c'est vraiment pas dur de superposer des courbes en les faisant se correspondre, en bidouillant un peu les échelles. Pour le moment, l'argent est monté fortement puis redescendu sur 12 mois environ.
Eh bien, ça fait à peu près 10 ans qu'il y a des hausses rapides (quelques mois) sur l'or et l'argent, suivies de 6 à 18 mois de consolidation. Donc ça fait 10 ans qu'après chaque baisse, on peut dire : "regardez, c'est monté puis ça a rebaissé, ça se superpose à la courbe d'une bulle, DONC on est arrivé à l'explosion de la bulle."
La preuve :
viewtopic.php?f=12&t=10362Et voir des analyses similaires postées par Ludo33 et aussi les fameux triangles de Belkhayate.
A posteriori, on dit : "oh, oh, c'était juste une consolidation."
Sauf qu'à époque, on avait pas encore le reste de la courbe ! Place toi par exemple vers août 2004 et imagine que tu ne connais pas la suite. que vois-tu ? oh, c'est monté très haut à 8, puis ça a corrigé fortement, ça a remonté ensuite... quand je superpose aux courbes des bulles historiques, ça ressemble énormément ! C'est le signe de l'explosion imminente de la bulle !
