zaatar a écrit:
ne tolèrent pas un changement d'avis d un client suite à un achat pas assez réfléchi.
C'est faux. Le client n'a pas argumenté sur un achat "pas assez réfléchi". Et ce n'est pas non plus une généralité chez eux.
Ils sont venus ici expliquer leurs raisons, et ils disaient que c'est
la première fois qu'ils en arrivaient à une telle extrémité.
Comme je l'ai déjà dit, cette personne a été parfaitement malhonnête, en leur racontant des conneries abracabrantes : c'est pas moi, on m'a piraté mon ordinateur, etc. Apparemment, il a de plus changé plusieurs fois de version dans ses explications.
Personne n'aimant être pris pour des cons, ils ont refusé l'annulation. Et encore, on n'a jamais eu la fin de l'histoire, ni de la part du client ni de celle du vendeur. Peut-être qu'ils ont fini par accepter, va savoir.
Perso, j'ai plutôt tendance à me mettre du côté du client, mais là, je comprends parfaitement la réaction du vendeur face à un client malhonnête et affabulateur.
C'est vrai qu'on a découvert à ce moment-là qu'en application de la loi allemande, il est possible au vendeur allemand de refuser l'annulation.
Cela dit, ils annoncent désormais sur leur site la possibilité d'annuler une commande et/ou de retourner la marchandise sous 15 jours sans même donner de raison. Ils ont dû se rendre compte que c'est préférable au niveau commercial, justement pour pas rebutter les inquiets, les indécis et les distraits.