Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hausse de l'or, annulation 20 frs or napoléon 1er AN 13
MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:09 
Hors-ligne

Bonjour,

avec la hausse du prix de l'or, le nombres de spéculations et certains PRO qui ne tiennent pas parole va t on pouvoir continuer à collectionner???.....

Je voudrais vous faire part d'une petite mésaventure qui met arrivé et savoir si cela à déjà été le cas pour vous. Et surtout savoir s'il a un moyen de faire pression sur eux ou "porter plainte"?....

je collectionne les 20 francs or Napoleon 1er à Louis Philippe.
A mon temps perdu, je regarde rapidement sur le site internet emonnaie et je vois une 20 frs or napo 1er An 13 à 260 euros.
je me décide donc de l'acheter sans tarder avec paiement immédiat à la date du 7 aout.
Je reçois bien un mail me confirmant ma commande et me disant que la commande sera effectuée ds un délai de 2 à 3 semaines.
Cependant hier, le 22 aout, toujours rien, pas de pièce ds ma boite.... je décide donc d'envoyer un mail à leur service client pour savoir ce qu'il en était.
Voici le message reçu en réponse ce matin (le 23 aout) :

www.emonnaies.fr

Bonjour XXX XXXX,
Votre commande XXXXXXX est : En attente

Bonjour En raison des hausses des cours de l or, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la pièce commandée a ce tarif. Nous venons de proceder ce jour au remboursement de XXX €directement sur votre compte Bonne réception L Equipe E monnaie.

Merci de votre confiance,
L'équipe emonnaies.fr pour la société Monnaie Finances [/i][/i]

Heureusement que j'ai envoyé un mail sinon je serai toujours entrain d'attendre....
vu le délai de livraison important, entre temps le prix de l'or a augmenté et maintenant ils ne veulent plus me livrer....
est ce normal? Ont ils le droit de faire cela??

Je précise qu'ils ont mon argent depuis plus de deux semaines et moi j'ai galèrai tt le mois d'aout pour cet achat....

est ce cela est déjà arriver à quelqu un? Peut on faire quelque chose??
avec cette hausse de l'or si importante et soudaine, va t on pouvoir continuer à collectionner??....

merci de votre aide

Bien à vous

Sujet du message: Re: Hausse de l'or, annulation 20 frs or napoléon 1er AN 13
MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:15 
Hors-ligne

Déjà, ca serait prudent d'effacer ton nom, on est sur un forum public....

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:15 
Hors-ligne

...

MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:19 
Hors-ligne

Il s'agit d'un site Francais, tu peux donc attaquer en justice pour les forcer à honorer le contrat.

Vu la somme en jeu, je dirai :

- Un courier recommandé avec AR demandant à ce qu'ils honorent leur contrat de vente dans un délai de 15 jours sous piene d'engagement de procédure au tribunal de proximité.

- Si pas de réponse, tu contactes ton tribunal de proximité et tu ouvres une procédure à leur encontre en demandant par exemple 100 € de dommage et intérêt en plus.

- Suite à cela, il sera convoqué par le tribunal...la ca le fera réagir

- Et si il ne réagit pas, ce sera au tribunal de proximité de trancher (normalement en ta faveur)

Le tribunal de proximité, c'est rapide, gratuit, et pas besoin de frais d'avocat. Garde bien sur tes relevés de banque, mail de confirmation de la commande et d'annulation de la commande, courrier recommandé que tu as envoyé... ca sera à mettre à ton dossier.

Pour le courrier recommandé, je te conseille de faire un courrier recommandé électronique via le site de la poste. Comme ca tu as une trace du contenu de la lettre.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:23 
Hors-ligne

Je dirais que ce serait une perte de temps et d'énergie que de se lancer dans une procédure judiciaire, en plus de lui coûter des sous supplémentaires. Sur le fond comme sur la forme, il aurait forcément gain de cause, mais je pense qu'il vaudrait mieux passer une annonce ici pour demander si personne n'aurait une napoléon 1er an 13 à vendre. Ou encore, puisqu'il vient tout juste de s'inscrire, que des participants ayant cette pièce et qui seraient disposés à la lui vendre le contactent en MP. :)

MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:23 
Hors-ligne

comment faire pour effacer mon nom et numéro de commande?
merci

MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:25 
Hors-ligne

francs_passion a écrit:
comment faire pour effacer mon nom et numéro de commande?
merci

"éditer" en bas de ton message.
Bon courage..!

MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:26 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
Je dirais que ce serait une perte de temps et d'énergie que de se lancer dans une procédure judiciaire, en plus de lui coûter des sous supplémentaires. Sur le fond comme sur la forme, il aurait forcément gain de cause, mais je pense qu'il vaudrait mieux passer une annonce ici pour demander si personne n'aurait une napoléon 1er an 13 à vendre. Ou encore, puisqu'il vient tout juste de s'inscrire, que des participants ayant cette pièce et qui seraient disposés à la lui vendre le contactent en MP. :)

Le tribunal de proximité, c'est totalement gratuit, et en plus rapide. J'ai déjà eu recours à ce tribunal, je vous raconterai plus tard.

Faut pas se plaindre qu'il y ai des malhonnêtes si on laisse tout passer et que l'on ne se sert pas des outils mis à disposition pour faire valoir nos droits.

MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:40 
Hors-ligne

Je rappel que pour tout envoie recommander l'envelloppe est a proscrire, faire la lettre et l'envoyer en plis recommander, on plis la feuille en 4 un agraphes a chaque coin et on colle le recommander par dessus. Impossible pour le personne recevant le recommander de dire que l'envelloppe était vide de contenus, de plus économie d'une envelloppe...

MessagePublié: 23 Aoû 2011 13:41 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
...
Faut pas se plaindre qu'il y ai des malhonnêtes si on laisse tout passer et que l'on ne se sert pas des outils mis à disposition pour faire valoir nos droits.

+1
(en plus un Nap I à 260 sur le forum, je ne suis pas sûr qu'il trouve ...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]