Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 12:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Offre or/argent CGB
MessagePublié: 12 Oct 2011 22:48 
Hors-ligne

c'est pas de la pub cachée, vu l'importance de GCB, leur changement de politique, eux les ayatollas du "coq, le reste c'est de la merde", est importante.
Cette annonce fait sans doute echo à un de leurs précédents BN où ils parlaient d'or de 2e choix, notion bien à eux.
Le fait qu'ils vendaient des coq très cher est assumé, soit, s'ils avaient des clients tant mieux pour eux.

Citer:
[Information or et argent sur cgb.fr]
Bonjour

Nous avons régulièrement des demandes sur nos disponibilités au comptoir de pièces d'or à des prix proches du poids du métal contenu. Ces demandes émanant de personnes très différentes, nous avons choisi de créer une nouvelle liste de diffusion à partir de la liste des lecteurs du Bulletin Numismatique. Bien évidemment, si l'or ne vous intéresse en aucun cas, vous avez juste à modifier votre abonnement en cliquant ici et en décochant "Information or et argent".

Jusqu'à présent, cgb.fr ne proposait aux amateurs d'or que la vente de lingots ou de napoléons coq Marianne de 1er choix, à forte prime.

Cgb.fr élargit maintenant son offre, selon disponibilités, à l'ensemble des pièces de bourse de premier choix à faible prime (croix suisse, 50 pesos, union latine...) et aux pièces de second choix ayant circulé (croix suisse, souverains, napoléons).
En clair, cgb.fr vous propose une alternative à l'achat d'or avec forte prime. Le lingot n'étant pas divisible, c'est tout l'intérêt d'avoir la possibilité d'acheter de l'or à faible prime sous forme de pièces officielles.

Si vous êtes intéressés merci de nous contacter à <...>

Sujet du message: Re: Offre or/argent CGB
MessagePublié: 12 Oct 2011 23:35 
Hors-ligne

Jusquà présent, je ne connaissais à Paris que Cookson pour proposer des "pièces d'or à des prix proches du poids du métal contenu" : fixing de Londres + 3%.

Je suis curieux de savoir comment CGB va déterminer son prix.

MessagePublié: 13 Oct 2011 09:43 
Hors-ligne

exact, il y a Cookson et, à l'époque où la prime CPoR était faible, quelques vendeurs qui vendaient au cours CPoR sans prime, mais c'est révolu.

MessagePublié: 13 Oct 2011 19:48 
Hors-ligne

Il y a CEN change qui propose, de fait, des naps second choix sur base spot, tandis que les "beaux" naps sont à la cote CPoR, si j'en crois ce qu'avait rapporté un foreumeur. Comme c'était une discussion sur une petite annonce, elle a du disparaitre. Par contre, sur le site de CEN, il n'y a qu'un seul prix "CEN vend".

Cette distinction 1er choix/2nd choix existe déjà, de fait. Y'a quand même assez peu de boutiques où on vous rachète les savonettes au même prix que du nap boursable, par exemple.

On peut râler tant qu'on veut sur l'aspect artificiel de la cote CPoR etc, il n'empêche que c'est une réalité du marché français, et le fait que CGB entérine cette distinction est effectivement un signal très clair.

Mais, en cas de vraie ruée, il y aura une rareté du physique, et je pense qu'on aura donc :
1er choix = coté CPoR et qualité boursable = très cher
2e choix = tout le reste, et ça sera plus cher que le spot
spot = valeur virtuelle électronique.

MessagePublié: 14 Oct 2011 15:27 
Hors-ligne

je suis complètement d'accord avec cette analyse de ce que deviendra le marché de l'or en cas de tension.
Pour CEN c'est dommage qu'ils ne publient pas plus d'infos.
J'attends de voir l'offre CGB.

MessagePublié: 21 Oct 2011 22:00 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
J'attends de voir l'offre CGB.

quelqu'un a-t-il eu des informations sur cette offre CGB ?

MessagePublié: 22 Oct 2011 12:21 
Hors-ligne

je reçois leur newsletter, et pas de nouvelles depuis. Je posterai ici si j'en reçois.
Si l'initiative est louable, je ne m'attends pas à des tarifs compétitifs face à cookson, c'est pas le genre de cgb de faire 3% de marge. Surtout que les concurrents rue vivienne ne vendent plus au spot, alors que début 2011 ça se trouvait encore facilement.

Le seul intérêt serait la quantité et le choix, alors chez cookson c'est ultra-variable. Par contre, bye bye les bonnes affaires de chez cookson comme les demi-coq ou les coq en SUP à spot+3%, cgb eux trieront systématiquement.

MessagePublié: 22 Oct 2011 13:04 
Hors-ligne

C'est quasiment bidon cette offre.
Ils vont sans doute vendre leur savonette au spot voir +3% au lieu de les balancer à la fonte donc ils ce feront toujours une belle marge.

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 22 Oct 2011 17:14 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai reçu la proposition de CGB par mail le 19 octobre :

la voici :

Bonjour,

Voici la liste des pièces d'or de Bourse que nous pouvons actuellement vous proposer :

Pièces de 1er choix :

1er choix
prix en €uro
cours CPRor

Souverain type Georges 315 €/p. 297,10€

Croix suisse 255 €/p. 246.90€

50 pesos 1615 €/p. 1500€

Pièces de 2nd choix :

2nd choix
prix en €uro
valeur métallique
Souverains type Victoria 305 €/p. 280€
napoléons 245 €/p. 222€
Union Latine 245 €/p. 222€
Croix Suisse 245 €/p. 222€

Les prix sont valables aujourd'hui pour un lingot dont la valeur contenue avoisine les 38300 €.

Voici les démarches à suivre :
Si vous êtes intéressés par un achat, n'hésitez pas à contacter Fabienne par téléphone au 01.42.33.25.99.
Elle procédera à votre réservation immédiate dans la limite des stocks disponibles.

Nous vous demanderons un règlement par virement. Veuillez trouver ci-dessous nos coordonnées bancaires :
Titulaire : LIBRAIRIE GALERIE CHEVAU LEGER P
Domiciliation :
SG PARIS BOURSE ENTR (00059)
134 rue Réaumur 75002 PARIS

Code Banque : 30003
Code Guichet : 00059
N°Compte : 00020151605
Clé RIB : 81

IBAN : FR76 3000 3000 5900 0201 5160 581
SWIFT : SOGEFRPP

Nous aurions besoin des éléments suivants pour établir la facture définitive : n° de pièce d'identité, nom, prénom, adresse, lieu et date de délivrance de la pièce d'identité. Merci de nous faire parvenir une copie soit par scan soit par fax au 01.40.41.97.80. Vous pouvez également nous les indiquer sur un simple Email à l'adresse suivante : or@cgb.fr
Les pièces seront à retirer en nos locaux pour des raisons de sécurité et de confidentialité dont la bonne réception du règlement vous sera communiquée par mail. Pour une éventuelle livraison, contactez-nous.
Toute commande sera considérée comme caduc après un délai d'attente du règlement d'une semaine.

Le petit plus !

Nous vous proposons également de sceller vos achats de pièces d'or de 1er choix dans des sachets vous garantissant ainsi un rachat au cours le plus haut, prime comprise. Le prix du scellé s'élève à 5€.

N'oubliez pas ! Premier arrivé, premier servi !
Sincères salutations
cgb.fr

MessagePublié: 22 Oct 2011 17:46 
Hors-ligne
Administrateur

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser ça sur le forum. C'est un email personnel non ? Je te laisse juge, tu peux toujours éditer une partie du post (numéro de téléphone, etc...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]