ScreenShot601.gif
ScreenShot601.gif [ 59.6 Kio | Consulté 5347 fois ]
Graphiquement
Le cours a continué sa chute et rebondi sur la MM20 (désolé j'ai un peu conchié le graphe avec mon pâté avec lequel j'ai lutté sans pouvoir le supprimer, le déplacer, etc.). Bon faites moi confiance l'ombre de la bougie s'arrête juste à la MM20!
Le cours est également sorti du pseudo canal que je traçais depuis plusieurs jours. Bon, méfiance, il n'en est pas encore sorti de beaucoup. Toutefois, une deuxième clôture en dessous de ce canal pourrait nous donner un objectif correspondant à la hauteur du canal. Donc 680€ (approximativement, j'ai fait ça à la mano et je devrais déjà être parti !). C'est pas très loin de nos zones fibos.
Techniquement
Allez, super rapide : c'est plein sud sur les 3 indicateurs.
Conclusion
Ben... ça baisse.

Sujet du message: Re: AT en euros du 27 février 2009
MessagePublié: 27 Fév 2009 18:07 
Hors-ligne

Bonjour Bruno,
comme toi, je pratique (ou j'essaie de pratiquer ...) l'AT et analyse graphique .
j'essaie de regarder ce que donne les COT pour avoir une vision complémentaire permettant d'avoir un éclairage par anticipation.

Par contre je pratique encore peu les retracements Finobacci et pas du tout les fameuses ellipses .

Ce que tu fais est vraiment interessant, et même si les commentaires sont peu nombreux, je suis persuadé que nombreux sont ceux qui, comme moi, ont le réflexe de venir voir ton AT euros quotidienne .

Je crois que comme moi, tu recherches un nouveau point d'entrée pour être long sur du long terme .
660€ serait un bon niveau (en bas de la BB actuelle)

MessagePublié: 27 Fév 2009 18:55 
Hors-ligne

fornetti a écrit:
Bonjour Bruno,
comme toi, je pratique (ou j'essaie de pratiquer ...) l'AT et analyse graphique .
j'essaie de regarder ce que donne les COT pour avoir une vision complémentaire permettant d'avoir un éclairage par anticipation.

Par contre je pratique encore peu les retracements Finobacci et pas du tout les fameuses ellipses .

Ce que tu fais est vraiment interessant, et même si les commentaires sont peu nombreux, je suis persuadé que nombreux sont ceux qui, comme moi, ont le réflexe de venir voir ton AT euros quotidienne .

Je crois que comme moi, tu recherches un nouveau point d'entrée pour être long sur du long terme .
660€ serait un bon niveau (en bas de la BB actuelle)

Je suis l'analyse de Bruno comme le lait sur le feu pour également les mêmes raisons que toi sur le même niveau d'entrée, long de chez long ! le travail de bruno est un support d'alerte quotidien très utile - je ne fais pas de commentaires mais je bois ses posts tous les jours !!!

MessagePublié: 27 Fév 2009 19:29 
Hors-ligne

bonjour fornetti et Platinium,
Merci pour vos posts.
De fait, c'est exactement le but de mon AT : fournir des indications pratiques sur les points d'entrée et de sortie pour ceux qui achètent en euros.
Je suis content que vous m'écriviez. Parfois assez peu de monde y met les pieds et il m'arrive de me demander si ça sert à quelque chose. J'ai ma réponse.
J'ai d'ailleurs remarqué un truc assez curieux : pendant la fièvre acheteuse, mon AT a été consultée 3 ou 4 fois plus.
J'en déduis un indicateur de sentiment intéressant : je vais tracer la courbe des nombres de visite, et lorsqu'on sera proche d'un sommet, nous saurons qu'il est probablement temps de vendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 27 Fév 2009 19:56 
Hors-ligne

bruno a écrit:
bonjour fornetti et Platinium,
Merci pour vos posts.
De fait, c'est exactement le but de mon AT : fournir des indications pratiques sur les points d'entrée et de sortie pour ceux qui achètent en euros.
Je suis content que vous m'écriviez. Parfois assez peu de monde y met les pieds et il m'arrive de me demander si ça sert à quelque chose. J'ai ma réponse.
J'ai d'ailleurs remarqué un truc assez curieux : pendant la fièvre acheteuse, mon AT a été consultée 3 ou 4 fois plus.
J'en déduis un indicateur de sentiment intéressant : je vais tracer la courbe des nombres de visite, et lorsqu'on sera proche d'un sommet, nous saurons qu'il est probablement temps de vendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que tu as entierement raison: Quand ca monte tous les jours, on s'en fout des ATs, "puisque ca monte"... Par contre, quand ca descend ou que ca hesite, on lit les ATs plus souvent...
De la meme maniere que l'on regarde plus souvent les previsions meteos quand le temps est incertain voire mauvais que quand il fait un beau ciel bleu depuis 3 semaines...

MessagePublié: 27 Fév 2009 20:35 
Hors-ligne

Bonjour Bruno

je mate également tlj, cherchant à anticiper les bas de l'Or et de l'Argent et les mouvements à venir des monnaies, cherchant une nouvelle porte d'entrée. Je ne commente pas la plupart du temps, mais je profite du week-end pour te remercier pour ton travail.
J'associe à ces remerciements tous ceux qui se défoncent dans leurs calculs et ont la générosité de partager leurs AT.

MessagePublié: 27 Fév 2009 20:41 
Hors-ligne

rvince a écrit:
(...) Quand ca monte tous les jours, on s'en fout des ATs, "puisque ca monte"...

c'est bien evidement pas un jugement perso sur tes ATs que je lis tous les jours, mais forcement si on compte pic-niquer le WE, on regarde la meteo avec plus d'angoisse si la semaine a été pluvieuse...

MessagePublié: 27 Fév 2009 21:15 
Hors-ligne

rvince a écrit:
rvince a écrit:
(...) Quand ca monte tous les jours, on s'en fout des ATs, "puisque ca monte"...

c'est bien evidement pas un jugement perso sur tes ATs que je lis tous les jours, mais forcement si on compte pic-niquer le WE, on regarde la meteo avec plus d'angoisse si la semaine a été pluvieuse...

;) le plus drôle c'est que tu as lu le contraire de ce que j'ai écrit : à savoir que c'est quand ça monte que je suis le plus lu ! Comme quoi !!!

En tout cas c'est super que ça vous intéresse.

Je suis impatient de voir sortir la bougie hebdo de ce soir...

D'ailleurs la bougie mensuelle en dollar va être assez amusante : je parie pour un gros doji.

MessagePublié: 28 Fév 2009 00:24 
Hors-ligne

Salut Bruno.

Je ne lis pas régulièrement tes AT parce que je ne trade pas en euro, sauf le WE, vu que j'ai le temps. Mais je pense que tu as une très bonne maîtrise vraiment. Les investisseurs (par opposition aux traders) DOIVENT suivre ton AT. Il faut que tu te fasses un peu connaître par le biais de bourso. De mémoire, je n'y vois pas de meilleures AT euro que les tiennes.
;)

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/

MessagePublié: 28 Fév 2009 00:48 
Hors-ligne

Tradosaure a écrit:
Salut Bruno.

Je ne lis pas régulièrement tes AT parce que je ne trade pas en euro, sauf le WE, vu que j'ai le temps. Mais je pense que tu as une très bonne maîtrise vraiment. Les investisseurs (par opposition aux traders) DOIVENT suivre ton AT. Il faut que tu te fasses un peu connaître par le biais de bourso. De mémoire, je n'y vois pas de meilleures AT euro que les tiennes.
;)

Ce que vous écrivez me va droit au coeur, maître.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]