Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Enfin, fin de la prime d'achat CPR ???
MessagePublié: 02 Sep 2011 13:47 
Hors-ligne

Voila, "ils" y sont arrivés ...

depuis la fin de l’anonymat sur l'or et paiement chèque / virement (uniquement en France) sans doute le seul pays du monde a faire cela ...)

je pense que la prime va disparaitre chez Cpr ...

en tout cas le fameux "goldomat" de l'aéroport de Francfort est pris d’assaut ...

quel intérêt nos gouvernants on t'il de faire quitter ce marché de nos frontières ???

moi, je m'en fiche un peu j'investis dans les bonnes bouteilles et dans les voyages chaqu'un son truc ...

Sujet du message: Re: Enfin, fin de la prime d'achat CPR ???
MessagePublié: 02 Sep 2011 14:09 
Hors-ligne

Les achats via CPOR n'ont jamais été particulièrement anonymes... Sans compter qu'au dessus de 3 000 € (un peu plus d'une dizaine de napoléons !), les achats se faisaient de toutes façons par chèque ou par carte bleue.

MessagePublié: 02 Sep 2011 14:15 
Hors-ligne

ROLAND68 a écrit:
je pense que la prime va disparaitre chez Cpr ... quel intérêt nos gouvernants on t'il de faire quitter ce marché de nos frontières...

Je ne prendrai que mon exemple personnel. J'ai mis un peu de temps à comprendre, et donc je me suis fait avoir, mais désormais ma religion est faite :

Pour de l'or d'investissement, je ne vois VRAIMENT PAS pourquoi j'irai rue Vivienne ou chez d'autres numismates qui me demandent de payer une prime ( un concept qui reste pour la plupart des gens difficile à saisir), et qui soit me regardent de haut soit me prennent pour le pigeon du jour, alors que, DE CHEZ MOI, je peux commander par internet à un vendeur étranger, qu'il m'envoie des pièces impeccables chez moi, et que je paye sans prime...

MessagePublié: 02 Sep 2011 14:35 
Hors-ligne

My precious a écrit:
ROLAND68 a écrit:
je pense que la prime va disparaitre chez Cpr ... quel intérêt nos gouvernants on t'il de faire quitter ce marché de nos frontières...

Je ne prendrai que mon exemple personnel. J'ai mis un peu de temps à comprendre, et donc je me suis fait avoir, mais désormais ma religion est faite :

Pour de l'or d'investissement, je ne vois VRAIMENT PAS pourquoi j'irai rue Vivienne ou chez d'autres numismates qui me demandent de payer une prime ( un concept qui reste pour la plupart des gens difficile à saisir), et qui soit me regardent de haut soit me prennent pour le pigeon du jour, alors que, DE CHEZ MOI, je peux commander par internet à un vendeur étranger, qu'il m'envoie des pièces impeccables chez moi, et que je paye sans prime...

Tout dépend des quantités sur lesquelles on souhaite mettre la main, et surtout du moment où on réalise ses achats. Les primes CPOR de cet été ont simplement traduit la fébrilité des acheteurs, qui étaient prêts à mettre le prix pour avoir de l'or, après avoir trop longtemps tergiversé.

La prime CPOR, combien de fois faudra-t-il le rappeler, bénéficie aux vendeurs qui rapportent leurs sachets scellés à leur banquier ou à leur numismate pour que celui-ci les adresse à CPOR. De plus, les primes de 15% (aujourd'hui) ou de 20% que l'on a pu constater ne me semblent pas particulièrement exorbitantes si l'on veut bien faire l'effort de tenir compte de la fiscalité et des commissions prélevées par CPOR et l'intermédiaire (banquier ou numismate) par lequel on est passé.

A bien y réfléchir, ce n'est pas très différent du comportement des gens qui incluent dans le prix de vente de leur maison ou de leur appartement les frais d'agence et les droits de mutation qu'ils avaient acquitté au moment d'acheter leur logement. Eh bien ici, les particuliers qui vendent leur or dans le réseau CPOR, donc en passant par le circuit officiel, ne vont pas accepter de vendre au spot, sachant qu'il leur faudra acquitter plus de 10% de taxes et de commissions.

Maintenant, si tu parviens à mettre la main sur les quantités qui t'intéressent en restant chez toi et en passant par des intermédiaires résidant à l'étranger, tant mieux pour toi ! Si tes achats portent sur quelques pièces, aucun souci ! Mais si tu veux passer de grosses commandes peut-être que c'est le système CPOR qui s'impose ?

Autre chose encore, les offices des monnaies étrangers qui frappent les pièces bullion le font avec la production minière de l'année, éventuellement avec de l'or ou de l'argent de récupération. Mais si on veut bien faire l'effort un instant de réaliser que 99% de tout l'or de la planète a été éparpillé un peu partout sous la forme de bijoux ou de pièces de monnaie, alors peut-être qu'un bon moyen de mettre la main sur de l'or dans les quantités souhaitées, c'est de s'adresser directement aux possesseurs d'or plutôt qu'aux producteurs d'or ?

MessagePublié: 02 Sep 2011 14:59 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
pour des commandes représentant un bon millier de napoléons, si ce n'est plus - peut-être que c'est le système CPOR qui s'impose ?

Je ne le saurais jamais hélas. La quantité d'argent et les revenus (ou le patrimoine) que cela suppose, me dispensent de ce genre de soucis. Ce sera pour une autre vie...

Matthias a écrit:
peut-être qu'un bon moyen de mettre la main sur de l'or dans les quantités souhaitées, c'est de s'adresser directement aux possesseurs d'or plutôt qu'aux producteurs d'or ?

heu... comprends pas.

MessagePublié: 02 Sep 2011 15:18 
Hors-ligne

Bon en clair, pour certains d'entre nous, c'est un non événement...

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 02 Sep 2011 15:42 
Hors-ligne

Ou ça, la fin de la prime ? Ce matin, nap vers 238 € au spot, 275,60 € chez CPoR, il y a bien toujours une prime, non ? 16 % si je compte bien.

MessagePublié: 02 Sep 2011 16:12 
Hors-ligne

à noter que certains pro rachètent actuellement les naps au dessus du spot :!: (voir les tarifs chez merson)

MessagePublié: 02 Sep 2011 16:26 
Hors-ligne

Chez Merson, les prix sont quand même bizarres...
Ils reprennent les pièces argent à -25% en moyenne

MessagePublié: 02 Sep 2011 16:27 
Hors-ligne

Quelle est leur % de comm à la reprise d'un nap ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]