Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 81  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 17 Sep 2011 17:04 
Hors-ligne

Matthieu a écrit:
Y'a-t-il des expériences (réussies) d'achat en ligne de gold ou de silver dans d'autres pays de l'UE que l'Allemagne ?

Pour la zone euro, j'ai regardé les prix de quelques vendeurs en ligne néerlandais, irlandais, espagnols. Les prix sont quasi identiques, souvent supérieurs.
J'ai regardé aussi un vendeur suédois + quelques américains ou anglais. J'ai cherché sur la Suisse etc... Les prix ne sont pas moins élevés, et il faut compter le taux de change en plus. J'ai l'impression que les Allemands restent les mieux placés.

Mais une étude comparative rigoureuse par type de pièce ou de bullion reste à faire.
Car selon l'objet vendu, il arrive que le prix soit moins élevé dans une boutique parisienne lambda que chez un marchand en ligne.

MessagePublié: 18 Sep 2011 13:06 
Hors-ligne

J'ai épluché plusieurs sites UK, les commissions paraissent souvent assez élevées, de l'ordre de +10%, sans toujours prendre en compte le taux de change ni le port. Le choix de pièces est généralement assez réduit : beaucoup de souverains et de bullion coins type Kruggerand. Je suis assez étonné de cette situation pour le seul pays européen qui côte encore l'or-métal...

J'ai aussi regardé quelques sites US mais ils ne sont pas compétitifs. Sans compter le passage en douane.

MessagePublié: 20 Sep 2011 17:48 
Hors-ligne

Ai eu l'occasion de découvrir la boutique: http://www.makowski-muenzen.de/ Pas loin de Duisburg. Très bien! Très sympa!
Warum? Because les autres boutiques que j'avais contactées étaient en rupture de stock.
Eux aussi, quasiment: souvent "dévalisés" dans la journée: rentrent 3000 ou 5000 oz (Silberunzen) le matin; et pfouitch! Restent à peine 200 ou 300 certains soirs.
Me disait que le rush continue, commandes de toute l'Europe...

Etait très optimiste sur les cours à venir. Normal! C'est son métier. S'il disait que les cours allaient baisser, il vendrait sans doute moins.

MessagePublié: 23 Sep 2011 20:41 
Hors-ligne

L'once d'argent philharmoniker à 28€ aujourd'hui chez Kron...c'était pas arrivé depuis un moment que le seuil soit à moins de 30€ ;)

MessagePublié: 23 Sep 2011 20:47 
Hors-ligne

nicko007 a écrit:
L'once d'argent philharmoniker à 28€ aujourd'hui chez Kron...c'était pas arrivé depuis un moment que le seuil soit à moins de 30€ ;)

La ca peut valoir le coup de se déplacer pour faire le plein.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 24 Sep 2011 22:10 
Hors-ligne

Par curiosité je suis allé voir chez GOLD DREAMS s'ils avaient répercuté la baisse du cours de l'argent sur leurs pièces et je constate que pour la grande majorité PRODUCT NOT FOUND.Est ce qu'ils attendent une remontée des cours pour rentrer dans leurs frais ou y a-t-il pénurie (j'en doute)?Peut être une réponse d'expert!!!!

COLUCHE

MessagePublié: 27 Sep 2011 13:30 
Hors-ligne

Ca y est mon chef vient de m'annoncer la nouvelle ...

Je pars en déplacement en allemagne pour 2 jours la semaine pro...

A coté de Mannheim ... si j'ai le temps j'irai voir 1 ou 2 revendeurs pas très loin ... :mrgreen:

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 27 Sep 2011 13:43 
Hors-ligne

JIMMY a écrit:
Par curiosité je suis allé voir chez GOLD DREAMS s'ils avaient répercuté la baisse du cours de l'argent sur leurs pièces et je constate que pour la grande majorité PRODUCT NOT FOUND.Est ce qu'ils attendent une remontée des cours pour rentrer dans leurs frais ou y a-t-il pénurie (j'en doute)?Peut être une réponse d'expert!!!!

Désolé de te décevoir, jsuis pas un expert... mais vu que les allemands ont pratiquement entre leur main la 2e couche d'une chute des bourses (jeudi vote sur le fesf), j'ai l'impression que la remontée des cours sera de courte durée.
J'espère me tromper et que l'on assistera à une résistance du cours de l'argent qui signifierait un pas de plus vers son role monétaire, mais j'y crois pas trop.

MessagePublié: 27 Sep 2011 17:48 
Hors-ligne

hakuna matata a écrit:
Ca y est mon chef vient de m'annoncer la nouvelle ...

Je pars en déplacement en allemagne pour 2 jours la semaine pro...

A coté de Mannheim ... si j'ai le temps j'irai voir 1 ou 2 revendeurs pas très loin ... :mrgreen:

Je te conseille Aurum Invest, c'est à une quinzaine de kilometres de Manheim.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 27 Sep 2011 21:06 
Hors-ligne

http://www.ps-coins.com/index.php?page=categorie&cat=41

Un village, une maison. Pas de boutique. Le tél sonne toutes les minutes. C'est la Maman qui m'apporte la commande réservée. J'en veux plus que prévu: à part 2 tubes de ML, impossible. Pas parce qu'ils gardent la came en attendant que le cours remonte, mais parce qu'ils sont débordés! "zustressing". Finissent à minuit tous les jours. Les Allemands se gavent d'onces neuves, par paquets de 500 onces! Faut dire que la vie est moins chère qu'ici et surtout, comme plusieurs me l'ont confirmé dans la Gasthaus (où je cassais la croûte: 1/2 poulet rôti +frites + salade pour 6,90e et 50 cl de bière pour 3e), il y a MOINS de taxes et d'impôts.

Le spot, le cours de 24hgold, etc. c'est juste indicatif. La baisse? Quelle baisse? C'est reparti.

Der junge Mann qui s'occupe des "Münzen", Mathias, 30-35a env., hat zwei wunderschöne Autos: une audi R8 dernier cri full options et une TT .

Cela pour répondre indirectement à certains: ils se fournissent en continu et vendent à flux tendu. Pas de stock: tout part dans l'heure. Au prix fort.
"Aber leider keine Lieferunf nach Frankreich." Pourquoi faire? Ils n'en ont pas besoin. Deutschland ist reich, mit vielen Firmen und Fabriken überall, mit Bauwerker (die mehr als acht Stunden pro Tag arbeiten!) überall auf den Srassen und auf den freien (!) Autobahnen (ohne Polizei und ohne Schildern! Freie Geschwindigkeit! Spass!^^ Und nur 4 1/2 Stunden von Pirmasen zu Versailles)
Alors, elle n'est pas belle, la vie?...:)

Pour parodier Patrick Lindner, un chanteur allemand des années 80: "Ohne [Geschwindigkeit] get's gar nix!..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 81  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]