http://www.20minutes.fr/economie/806010-francais-ruent-vers-orCiter:
Malgré la flambée des prix de l’or, les Français achètent de plus en plus d’or. Depuis un an, la demande s’est même accélérée.
Depuis la crise des crédits immobiliers à risque (subprimes) aux Etats-Unis à l'automne 2008, les Français sont devenus acheteurs nets d'or, c'est-à-dire qu'ils achètent davantage qu'ils ne vendent de métal précieux, alors qu'ils étaient auparavant vendeurs nets, a indiqué lundi la société CPoR, premier intervenant sur le marché français de l'or, lors d'une conférence de presse.
C'est le début de la fameuse phase 3 ?
Citer:
«Cet été, c'était de la folie furieuse, avec des gens qui faisaient la queue dehors à 08H00. Mais depuis la baisse du prix de l'or en septembre c'est beaucoup plus calme», témoigne Karine Boileau, de la société de change manuel Merson. «Dès que le prix de l'or augmente, on a des achats», résume-t-elle.
"Buy high, sell low". Ceux qui achetaient des actions en 2000 et les ont revendues à leur point le plus bas achètent de l'or ; mais en août, au plus haut historique, pas en septembre, ça a baissé. On va attendre que ça remonte. Ça serait dommage de faire des affaires. La fameuse stratégie qui fait des miracles depuis toujours

Sinon, j'ai aussi vu une pub sur france 3 (après "questions pour un champion") qui incitait à "investir dans l'or". Oui, vous avez bien lu. C'est quand même à ma connaissance une grande première.