Cà fait un bout de temps que je ne peux imaginer la sortie de tout ce "binss" par autre chose qu'une guerre. Inéluctable, l'aterrissage en douceur n'ayant pas sa place dans ces situations ( voir vos livres d'Histoire)
Et çà fait à peu près le même temps que je me demande quel sera le motif à cette guerre ?
On peut dire maintenant avec de type d'infos que çà prend forme; lentement, pas encore sûrement, mais sans doute tragiquement.
Pour le grand nombre de nouveaux, pas forcément rompus aux thèses des conspirationnistes, mais pas nécessairement demeurés non plus ( la preuve, ils sont inscrits ici!

) : quand un état, quel qu'il soit, démocratique ou pas, s'aperçoit que l'or confié à un gardien a disparu, ou encore que ce gardien refuse de lui rendre, que croyez-vous qu'il finira par advenir ? Que çà se terminera autour d'une tasse de thé à la garden-party de Merkelkosy?
Quant à la Libye, si l'on veut bien considérer les choses "hors Khadafi", la confiscation des avoirs Libyens par les banques occidentales est une invraissemblable spoliation de ce peuple; ou alors faut qu'on m'explique...Si tant est qu'ils arrivent à mettre en place un pouvoir indépendant, je ne vois pas ce qui empêcherait ces gens de récupérer leurs biens; par tous les moyens.
Les ennuis approchent; de gros ennuis