Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 00:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: êtes-vous acheteur ?
MessagePublié: 29 Déc 2011 00:47 
Hors-ligne

Bonsoir, êtes-vous acheteur, si oui, vous privilégiez quel métal et à quel prix ? Merci d'avance.

Sujet du message: Re: êtes-vous acheteur ?
MessagePublié: 29 Déc 2011 00:53 
Hors-ligne

Pas encore .Mais c'est au feeling,et puis moi je n'achète jamais grand-chose dans aucun domaine et tout est toujours trop cher,alors...

MessagePublié: 29 Déc 2011 00:59 
Hors-ligne

tantine.picsou a écrit:
Pas encore .Mais c'est au feeling,et puis moi je n'achète jamais grand-chose dans aucun domaine et tout est toujours trop cher,alors...

ok, merci.

MessagePublié: 29 Déc 2011 01:13 
Hors-ligne

En ce qui me concerne, pas d'argent en ce moment, à moyen terme. Pour l'or non plus, à court terme, vu que les atistes nous prévoient une belle baisse dans les semaines/mois à venir...

MessagePublié: 29 Déc 2011 01:18 
Hors-ligne

rialto a écrit:
En ce qui me concerne, pas d'argent en ce moment, à moyen terme. Pour l'or non plus, à court terme, vu que les atistes nous prévoient une belle baisse dans les semaines/mois à venir...

merci, pourtant on entend dire que c'est bientôt la fin de l'euro (...), bref le crash, ne pensez-vous pas que l'or et l'argent ne vont pas tarder à flamber si la monnaie papier ne vaudra bientôt plus rien ?

MessagePublié: 29 Déc 2011 01:25 
Hors-ligne

Moi j'achète au file du temps, vu que c'est pour le long terme.
Ca permet de lisser les achats et éviter de tous acheter quand c'est au max^^
après on verra je gagnerai peut etre 10 euros si j'attend un peu, mais mon numismate aura peut etre plus les pièces a ce moment la^^

MessagePublié: 29 Déc 2011 01:28 
Hors-ligne

Risk302 a écrit:
Moi j'achète au file du temps, vu que c'est pour le long terme.
Ca permet de lisser les achats et éviter de tous acheter quand c'est au max^^
après on verra je gagnerai peut etre 10 euros si j'attend un peu, mais mon numismate aura peut etre plus les pièces a ce moment la^^

oui, c'est une bonne pratique.

MessagePublié: 29 Déc 2011 08:56 
Hors-ligne

Acheteur à spot -30/-20% + du numismatique.

Il faut toujours rester à l'affut. Le point bas ne sera connu qu'à postériori. Il faut également entretenir le lien social, les piécettes ne viennent pas toquer toutes seules à ma porte :mrgreen:

MessagePublié: 29 Déc 2011 09:51 
Hors-ligne

J'achète un peu en essayant de viser les minimums locaux comme les 26/9, 23/10, 15/12 (pas simple car, par définition, ils ne sont vraiment déterminés qu'une fois que ça remonte). Et que du gold : des Coq à 220 hier, des Suisses au même tarif il y a peu, etc. Côté pros, les tarifs de coininvest recommencent à être "bas" (le Krug à 1256 par ex), ça peut être le moment de rentrer un peu.

MessagePublié: 29 Déc 2011 09:56 
Hors-ligne

La tendance est encore à la baisse semble-t-il, donc il vaut mieux attendre si c'est pour faire un achat que l'on a planifié.

Moi aussi je lisse en général mes achats, sauf si une bonne affaire se dessine, et cela arrive souvent quand on ne s'y attend pas, d'où l'importance de se garder toujours un petit porte feuille sous la main, et de s'entourer d'un microcosme de gents avertis susceptibles de vous proposer les achats qui vous intéressent (attention à la sélection de ces gents pour la confidentialité, en général, il faut choisir ceux qui ont déjà les pieds dans ce monde confidentiel.)

Et les précédents achats qui se sont bien déroulées pour le vendeur engendrent parfois de nouvelles affaires car il vous recontacte suite à un arrivage important en quantité, et c'est souvent là que l'on fait des affaires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]