LA HAUSSE DE L'OR est toujours maîtrisée : DANGERLes cours de l’Or sont, aujourd’hui encore, parfaitement maîtrisés par le Cartel bancaire. Sur le graphe ci-dessous, le canal LT à l’intérieur duquel les cours peuvent évoluer est en jaune. Il marque clairement la dépréciation monétaire autorisée et même organisée par l’oligarchie financière.
Après le G20 de Londres en novembre 2008, un nouveau canal se dessine. La pression de la Banque Centrale Chinoise et des BRIC pour revenir aux systèmes monétaires d’avant-guerre, où les monnaies étaient garanties par des métaux précieux, va modifier la donne à partir de cette date. Les Banques Centrales, qui appliquaient une politique de ventes d’or entre elles, définie par le WAG 4 (Washington Agreement on Gold), deviennent nettes acheteuses, pesant lourdement sur les cours. On voit très clairement sur ce premier graphique, qu’un nouveau canal s’est formé fin 2008, autorisant une hausse plus forte de l’Or.

Sur le graphique en plus gros plan ci-dessous, on voit très clairement que la hausse des cours de l’or depuis juin dernier, a amené le métal jaune à tenter le 23 août dernier une sortie de canal. La droite marquant la limite supérieure du Canal LT et celle marquant la limite supérieure du Canal haussier depuis 2008 se croisaient aux environs de 1909 $.
Les autorités de marché, aux ordres des Banques Centrales, ont instantanément mis en application la procédure pour calmer cette spéculation haussière. Elles ont augmenté les marges, obligeant les mains faibles à vendre une partie de leurs positions. Les insiders et les professionnels ont pu profiter de l’occasion pour gagner en spéculant à la baisse.
La chute des cours a été bloquée, comme on le voit, par la Moyenne Mobile à 7 semaines ( MM7W). La ligne basse du graphe montre le RSI, qui était très clairement en zone rouge, en phase de sur-achat.

Le graphique en quotidien ci-dessous montre que l’Or va chercher à retester ses plus hauts la semaine prochaine. Il va très certainement toucher les limites hautes des deux canaux. Le canal LT (
a priori obsolet) sera lundi à 1919;
Négligeons-le.
Lundi, les bourses américaines et canadiennes seront fermées. Les souris pourront danser... Au-delà
soyez prudentLa limite haute du "canal depuis novembre 2008" sera vers 1930 mardi puis 1932 mercredi...
(ces chiffres sont purement indicatifs... et à l'emporte-pièce. Retenez l'analyse et la mise en garde )
Il serait parfaitement logique d’avoir un
nouveau relèvement des marges, lorsque les cours tenteront de sortir du canal.
Le cas échéant, la phase de baisse pourrait se stabiliser aux alentours de 1.800 $... voire 1750$
Les autorités de marché pourraient taper plus fort que précédemment ou taper, comme pour le silver en mai,
plusieurs jours d’affilée, pour essayer de faire retomber l’or sur les bas du canal 2008… pour toucher un plus bas vers le 27 septembre, date d’expiration des options.

Dans un mail privé, Bart Chilton du CFTC annonçait mi-août que le Comité prendrait fermement position sur la limitation des positions dominantes dans les 6 ou 8 semaines (soit fin septembre). Chilton est parfaitement conscient des limites du pouvoir du CFTC face au pouvoir de nuisance de ces grandes banques, qu’il ne nomme pas et avoue que leur mise-au-pas pourrait nécessiter encore quelques mois.
Gensler, le Président du CFTC, a annoncé le vote qui fixera ce timing quant à la limitation des positions pour le 22 septembre.
La loi Dodd-Frank, qui doit rendre transparent un marché de 600.000 Milliards de Swaps OTC, devra être appliquée progressivement de façon à ne pas provoquer un choc massif sur le marché, a t’il annoncé le 25 août.
Officiellement, la loi Dodd-Frank devrait être mise en application dans sa totalité au 31 décembre prochain, avec douze mois de retard par rapport au calendrier initial.
Il est plus que probable que le CME va progressivement, mais inévitablement, diminuer l’effet de levier sur les contrats de métaux précieux, se rapprochant ainsi des normes du Pan Asia Gold Exchange.
Ceci est un avis personnel.
Cela devrait se traduire par un
trend haussier mais haché de violentes corrections, comme celle que j’attends d’ici le 27 septembre. Chaque augmentation de marges entrainant une forte consolidation de cours sera immédiatement suivie d’un rachat massif des « shorts » cherchant à retourner leurs positions. La publication des COT montre que les lourdes positions short s’allègent actuellement aussi vite que possible, couvrant leurs contrats alors que les cours sont au plus haut, preuve qu’il y a urgence.
Le nano-trading que les très gros acteurs peuvent encore utiliser (mais il est possible que cela soit à terme interdit) devrait créer des swings extrêmement rapides. Les petits joueurs cherchant à jouer avec les outils du commun des mortels sont condamnés à perdre face à ces super-joueurs.
Le seul moyen de gagner est de posséder du physique et d'attendre son heure.Vos napoléons ne cessent de se valoriser, n'est ce pas ? L'or est au plus haut aujourd'hui en euro.
Simultanément, vous allez voir des swings violents sur l'Euro Dollar.
Ce jeu entre grandes puissances dure depuis le printemps, quotidiennement. Voir mes articles sur Liesi
début août, puis le Bull-trap récent après une remontée des cours au forceps. La sortie probable de l'Allemagne de la zone euro devrait créer un séisme monétaire...
IL EST EVIDENT QUE POUR VOUS PROTEGER de ces turbulences monétaires, il faut être en métaux précieux, en pièces d'or et d'argent, réellement détenues.... à l'exclusion totale de tous les produits financiers ETF, Warrants, Turbos, trackers, etc...
La fragilité des banques n'est plus à démontrer... le sujet est désormais à la Une de tous les journaux.
SILVER
Tout ce qui est dit plus haut pour l'or est valable pour le silver.
L'Argent est extrêmement haussier. Nous allons explorer des plus hauts réjouissants fin 2011 et l'année 2012 est plus prometteuse encore.
Le Pan Asia Gold Exchange qui promet d'être le plus grand marché d'échange et de distribution de MPx physique au monde, devrait devenir la locomotive des cours.
Je ne change pas mes cibles ... ceux qui reçoivent mes dossiers confidentiels et mes mises-à-jour les connaissent... et savent où me
joindreLe trend pourrait être également haché pour les mêmes raisons que l'or... relèvement de marges, abaissement des leviers sur le CME actuellement de 7, avec simultanément le rachat massif des positions shorts sur les bas.
Aucun souci pour ceux qui sont en physique... beaucoup de tracas pour les petits boursicoteurs.
Pour ami Petitsuis
J'ai vu que tu jouais encore un peu ... "après promis, j'arrête" ... pour me mettre 100% physique ...
Regarde ce qui se passe chez nous ...
Les primes sur le métal sont énormes ...la pénurie à Paris est réelle ... les législations sont de plus en plus contraignantes ...
Mes infos ne sont guère plus encourageantes pour vos vertes vallées ...
alors ne tarde pas trop à te mettre à l'abri. C'est un conseil d'ami
