On y a quand même entendu :
- il y a des gens qui achètent de l'or,
- la Grèce peut faire faillite, de même que d'autres états,
- les banques, fortement investies dans les dettes desdits états, peuvent faire faillite aussi,
- les assurances-vie, y compris les fonds en euros, sont loin d'être aussi sécurisées qu'on le pense et ont des rendements qui se dégradent peu à peu,
- le fonds de garantie ne permet pas de rembourser tout le monde, loin de là.
Pour une émission grand public, je trouve ça déjà pas mal.
Mon passage préféré, c'est celui où l'on voit le responsable du fond de garantie des assurances. Suivi jusqu'à son arrivée au bureau. Et là, première mauvaise surprise : il ne connaît pas le code d'accès à l'immeuble. Mais il a une explication : "évidemment que je ne vais pas souvent au bureau, sinon ça voudrait dire qu'il y a souvent des faillites"

(on notera au passage qu'il admet qu'on est dans une situation de pré-faillite).
Une fois arrivé dans la salle de réunion, il dit qu'il y a une garantie (pour les assurances-vie) de 70 000 €, mais que le fond ne dispose que de 700 millions d'euros. Et là, question vache du journaliste : "ça veut dire qu'on peut indemniser combien de personnes ?" il n'a pas réussi à faire la division, il a du demander à son collaborateur ; lui non plus n'a pas su répondre, mais, dieu merci, il avait une calculatrice.
Sans déconner, ils nous coûtent combien ces mecs-là ?