L'astuce est subtile :
"Nickel silver, also known as
German silver,[1] Argentann,[1] paktong,[2] new silver,[1] nickel brass,[3] or alpacca (or alpaca),[citation needed] is a copper alloy with nickel and often zinc. The usual formulation is
60% copper, 20% nickel and 20% zinc."
http://en.wikipedia.org/wiki/Nickel_silverPour moi c'est une pure arnaque ! Utiliser l'expression peu connue et anglaise "german silver" quand on est un vendeur français, et avec la volonté évidente de faire en sorte que les acheteurs croient acheter de l'argent (vu que toutes ses ventes ou presque sont des métaux précieux), c'est de l'escroquerie.
Ses autres annonces sont moins trompeuses : sur les lingots "100 mils" il indique clairement (et en français) : "plaqué" (soit dit en passant, en France, pour avoir le droit au terme "plaqué or", il faut une épaisseur beaucoup plus importante que 100 mils, donc là aussi il y a description trompeuse, mais au moins il ne laisse pas croire que c'est du massif). Sur les lingotins en grains, il indique clairement la conversion en grammes. Pour autant, ces produits sont d'un intérêt absolument nul pour les investisseurs métaux précieux, donc il exploite tout de même la naïveté des gens.
Il a beaucoup d'objets invendus, mais quand ça part, ça part bien sûr bien trop cher pour ce que c'est. Exemple : 10 enchères et 13,50 € pour un lingot d'1 g de laiton !
http://cgi.ebay.fr/LINGOT-PUR-BRASS-999 ... 3f0dae8d47Comme disait Einstein : "deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, j'ai encore un doute".
Qu'un tel vendeur ait 99,9 % d'évaluations positives prouve jusque beaucoup de gens sont des moutons contents de se faire tondre.