Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 11:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Coininvest et UPS
MessagePublié: 13 Sep 2011 00:08 
Hors-ligne

Je m'auto-cite du fil Kronwitter (qui avait dévié sur divers vendeurs online) et je donne les suites :

Citer:
Etant client de Coininvest, je n'ai pas eu motif à me plaindre de leur service. En revanche, j'ai moi aussi flippé à la remise des colis. Le transporteur UPS, sans mon accord, a laissé le colis au gardien à deux reprises. Et comment font ceux qui n'ont pas de gardien ? Je viens d'envoyer un petit mail à Coininvest pour les informer des problèmes de sécurité avec ce transporteur, et j'ai utilisé quelques uns des témoignages [du fil Kronwitter].

La réponse de Coininvest :
Citer:
Dear Xxxx and friends,
Thank you very much for your email and your time. Firstly, we are glad to know that you are happy with the coins and our service. It is very unfortunate, that UPS as our courier now casts a bad light on your experience of purchasing from us.
The security of items we ship and the safe arrival of our customer’s orders is of paramount importance and is not something we take lightly. However, it is rather problematic to find a suitable, reliable courier within France. Fortunately, so far, all parcels were delivered, even if not ideally! I have noted your complaint about UPS and can assure you that we shall communicate these concerns to our UPS account manager. We have unfortunately no direct influence on UPS’s rules and regulations.
We would be happy to use a different courier to supply our customers in France. If you have any suggestions we would gladly consider them.

Traduction résumée :
Il est bien difficile de trouver un transporteur fiable en France. Jusqu'à présent, tous les colis ont été livrés. Nous avons noté vos plaintes concernant UPS mais nous n'avons pas d'influence directe sur cette société.
Nous pourrions faire appel à un autre transporteur. Si vous avez des suggestions...

Sujet du message: Re: Coininvest et UPS
MessagePublié: 13 Sep 2011 00:43 
Hors-ligne

My precious a écrit:
We would be happy to use a different courier to supply our customers in France. If you have any suggestions we would gladly consider them.

Royail Air Mail Insured ? Chronopost ?

MessagePublié: 13 Sep 2011 07:42 
Hors-ligne

Ah tiens, j'ai eu droit au même message quand le colis a été laissé par UPS dans la BàL... Moi qui croyait qu'ils personnalisaient leurs réponses :(

MessagePublié: 13 Sep 2011 10:45 
Hors-ligne

Je suis bijoutier, mes fournisseurs en matières premières utilisent tous TNT, un peu UPS pour certains. Jamais eu de problèmes, sauf parfois la livraison du samedi qui est reportée au lundi, et là ça stresse.

MessagePublié: 13 Sep 2011 11:58 
Hors-ligne

ct_agor a écrit:
My precious a écrit:

Royail Air Mail Insured ? Chronopost ?

Non.
La Poste (Chronopost) laisse les colis au gardien également et puis elle n'a pas bonne réputation pour les colis "perdus" et les journées [s]mergez[/s] de grève.
Et pour Royal Mail, entreprise d'État, la problématique va être à peu près la même.

Je n'ai jamais eu de problème avec UPS, les colis arrivent à destination, mais effectivement, il est regrettable qu'ils ne proposent pas une offre "remis contre signature du destintaire exclusivement".

Mes colis sont remis à ma gardienne également, c'est quelqu'un d'honnête, donc quand c'est un envoi UPS je dors tranquille.
Mais c'est tout à fait compréhensible qu'on ne veuille pas laisser ses onces à quelqu'un dont on n'a pas confiance à 100% !

Elvis a écrit:
Je suis bijoutier, mes fournisseurs en matières premières utilisent tous TNT, un peu UPS pour certains. Jamais eu de problèmes, sauf parfois la livraison du samedi qui est reportée au lundi, et là ça stresse.

Je ne connais pas TNT... Possibilité de demander la remise au destinataire exclusivement ?
Les prix semblent raisonables en tout cas.

MessagePublié: 13 Sep 2011 12:02 
Hors-ligne

Franchement je ne pense pas qu'on puisse dire que tel transporteur soit nettement plus sûr que d'autres. Ça dépend surtout du type qui livre la commande. Chez moi que ce soit la Poste, TNT ou UPS, ils laissent les colis au gardien une fois sur deux.

MessagePublié: 14 Sep 2011 01:28 
Hors-ligne

Il y a en permanence une feuille sur ma porte, avec écrit: en cas d'absence, livrer à untel. Untel est voisin de confiance, toujours là.
Ça fonctionne, tous les transporteurs livrent même si je suis absent, quitte à faire 100m de plus, parce que ils préfèrent livrer de toutes façons plutôt que de repartir avec le colis. Ils aiment pas reprogrammer une livraison pour le lendemain.
Ainsi, chez moi ça a toujours très bien marché.

Le "remis en main propre uniquement", si on est pas là, ça fait un colis non livré qui se ballade encore plus longtemps.

MessagePublié: 14 Sep 2011 01:36 
Hors-ligne

Moi une fois le colis est resté devant ma porte toute la journée. Heureusement, j'habite au dernier étage, pas de passage sinon la personne aurait fait une belle trouvaille.
Je ne sais pas comment se plaindre envers le transporteur ensuite en cas de vol mais il ya clairement eu défaillance. Une remise contre signature c'est quand même la moindre des choses quand on achète des pièces. La valeur peut vite devenir importante...

MessagePublié: 14 Sep 2011 02:04 
Hors-ligne

julius a écrit:
Moi une fois le colis est resté devant ma porte toute la journée. Heureusement, j'habite au dernier étage, pas de passage sinon la personne aurait fait une belle trouvaille.
Je ne sais pas comment se plaindre envers le transporteur ensuite en cas de vol mais il ya clairement eu défaillance. Une remise contre signature c'est quand même la moindre des choses quand on achète des pièces. La valeur peut vite devenir importante...

C'est pour ça qu'il faut laisser la consigne de livrer à un tiers de confiance qui n'est pas loin. Quitte à se faire taper sur les doigts, les chauffeurs prennent des libertés pour livrer de toutes façons. Ils préfèrent.

MessagePublié: 14 Sep 2011 10:30 
Hors-ligne

Elvis a écrit:
Quitte à se faire taper sur les doigts, les chauffeurs prennent des libertés pour livrer de toutes façons. Ils préfèrent.

c'est ça le problème, les livreurs ont pour consigne de ne pas se déplacer pour rien et de toujours livrer. Quitte à mettre dans la boite aux lettres ou sur le paillasson...
pourtant UPS prévoit 3 livraisons maximum, sans surcout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]