Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du monde intéressé par une commande silver groupée ?
MessagePublié: 09 Aoû 2011 00:01 
Hors-ligne

Hello !

Je vais très prochainement faire un A-R en Allemagne pour raisons pro, et comme je vais passer par loin, je compte en profiter pour passer dire bonjour à un magasin auquel j'avais l'habitude de passer commande (et qui ne livre plus en France depuis des lustres pour le classique motif de quota TVA dépassé). Il s'agit de Auragentum (ils ont un site internet très bien fait avec les tarifs et toussa).

Si des gens sons intéressés, je peux prendre quelques commandes pour eux et faire une commande groupée.
Uniquement du Silver.

A mon retour en France je poste en VD (valeur déclarée, donc avec assurance) contre signature et contre remboursement, colis numéroté traçable. Port à votre charge (comptez 30-35 euros max). Je ne prends qu'une toute petite commission sur le montant de votre commande : 1.75%

Attention, je ne prendrai qu'une quantité limité avec moi de métal argent pour respecter la législation en vigueur (et aussi pour éviter une avance de trésorerie trop importante, car c'est bibi qui avance les frais). Donc je ne prendrai pas les "grosses" commandes. Et je donne la priorité aux forumeurs "connus" et qui me connaissent en retour. Si vous avez un doute sur mon sérieux, je peux vous donner des noms de forumeurs connus qui se porteront garant de mon honnêteté. Ceci étant, si vous avez un doute, ne me contactez pas, ce sera plus simple ! ;-)

Le principe :

- vous me contactez dès à présent par MP en me donnant votre adresse e-mail pour me dire que vous êtes intéressés. Vous pouvez vous faire une idée des prix pratiqués par Auragentum dès à présent. Et c'est loin d'être des voleurs !

- Lorsque je vous le dirais par mail (quand l'opération "commande groupée" sera lancée), vous aurez 5 jours pour passer commande. Comment ? Vous regardez les prix sur le site, vous m'envoyez un mail (entre 16h et minuit conseillé) et je vous dit OK. Je suis normalement très réactif, vous aurez ce mail "OK" dans les 10-15 minutes qui suivent votre demande.Et vous aurez ensuite 10-15 minutes pour m'envoyer un acompte par paypal. A réception de l'acompte la commande est passée et validée.La réactivité est importante, mais si vous me contactez entre 16h et minuit, tout se passera bien. Pour plus de réactivité, je vous communiquerai un numéro de téléphone pour me joindre (encore plus rapide), au cas où ou pour toute question. Pourquoi ce besoin de réactivité ? Car Auragentum réactualise ses prix toutes les 2h environ. Donc c'est pour éviter que le prix change entre votre premier e-mail et la commande finale. Mais bon, 2h c'est large...

> vous aurez donc plusieurs jours qui précède mon départ pour faire vos emplettes et me dire ce que vous voulez, à combien, etc.

Normalement je donne le coups d'envoi fin de cette semaine, voir début de la semaine prochaine. Vous aurez ce délai pour acheter au cours qui vous intéresse.

- L'acompte via paypal (3% de la commande + le port préalablement calculé) est pour m'assurer que vous viendrez chercher les pièces à la poste. Je ne passe AUCUNE commande si je n'ai pas l'acompte. Etant devant mon ordinateur de 16h à minuit, je suis très réactif. Donc vous voyez ce qui vous intéresse, vous me contactez, je vous réponds ok et j'attends votre acompte et à réception de l'acompte je passe commande. Et si vous ne me voyez pas répondre, vous pourrez me téléphoner ! ;-) Ou me téléphoner directement ! ;-)

- à mon retour en France (entre 3 et 5 jours plus tard, je n'indique pas mes dates ni mon trajet) je poste les pièces (sur le trajet) et vous les recevez, et vous payez la différence (calculée à l'avance) au facteur ...

Le colis est assuré pour la valeur déclarée (qui est celle du contre-remboursement) donc si le colis est perdu, l'assurance de la poste fonctionne. Auquel cas je rembourse l'acompte et je m'occupe, en tant qu'expéditeur, de me faire rembourser par la poste.

>>> plus de détails par MP !! ou par e-mail à SilverDrPepper@gmail.com

J'espère avoir été assez clair... ;-)

SVP : pas de blabla inutile ici, je réponds à toutes vos questions par e-mail ou MP ...

PS : Ce sera ma seconde commande groupée, la première l'année dernière s'étant effectuée absolument sans encombres ! ;-)

PPS : Si vous voulez le site de Auragentum en français (plus simple pour naviguer) je vous invite à utiliser le navigateur Chrome, qui traduit en temps réel les pages qu'il affiche. C'est pas parfait, mais suffisant pour la navigation !

++

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

Sujet du message: Re: Du monde intéressé par une commande silver groupée ?
MessagePublié: 09 Aoû 2011 00:50 
Hors-ligne

[édit] j'ai rajouté quelques éléments qui n'étaient pas clair ...
En tout cas, vous me contactez et je vous explique tout par e-mail voir par téléphone si besoin !

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

Sujet du message: Re: Du monde intéressé par une commande silver groupée ?
MessagePublié: 20 Aoû 2011 11:10 
Hors-ligne

.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]